News De Ma M3e46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sylM3E46

News De Ma M3e46

Message par sylM3E46 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui me connaissent deja je viens d'avoir des petits soucis juste apres l'achat de ma M3E46 2001 boite manu, 115000kms. Pas un gros pb , seulement une jauge à essence qui n'etait plus à sa place.
Je voulais juste vous dire que le pb est resolu bien sur et que la voiture fonctionne tres bien.
Je n'imaginais pas autant de difference avec la M3 3.0 de 1993 que j'avais avant..
la E46 c'est terrible, ca a vraiment une acceleration de dingue, limite dangereux, trop de puissance..
Je m'habitue doucement à la bete, et j'avoue que je suis vraiment tres agreablement supris.
Par contre difficile d'attendre que l'huile chauffe avant de pouvoir attaquer, mais il le faut.
Je ne regrette vraiment pas cet achat, cette voiture est impressionnante.

Je n'ai pas encore essayé le mode sport meme si certains d'entre vous m'ont expliqué que cela ne change pas grand chose, et je ne saisi toujours pas bien la difference entre dsc et esp.
Mais ca va venir.

Bonne soiree

muay thai

Re: News De Ma M3e46

Message par muay thai »

C'est cool ca ;)

et si tu nous mettais des phtos maintenant ? :whistling: :innocent:
///M.uaythaï
Image

yogui59

Message par yogui59 »

sylM3E46 a écrit :Bonjour à tous,

Pour ceux qui me connaissent deja je viens d'avoir des petits soucis juste apres l'achat de ma M3E46 2001 boite manu, 115000kms. Pas un gros pb , seulement une jauge à essence qui n'etait plus à sa place.
Je voulais juste vous dire que le pb est resolu bien sur et que la voiture fonctionne tres bien.
Je n'imaginais pas autant de difference avec la M3 3.0 de 1993 que j'avais avant..
la E46 c'est terrible, ca a vraiment une acceleration de dingue, limite dangereux, trop de puissance..
Je m'habitue doucement à la bete, et j'avoue que je suis vraiment tres agreablement supris.
Par contre difficile d'attendre que l'huile chauffe avant de pouvoir attaquer, mais il le faut.
Je ne regrette vraiment pas cet achat, cette voiture est impressionnante.

Je n'ai pas encore essayé le mode sport meme si certains d'entre vous m'ont expliqué que cela ne change pas grand chose, et je ne saisi toujours pas bien la difference entre dsc et esp.
Mais ca va venir.

Bonne soiree
Je suis étonné que tu sentes autant de différence avec une 3L. Certes le compteur monte bien plus vite mais niveau sensation je trouve que c'est assez équivalent. En tout cas moi ca ne m'a pas surpris plus que ca.
C'est normal que tu ne saisisse pas la différence entre dsc et esp puisque c'est la même chose :rolleyes: Par contre chez bm tu peux aussi avoir l'asc qui lui n'est qu'un simple antipatinage
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

MTO

Message par MTO »

Salut,

Je suis aussi surpris que Yogui59 que tu sentes une différence si enorme entre les 2 voitures ?
Je sortais d'une 3.2 litres et bof, la M3 niveau moteur n'était guère mieux que la E36, si ce n'est plus nerveuse et plus réactive grâce à un couple majoré.
C'était en tenue de route et surtout sa boite de vitesse (smg) qui m'ont le plus fait dire que j'en avais pour mon argent.

sylM3E46

Message par sylM3E46 »

salut, en fait je pense surtout que la E36 que j'avais avant ne donnait pas tous ses cheveaux .. c'est surement ca.
elle avait plus de 150000km et n'etait pas tres propre globalement.
en tout cas la E46 que j'ai acheté marche vraiment tres tres fort.
Pour les photos je vous envoi tout ca debut semaine prochaine (j'espere qu'il va pas flotter tout le week end.. dommage apres le beau temps qu'on a eu en bretagne cette semaine)

ok yogui pour l'esp et dsc .. je ne pensais pas que c'etait la meme chose, donc esp dsc asc c'est un peu pareil tout ca.

D'ailleurs vous les laissez tout le temps en marche vous ces antipatinages ?

damien josy

Message par damien josy »

pas tout le temps non, mais en normandie surement plus qu'ailleurs :P
Image

MTO

Message par MTO »

Effectivement, le DSC est l'ESP de BMW, c'est exactement la même chose et veut meme dire '' Dynamic Stability and Traction Control'' et toujours chez BM, ASC-T, c'est l'antipatinage tout court et qui est identique à l'ASR.
C'est donc Anti Slip Control + Traction.

On peut rajouter toujours chez BMW le DTC qui est le controle de traction (Dynamic Traction Control). Autant dire que si tu le déconnectes, tu l'as aussi DTC en cas d'accident, mais là à toi de trouver le sens :whistling: .

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

en parlant de asc dsc vous ne trouvez pas que ces systeme interviennent trop rapidement? parfois perso je trouve ça genant à la conduite.

bye

MTO

Message par MTO »

Sur circuit, il m'a semblé sentir une différence sur l'intervention de l'ASC quand le mode SPORT était enclenché, j'avais l'impression qu'il était plus permissif.
De toute façon, si le système se déclenche trop sur un tour, c'est que la conduite n'est pas assez propre (trop de glisse).
Ce qui m'a fait quitté (entre autre) la M3, c'est le (relatif) manque de couple. Je la trouvais trop creuse en bas et j'ai préféré le comportement plein comme un oeuf du V8 de la M5.
On s'habitue à tout...

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Photosssssssssssssssss :wub:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »