E39 Essence Ou Diesel?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ADavid

E39 Essence Ou Diesel?

Message par ADavid »

Bonjour
Je souhaite remplacer ma vieille E34 525 tds par une E39,, mais je me tate ....essence ou diesel???
J'effectue environ 25 000 kms par an( trajet travail ;maison)
en diesel il y a la tds et les familles 520,525 et 530 d et en essence une 523 voir 528 i me conviendrait je ne cherche pas la performance mais un vehicule agreable a conduire avec ce qu'il faut de reprise pour doubler en toute securité.
Seulement je me pose la question comme beaucoup de monde ...une essence ça consomme ,l'essence est plus chere que le gas oil mais finalement l'entretien d'une essence est moins onereux et en plus elles paraissent plus fiables que les diesels dans le temps.
La premiere question que je vais posé c'est combien faut il compté en consomation pour un modele essence donnez moi des chiffre realiste,pour une conduite normal, bien sur ,sachant que sur mon trajet que de la departementale pas de voie rapide ...
Je suis plus tenté par une essence mais j'ai peur que mon budget carburant explose!
Actuellement je depense environ 140€ par mois pour plus ou moins 1600 1700 kms ...

S'il vous plait aidez moi.

Merci de m'avoir lu.

5TOURING

Re: E39 Essence Ou Diesel?

Message par 5TOURING »

Bonjour, je possède une 523i et au niveau consommation je tourne à 9.4l ville et campagne petit trajet et plutôt 8.7l sur nationale plate en doublant correctement (je me traine pas)... C'est une voiture économique si on regarde le rapport cylindré performance et poids . Elle consomme autant qu'une GTi . :shifty: mais à quatre dedans et chargé. Je ne suis absolement pas déçu de cette voiture certe ce n'est pas un V8 mais largement suffisant pour se faire plaisir et pourtant j'ai eu quelque voiture qui marche bien (lancia hf turbo, volvo 480 turbo). Voila pour moi

eresis

Message par eresis »

Adavid a écrit :Bonjour
Je souhaite remplacer ma vieille E34 525 tds par une E39,, mais je me tate ....essence ou diesel???
J'effectue environ 25 000 kms par an( trajet travail ;maison)
en diesel il y a la tds et les familles 520,525 et 530 d et en essence une 523 voir 528 i me conviendrait je ne cherche pas la performance mais un vehicule agreable a conduire avec ce qu'il faut de reprise pour doubler en toute securité.
Seulement je me pose la question comme beaucoup de monde ...une essence ça consomme ,l'essence est plus chere que le gas oil mais finalement l'entretien d'une essence est moins onereux et en plus elles paraissent plus fiables que les diesels dans le temps.
La premiere question que je vais posé c'est combien faut il compté en consomation pour un modele essence donnez moi des chiffre realiste,pour une conduite normal, bien sur ,sachant que sur mon trajet que de la departementale pas de voie rapide ...
Je suis plus tenté par une essence mais j'ai peur que mon budget carburant explose!
Actuellement je depense environ 140€ par mois pour plus ou moins 1600 1700 kms ...

S'il vous plait aidez moi.

Merci de m'avoir lu.
Avec le moteur 2.8 essence , je consomme sur autoroute 9L à 140 en m'autorisant des belles pointes.
En ville avec la boite auto , je suis environ à 13L (en conduisant très sport aussi )
Ce moteur est fiable (la seul faiblesse que je connaisse est la pompe a eau ).

Ensuite pour les diesels , je pense que le 3.0L est un très bon choix , il pousse fort et l'entretien n'est pas plus cher que sur l'essence.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

dipou

Message par dipou »

Lut !
Pareil, 528i super fiable, juste la pompe à eau et thermostat, sinon niveau conso, ça va, quand je la prends, c'est pour m'amuser le WE, alors je tourne vers 10L/100 moyenne environ !
A+
Image

ADavid

Message par ADavid »

Merci de vos reponses qui eclaire un peu plus mes lanternes.
mais d'un point de vue fiabilité il vaut mieux un diesel ,ou essence ,passait les 200 000 car j'envisage de trouver un modele kilometré pour avoir un prix qui me convienne.
Merci.

eresis

Message par eresis »

Adavid a écrit :Merci de vos reponses qui eclaire un peu plus mes lanternes.
mais d'un point de vue fiabilité il vaut mieux un diesel ,ou essence ,passait les 200 000 car j'envisage de trouver un modele kilometré pour avoir un prix qui me convienne.
Merci.
C'est kif kif , les 2 sont très fiables.

Sur une essence déjà tu n'aura pas la peur que le turbo casse :)

Prend ton temps pour choisir
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

tb525td

Message par tb525td »

Il y aura aussi une différence assez importante au niveau du prix d'achat, ce qui peut compenser le surcout de l'essence... je vends ma 528 touring 4500€ avec 175000km, en diesel, il te faudra débourser au moins 3000€ de plus. 3000€, ca fait un bon budget essence en plus:-)

Après, les incidents mécaniques sur un diesel coute plus cher (injecteur, pompe à injection, turbo...).

voili mon avis sur la question (d'ailleurs, je ne regarde meme plus vers le diesel, pourtant je fais 35000-40000km/an).

A++

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Pour t'aider à choisir, il y a un élément non négligeable : tes préférences de conduite !! En effet entre essence et diesel, il persiste des différences non négligeables en termes de bruit, reprise, souplesse, etc... dont toi seul peut donner les priorités.

Pour les forts kilométrages, je dirais petit avantage à l'essence, pour le risque inférieur en pièces couteuses (pompe hp, injecteurs, turbo...). Attention aux moteurs essence ayant connus des problèmes de surchauffe (facile à dire, mais comment les identifier ?).

Sinon en se basant sur 25.000km/an, et en comparant 9.5L/100 de SP95 à 1.30€ à 8L/100 de Gazole à 1€ (c'est une première approche, on chipote pas !), l'essence fait passer ton budget annuel carburant approximatif de 2000 à 3000€...
Pour l'entretien normal, le budget est assez proche tous modèles confondus (un peu moins pour le 4cyl ??).

A toi de faire le reste...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

yves42

Message par yves42 »

GPL :whistling:

OK je sors :ph34r:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ca ne serait pas aussi dur à trouver, Yves42 a raison !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »