Page 1 sur 1

320d 320i

Publié : mar. juin 02, 2009 10:59 am
par dmuller
Lu,

ce matin j ai emmener mon mon 320d (e 90 177cv) au service.
Il m ont preter exacetment la meme que la mienne mais en 320i.
Donc je peut voir la difference des deux motorisation.
Je pensais que le i allait pousser, mais non, limite décu....
J ai toujours preferé les essence au diesel, bruit du moteur etc....
Mais la je trouve que le diesel n a plus rien en envier aux essence a part le beau bruit et le calme au demarrage.
J ai vu quelques diférence au niveau de la finition. mais je pense que c est du au mois de fabrication. La 320d est de avril 08, j ai le gps en haut du tableau de bord et l ecrant prend tous l emplacement. L 320i de mai08 al le meme gps mais dans un format carré qui est mois agreable. Bizarre vu que la 320i est plus jeune de 1 mois que la 320d.

sinon malgré mon attirance pour les essence, a choisir niveau per ou ressenti perf, je choisirai la 320d

Voila

a plus
D

Re: 320d 320i

Publié : mar. juin 02, 2009 3:53 pm
par zoulou
C est claire que les 320i ont toujours eu comme réputation d etre des veau...il faut monter à la 325i ou 330i pour avoir de bonne perf.En dessous en essence il vaut mieux aller chez les Japonaises.Mais il est clairement établit que maintenant les Diésel,point de vue perf,sont au meme niveau,voir un cran plus haut que les essences de meme cylindrée.

Re: 320d 320i

Publié : ven. juin 05, 2009 5:34 am
par manu320
Salut! :thup:
En dessous en essence il vaut mieux aller chez les Japonaises.Mais il est clairement établit que maintenant les Diésel,point de vue perf,sont au meme niveau,voir un cran plus haut que les essences de meme cylindrée.
:ptdr:

a+ :D

Re: 320d 320i

Publié : ven. juin 05, 2009 9:21 pm
par Mordan
zoulou a écrit :C est claire que les 320i ont toujours eu comme réputation d etre des veau...il faut monter à la 325i ou 330i pour avoir de bonne perf.En dessous en essence il vaut mieux aller chez les Japonaises.Mais il est clairement établit que maintenant les Diésel,point de vue perf,sont au meme niveau,voir un cran plus haut que les essences de meme cylindrée.
pour quelle raison? le turbo probablement

et puis BMW n'a plus tellement développé les moteurs essences vu que le gouvernment obnibulé par le co2 subventionne le diesel alors que le mazout rejette des particules fines mortelles (12 000 mort en Belgique) malgré le FAP, surtout en ville.

pathétique.

Re: 320d 320i

Publié : lun. juin 08, 2009 8:18 am
par FIA
Mordan a écrit :pour quelle raison? le turbo probablement

et puis BMW n'a plus tellement développé les moteurs essences vu que le gouvernment obnibulé par le co2 subventionne le diesel alors que le mazout rejette des particules fines mortelles (12 000 mort en Belgique) malgré le FAP, surtout en ville.

pathétique.
Euh t'es sûr? La 335i c'est un début prometteur si à échéance ils "turbalisent" des plus petits moteurs ( Audi les a dévancé sur ce coup là ) et là on pourra comparer avec les diesels.

Re: 320d 320i

Publié : lun. juin 08, 2009 6:06 pm
par zoulou
Audi les a devancé sur ce coup là
Ils ont rien dépassé du tout!Audi n a jamais fait des moteurs atmosphériques digne de ce nom(a part le 2.8 v6) comme BMW.Audi a choisi tout simplement la facilité....Mais BMW va devoir malheureusement y passer pour une question de consommation et de pollution...C est vraiment dommage ,je trouve les moteurs tel que sur les M3 et M5 formidables et leur greffer un ou deux turbos n aurons plus la meme saveur,quoique c est vrai que le 3.5i est un véritable joyaux :amen:

Re: 320d 320i

Publié : mar. juin 09, 2009 7:50 am
par FIA
zoulou a écrit :BMW va devoir malheureusement y passer pour une question de consommation et de pollution...
C'est ce que je dis chez Audi ça y est c'est fait, je dis pas que c'est mieux au contraire si y a pas 6 cylindres je passe mon chemin ( et pis j'aime pas Audi alors pour que je dise des trucs comme ça c'est que c'est grave :surprise: )