j'aimerai avoir votre avis sur cette petite "aventure"
Cela fait 2 fois que je mets ma voiture à la concession (Modo Stephane39 : le nom de la concession importe peu) près de chez moi et deux fois qu'ils me font un sale boulot !
La première fois, pour une inspection II et quelques petites travaux (pompe à eau, silent bloc, etc), bilan 2500e de factures, aie (admettons)
Je récupère la voiture, elle faisait un bruit bizarre, j'ouvre le capot, je retrouve un écrou sur le coté, je les appelle, ils me disent, c'est rien,c 'est l'ancien écrou qu'ils ont oublié de jeter. Je leur explique que je suis quand même inquiet et leur demande de vérifier, je ramène la voiture, bilan ils avaient oublié de remettre un écrou d'un support moteur, donc le moteur bougeait quand je roulais. super...
J'avais zappé cette histoire, je me suis dis, ca peut arriver, personne n'est parfait.
Et là, en juillet, juste avant de partir en vacances, je la remets pour un changement de pare brise, remplacement liquide de frein et le câble de la trappe à essence à changer. Le câble était cassé et la trappe ne se déverrouillait plus
Je prends RDV, on me demande de passer pour voir les pièces à commander pour la trappe à essence, mon amie prend sa matinée pour passer et ils lui disent qu'ils ne commandent pas de pièces à l'avance et personne ne regarde la voiture, donc elle est passée pour rien. Admettons.
Un peu déçu que mon amie passe les voir pour rien et de la façon dont elle a été reçu, je les appelle pour avoir quelques explications, car jusqu'à présent, ils ont été un peu contradictoires (il faut passer, il ne faut pas passer), explication du chef d'atelier, comme ma voiture doit rester 2 jours au garage pour le changement de pare brise, ils auront le temps de commander les pièces le 1er jour et de les recevoir le second. Donc il y a eu malentendu, on se serait mal compris... admettons...
Je leur dépose ma voiture 2 semaines plus tard, ils ont du la garder finalement 3 jours car ils n'avaient pas reçu les pièces, je la récupère avec une facture de plus de 1000 euros et là je me rends compte que tout a été mal fait :
- la pare brise a des fuites d'air quand je roule, ca s'arrête parfois quand je le pousse à la main, de plus, ce n'est pas le même j'avais un pare prise avec la bande pare soleil teintée verte en haut (option apparemment). Il y a également un joint derrière le rétro central, pour faire passer un fil qui n'a pas été remis, il pend derrière le rétro. Je passe sur les morceaux de verre et de colle retrouvés dans la voiture.
- le remplacement du liquide a apparemment été fait, mais le voyant n'a pas été remis à zéro
- le câble de la trappe à essence a bien été changé, mais ils n'ont pas refixé le câble de déverrouillage manuel de la trappe, il a juste été scotché à des câbles électrique à coté.
Et lorsque mon câble avait cassé, j'avais démonté le moteur de déverrouillage pour pouvoir ouvrir ma trappe à essence, ils n'ont pas cherché à le remonté (il était posé dans le coffre), ils ont commandé un nouveau moteur sans me prévenir.
Je n'avais pas tout vu à la concession lorsque j'ai récupère la voiture, mais j'ai quand même signalé que le voyant n'était pas remis à zéro, le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient oublié et qu'il n'avait personne sous la main pour le faire (atelier fermé), donc il faudrait que je repasse et ils me feront ca vite fait.
J'ai également signalé que le pare brise n'était pas le même, il m'a répondu que c'était le pare brise d'origine qu'ils avaient remis d'après les numéros de châssis, donc le pare brise que j'avais avec la bande verte n'était lui pas d'origine. Hors, quand je regarde dans les listes d'options de mon carnet, je vois bien l'option pare brise avec bande teintée verte.
Ce n'est pas que c'est une "option" indispensable, mais j'aimerai bien garder ce qui était d'origine sur mon véhicule
dernier petit point que je ne leur reproche pas par contre

voila toute l'histoire, désolé pour la longueur...
Je suis vraiment remonté contre cette concession, il n'y a certes rien de grave, mais c'est vraiment une accumulation de petites choses qui font que c'est vraiment soulant.
Payer plus de 3500 euros de factures et avoir du boulot mal fait, c'est dur à accepter.
Je sais que je pourrais tout simplement retourner les voir et ils régleraient tout ca, comme la 1ere fois, mais là c'est trop, j'en ai marre.
Que pensez vous que je puisse faire ?
C'est trop facile de faire le boulot n'importe comment et si le client se plaint, de lui demander de repasser pour rectifier.
merci pour vos avis