Présentation E91 325d Touring
Publié : sam. sept. 19, 2009 3:22 pm
Bonjour,
Cette voiture était la voiture de mon chef, en leasing sur 3 ans. Le contrat parvenant à son terme, j'ai fait part de cette opportunité à saisir à mon père. Après quelques photos, il était OK pour la prendre.
Je l'ai depuis 2 jours chez moi, pour une semaine, le temps d'arranger avec lui un RDV pour la lui donner.
C'est une E91 325d DPF touring. Je ne m'y connais pas beaucoup en série E9X (bcp plus en E46), mais je pense qu'elle a en option : le pack sport (avec jantes en 225 et 225 par 17", sièges sport), le GPS + bluetooth, les phares bixénon directionnels, l'attelage invisible.
Pour les connaisseurs : Si sur les photos vous voyez des options : faites m'en part.
Au niveau de la conduite : Le moteur est silencieux (bien plus que ma 330d E46), moins "mélodieux" (si l'on peut dire pour un mazout). L'impression de poussée est moins vigoureuse que dans ma 330d, mais dans les tours ça marche très bien quand même. Disons qu'il ne faut pas hésiter à monter haut, car en dessous de 1500/1800 tr/min il n'y a pas grand chose. Ce qui me fait le plus bizarre, c'est lorsqu'on veut doubler sur une nationale, il faut rétrograder et appuyer fort, alors que la BVA avec le KD rend les dépassments bien plus faciles. Mais je pense que cette impression vient du fait que je suis désormais "conditionné" par la BVA. Quoi qu'il en soit les perfs sont là...
La conduite est très directe, avec un avant très précis. Par contre l'effet "sac à dos" du break se fait sentir. J'ai également l'impression que les pertes de motricité sont plus fréquentes que sur ma voiture (sans doute gommées sur la mienne par la BVA qui fait arriver plus en douceur les watts).
Le maintien des sièges est très bon, le petit volant tient bien en mains, on est -comme à l'habitude chez BMW- très bien installé à bord. Le Idrive et l'écran sont une merveille. J'ai l'impression que la voiture a un Webasto, car on peut y programmer une heure de chauffage (voir photos). De même le fait d'avoir son répertoire de tél. sur l'écran est un vrai plus.
Bref, je suis conquis par cette voiture, il y a un vrai bond en avant en "modernité" par rapport à ma E46, même si je trouve la ligne un peu moins réussie.
Pour la présentation de la mienne, c'est ici (330da E46 pack M2 usine) : http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0
Place aux photos (la plaque n'a plus que quelques jours à vivre) :


















Cette voiture était la voiture de mon chef, en leasing sur 3 ans. Le contrat parvenant à son terme, j'ai fait part de cette opportunité à saisir à mon père. Après quelques photos, il était OK pour la prendre.
Je l'ai depuis 2 jours chez moi, pour une semaine, le temps d'arranger avec lui un RDV pour la lui donner.
C'est une E91 325d DPF touring. Je ne m'y connais pas beaucoup en série E9X (bcp plus en E46), mais je pense qu'elle a en option : le pack sport (avec jantes en 225 et 225 par 17", sièges sport), le GPS + bluetooth, les phares bixénon directionnels, l'attelage invisible.
Pour les connaisseurs : Si sur les photos vous voyez des options : faites m'en part.
Au niveau de la conduite : Le moteur est silencieux (bien plus que ma 330d E46), moins "mélodieux" (si l'on peut dire pour un mazout). L'impression de poussée est moins vigoureuse que dans ma 330d, mais dans les tours ça marche très bien quand même. Disons qu'il ne faut pas hésiter à monter haut, car en dessous de 1500/1800 tr/min il n'y a pas grand chose. Ce qui me fait le plus bizarre, c'est lorsqu'on veut doubler sur une nationale, il faut rétrograder et appuyer fort, alors que la BVA avec le KD rend les dépassments bien plus faciles. Mais je pense que cette impression vient du fait que je suis désormais "conditionné" par la BVA. Quoi qu'il en soit les perfs sont là...
La conduite est très directe, avec un avant très précis. Par contre l'effet "sac à dos" du break se fait sentir. J'ai également l'impression que les pertes de motricité sont plus fréquentes que sur ma voiture (sans doute gommées sur la mienne par la BVA qui fait arriver plus en douceur les watts).
Le maintien des sièges est très bon, le petit volant tient bien en mains, on est -comme à l'habitude chez BMW- très bien installé à bord. Le Idrive et l'écran sont une merveille. J'ai l'impression que la voiture a un Webasto, car on peut y programmer une heure de chauffage (voir photos). De même le fait d'avoir son répertoire de tél. sur l'écran est un vrai plus.
Bref, je suis conquis par cette voiture, il y a un vrai bond en avant en "modernité" par rapport à ma E46, même si je trouve la ligne un peu moins réussie.
Pour la présentation de la mienne, c'est ici (330da E46 pack M2 usine) : http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0
Place aux photos (la plaque n'a plus que quelques jours à vivre) :



































