Bonjour,
Je lorgne en ce moment sur une m5 e39, mais celles rentrant dans mon budget tournent entre 140 000 kms et 150 000 kms, avec la plupart du temps vanos et débimètere déjà changés...
Mon coeur dit oui mais ma raison dit non.
La question qui me taraude est la suivante : n'est ce pas un kilométrage trop élevé pour un moteur aussi pointu et surtout qui invite a avoir le pied lourd.
Une bielle ou un joint de culasse sur une usine à gaz pareille doit chiffrer au dela du raisonnable.
Quelle espérance de vie sans souci majeur espérer sur un moteur déjà si kilométré ?
Kilométrage M5 E39
- scrapy-doo
- seblebreton
Re: Kilométrage M5 E39
salut,
je peux vraiment te répondre car je suis a ma 2eme M5e39, donc je commence a connaitre le V8 bmw.
déjà tu peux regarder sur le net, mais c'est fréquent de voir une M5 e39 avec 200000kms passé
c'est une V8 sans turbo donc, juste les vanos a vérifier si ils ont bien été changées, et surtout l'huile des vidanges, une seule huile impérative sinon c'est vanos qui grogne et pas bon.
ensuite je te conseille d'analyser la mentalité du propriétaire, pour ma part très important, mais pas facile.
quand au bielle et joint de cucu, vraiment pas entendu parlé de ce genre de panne, même passer les 200000kms
l'avantage de la M5 c'est de se faire plaisir sans monter dans les tours, perso, je passe mes rapports rare a 5000 tr, regarde le compte tour, y a de la marge.
la M5 est connu pour son couple de CAMIONNNN.
tout ca pour te dire qu'une M5 V8 n'est pas aussi pointu qu'un M3, pas du tout les même bestiaux, une M5 V8 s'est le couple qu'on sollicite mais pour avoir la puissance MAX.
de la M3, baaa il faut cravacher dans les tours.
voilà mon point de vue, avec mes 3 ans d'expérience en M5 V8 et M3 E46
je peux vraiment te répondre car je suis a ma 2eme M5e39, donc je commence a connaitre le V8 bmw.
déjà tu peux regarder sur le net, mais c'est fréquent de voir une M5 e39 avec 200000kms passé
c'est une V8 sans turbo donc, juste les vanos a vérifier si ils ont bien été changées, et surtout l'huile des vidanges, une seule huile impérative sinon c'est vanos qui grogne et pas bon.
ensuite je te conseille d'analyser la mentalité du propriétaire, pour ma part très important, mais pas facile.
quand au bielle et joint de cucu, vraiment pas entendu parlé de ce genre de panne, même passer les 200000kms
l'avantage de la M5 c'est de se faire plaisir sans monter dans les tours, perso, je passe mes rapports rare a 5000 tr, regarde le compte tour, y a de la marge.
la M5 est connu pour son couple de CAMIONNNN.
tout ca pour te dire qu'une M5 V8 n'est pas aussi pointu qu'un M3, pas du tout les même bestiaux, une M5 V8 s'est le couple qu'on sollicite mais pour avoir la puissance MAX.
de la M3, baaa il faut cravacher dans les tours.
voilà mon point de vue, avec mes 3 ans d'expérience en M5 V8 et M3 E46
- énix
Salut,
Plus que les km sur ce genre de voiture, l'entretient et la conduite sont les principaux éléments à prendre en considération
Plus que les km sur ce genre de voiture, l'entretient et la conduite sont les principaux éléments à prendre en considération

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- scrapy-doo
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer le cap des 20 000 euros pour un véhicule de 100 000 kms max ou bien rester sur 16/17 000 euros et avoir un véhicule aux alentours de 140 000 kms ?
Ah la vie réserve des dilèmes...
L'entretien Ok mais la conduite c'est vraiment impossible à juger sachant que ce ne sont jamais des premières mains.

Ah la vie réserve des dilèmes...
L'entretien Ok mais la conduite c'est vraiment impossible à juger sachant que ce ne sont jamais des premières mains.

- seblebreton
baaa comme on dit, chacun voit midi a sa porte..........
perso, mes 2 M5, j'ai penché pour une phase 1, moins chère par rapport a ce que je fais avec, rouler juste le dimanche par beau temps seulement, car 400ch
sous la pluie, autant prendre ma 2eme voiture, moins risqué
ma vision de voir les choses, c'est que les bagnoles c'est bien, mais il n'y a pas que ça, déjà que que l'assurance, les pneus, les vidanges......
sur une M5 E39.......je dis ATTENTION..........soit on a les finances et c'est bien, sinon, on pleure, faut le prendre en considération.
donc cela dépend de chacun, combien de bornes on veux faire avec.......etc........et surtout les finances qu'on veut mettre dans une bagnole, avec SURTOUT les a côtés
si d'autres questions, surtout n'hésite pas
perso, mes 2 M5, j'ai penché pour une phase 1, moins chère par rapport a ce que je fais avec, rouler juste le dimanche par beau temps seulement, car 400ch
sous la pluie, autant prendre ma 2eme voiture, moins risqué

ma vision de voir les choses, c'est que les bagnoles c'est bien, mais il n'y a pas que ça, déjà que que l'assurance, les pneus, les vidanges......
sur une M5 E39.......je dis ATTENTION..........soit on a les finances et c'est bien, sinon, on pleure, faut le prendre en considération.
donc cela dépend de chacun, combien de bornes on veux faire avec.......etc........et surtout les finances qu'on veut mettre dans une bagnole, avec SURTOUT les a côtés
si d'autres questions, surtout n'hésite pas
- rafal
140 000km pour une //M5 E39 ce n'est pas grand chose.
Perso j'opterai plutôt pour une voiture moins cher mais un peu plus kilométrée. Car à 140 000 il n'y a pas trop de soucis à se faire et au cas ou tu as les quelques milliers d'€ économisé en cas de pépin.
A condition qu'elle soit dans un état nickel
Rafal.
Perso j'opterai plutôt pour une voiture moins cher mais un peu plus kilométrée. Car à 140 000 il n'y a pas trop de soucis à se faire et au cas ou tu as les quelques milliers d'€ économisé en cas de pépin.
A condition qu'elle soit dans un état nickel

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- seblebreton
d'accord avec toi rafal.............
l'idéal pour n'importe voiture ou même moto, c'est d'avoir le moins de borne possible, pour pouvoir rouler tranquille sans se soucier de la revente, avec des révisions faites
dans les normes, et surtout, le tout, le moins chère possible.
Mais on est tous à la recherche de la perle RARE, je suppose
Faut juste trouver le compromis
l'idéal pour n'importe voiture ou même moto, c'est d'avoir le moins de borne possible, pour pouvoir rouler tranquille sans se soucier de la revente, avec des révisions faites
dans les normes, et surtout, le tout, le moins chère possible.
Mais on est tous à la recherche de la perle RARE, je suppose

Faut juste trouver le compromis

- scrapy-doo
Il y en a quelques unes avec 60 000 bornes mais à près de 30 000 euros, soit très loin de mes possibilités... et pas loin des e60 les moins chères !!
Avec en plus le risque de payer un prix de fou une voiture au kilométrage falsifié...
Bon, je pense que je vais taper dans les 130 000 kms avec historique d'entretien clair et origine française.

Avec en plus le risque de payer un prix de fou une voiture au kilométrage falsifié...

Bon, je pense que je vais taper dans les 130 000 kms avec historique d'entretien clair et origine française.
- seblebreton
tu fais le bon choix...........
mais a tout hazard, c'est pas toi qui m'aurait demandé des renseignements sur la mienne ???? c'est une bleu AVUS........et je la vend...
mais je ne l'ai pas mise sur 6enligne
mais a tout hazard, c'est pas toi qui m'aurait demandé des renseignements sur la mienne ???? c'est une bleu AVUS........et je la vend...
mais je ne l'ai pas mise sur 6enligne
- michael
pour voir le style du proprio c'est pas trop dur, je demande qu'il m'emmene faire un tour histoire de la chauffer (pretexte !!) ...
si le gars est méticuleux il ne cherchera pas à t'impressionner en foutant les gaz direct, ça te permettra de juger par toit meme et de voir les chiffres de conso (les conso des M5 c'est loin d'etre top secret.... et suivant le trajet qu'il fait tu verras s'il est au dessus ou au dessous de ce qui ce fait !).
perso je pense aussi me prendre une M5 un de ces 4... paske maintenant que j'utilise moins la 530D c'est dommage de pas profiter d'une essence ! je m'orienterai plus vers une phase 2 de 2001, histoire d'avoir la version un peu plus fiabilisée (déjà que la ph 1 est bien réputée ... la ph2 n'en sera que mieux !).
je serai plus du genre à aller trouver en allemagne une de moins de 100 000 km avec km certifiés, carnets et factures.
si le gars est méticuleux il ne cherchera pas à t'impressionner en foutant les gaz direct, ça te permettra de juger par toit meme et de voir les chiffres de conso (les conso des M5 c'est loin d'etre top secret.... et suivant le trajet qu'il fait tu verras s'il est au dessus ou au dessous de ce qui ce fait !).
perso je pense aussi me prendre une M5 un de ces 4... paske maintenant que j'utilise moins la 530D c'est dommage de pas profiter d'une essence ! je m'orienterai plus vers une phase 2 de 2001, histoire d'avoir la version un peu plus fiabilisée (déjà que la ph 1 est bien réputée ... la ph2 n'en sera que mieux !).
je serai plus du genre à aller trouver en allemagne une de moins de 100 000 km avec km certifiés, carnets et factures.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"