Conseil Pour Achat E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
atex313

Conseil Pour Achat E46

Message par atex313 »

Salut a tous,

Comme je le disais dans un autre post, j'ai donc accidenté ma bmw 325i e36... :crying:

Je souhaiterais donc dés maintenant me renseigner sur les modèles E46 Essence ( ya que ça de vrai..!), car ce sera mon prochain achat!! :yaho:

Le but du post est donc d'avoir votre avis sur ces modèles, quelle est la motorisation "qui va bien" --> Je pensais a une 328i ou ci, le rapport kilométrage-année-puissance-prix est assez intéressant au vu des annonces que j'ai vu.

Savoir également quel sont les problèmes récurent sur ces modèles et a quels kilométrage approximatif ils surviennent, ainsi que les points a vérifier lors de l'achat.
Quels points privilégier lors de l'achat--> nombre de propriétaires, entretien, kilométrage, année (avant../../.... ,après ../../....) etc...
-->J'ai entendu parler de problème de train avant (triangle, rotule de direction), de train arrière ( ils se désouderais sur les 330d :blink: , même problèmes sur les essences???)

Enfin vous l'aurez compris, j'aimerais un maximum d'infos!!

J'attends vos impressions et vos conseils avisés messieurs les experts! :amen:

Merci a tous et a 6enligne.net

ao mahoru

Re: Conseil Pour Achat E46

Message par ao mahoru »

Je dirais une phase deux pour éviter les problème liés au train arrière.
Moteur 2,5 litres ou 3,0 litres si l'assurance te le permet.

La version intégrale est un vrai régal.

schumi

Message par schumi »

Hello :wink2:

Si tu veux plein de réponses en très peu de temps, fais une petite recherche (fonction recherche en haut à droite de ton écran).
Il y a des dizaines de posts répondant à tes interrogations...

Pour faire court: tout le monde te dira de prendre une 330i :lol:

Invité

Message par Invité »

SAlut
ao mahoru a écrit :La version intégrale est un vrai régal.
schumi a écrit :Pour faire court: tout le monde te dira de prendre une 330i :lol:
Donc, 330 XI :)

Le problème de pont sur E46 a été rectifié sur les véhicules FABRIQUES ( Et non pas mis en circulation) après février 2000.

A+

rafal

Message par rafal »

pascal62 a écrit :Le problème de pont sur E46 a été rectifié sur les véhicules FABRIQUES ( Et non pas mis en circulation) après février 2000.
+1
pascal62 a écrit :Donc, 330 XI :)
+1 :whistling:
Bon, pour les 4 roues motrices, c'est un choix. C'est un approche différente d'une 100% propulsion...il faut en avoir l'utilité...mais c'est vrai que ça colle à la route.

Sinon, si tu en a les moyens, prends le 3.0l. Meilleurs à tous les niveaux pour un conso quasi identique.

Le 2.8L est un M52 plus ancien que le M54 (2.0, 2.5, 3.0)

Pour le reste, utilises la fonction recherche.
Tout a été dit des dizaines de fois sur les E46

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

ao mahoru

Message par ao mahoru »

La seul différence entre 3,0 est 2,5 c'est le surcoût de l'assurance. si tu trouves une 2,5 en bon état est avec un bon entretien c'est aussi un très bon moteur.

Le x est vraiment agréable surtout sur route sinueuse ou par mauvais temps ou encore si tu tractes.

schumi

Message par schumi »

ao mahoru a écrit :La seul différence entre 3,0 est 2,5 c'est le surcoût de l'assurance.
En cherchant bien il doit y en avoir d'autres :lol:
Ceci dit je confirme, le 2,5 est un très bon moteur, loin d'être ridicule face au 3l :)

atex313

Message par atex313 »

Merci a vous pour vos nombreuses réponses!!

Pour ce qui est de l'assurance, aucun soucis "ao mahoru" , j'ai encore mes 56% de bonus (je n'étais pas tout-risque pour la 325i donc pas fait marcher l'assurance...)

Pour la 330i c'est vrai que c'est tentant mais je trouve le modèle beaucoup trop sur-coté, le xi lui est tres rare donc niveau qualité-prix c'est pas la meilleure affaire non plus --> même si je conçoit que c'est une voiture exceptionnelle.
Mais comme le disait "Rafal" je ne pense pas en avoir la réelle utilité d'un 4roues, un 100% propulsion E46 se défend également pas mal en tenu de route, puis l'esp est là... (pas comme sur ma e36... :whistling: )

Par contre "pascal62" comment je peu savoir si une auto a été FABRIQUE après fevrier 2000?
-On prend pour exemple une auto qui est mise en circulation le 15 juin 2000, aurait-elle été fabriqué après cette date?
-Ya t-il un délai precis entre la fabrication et la MEC??

Sinon "Rafal" ou les autres, le M52 est-il en dessous du M54 niveau performance et/ou fiabilité, ou il est juste plus "ancien"?

Merci a tous

PS: j'ai pris note que beaucoup de sujets traitent des problèmes, des moteurs etc... sur les E46 mais je souhaitais quand même créer ce post afin de pouvoir en discuter avec vous et pas seulement vous lire. :blush:

schumi

Message par schumi »

atex313 a écrit :Par contre "pascal62" comment je peu savoir si une auto a été FABRIQUE après fevrier 2000?
-On prend pour exemple une auto qui est mise en circulation le 15 juin 2000, aurait-elle été fabriqué après cette date?
:unsure:
Ca parait difficile de mettre une voiture en circulation si elle n'est pas fabriquée...
Tu trouveras la date de fabrication sur le certificat de conformité. :wink2:

Invité

Message par Invité »

SAlut
atex313 a écrit :Pour la 330i c'est vrai que c'est tentant mais je trouve le modèle beaucoup trop sur-coté, le xi lui est tres rare donc niveau qualité-prix c'est pas la meilleure affaire non plus --> même si je conçoit que c'est une voiture exceptionnelle.
Si, en cherchant bien , et avec l'aide des membres du forum; En plus il me fallait un Touring, avec pack luxe pas très kilométrée, pas chère et dans une couleur qui plaisait à Madame, je ne partais pas gagnant sur ce coup là. :whistling:
Par contre "pascal62" comment je peu savoir si une auto a été FABRIQUE après fevrier 2000?
-Ya t-il un délai precis entre la fabrication et la MEC??
En allant ici et en ayant les 7 dernier chiffres du n° de chassis , tu auras l'année de fabrication. Après voir la fiabilité de la source....Mais j'ai les mêmes infos sur RealOem.

Ou chez BMW

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »