Après ça dépend, mais il vaut mieux avoir un courtier avec qui on s'entend bien pour trouver des bons contrats d'assurances.
J'ai 21 ans, et j'ai assuré ma 530i e34 avec 16 cv fiscaux à mes 20, après moins d'un an de permis et donc d'assurance (10 mois pour être exact, sur une Golf 2 GL pour laquelle je payais ... 1200€ par an), et j'ai quand même obtenu un tarif de folie (600€/an), alors que je me faisais recaler partout ailleurs.
Une 328i à 19 ans par contre, c'est vrai que c'est peut être un peu dur
Pour la M5, tu as combien d'année de permis (et donc de bonus) ? Je te conseil vraiment de passer par un courtier spécialisé en grosse bagnole, en bidouillant le contrat, les primes peuvent baisser drastiquement (mais il faut t'attendre à cracher des franchises en cas de pépin).
Pour la différence de tarif, si je dis pas de bêtise (me reprendre dans ce cas), les premiers exemplaires de la M5 ne faisait que 24 ou 25 ch fiscaux, et après elle a été sous le coup d'une nouvelle norme Euro5 je crois, qui a fait passer sa puissance fiscale à 32 cv. D'où le fait que tu n'obtiens pas de tarif ?
A voir
