échappement Qui Pete Le Matin à Froid

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
eric44000
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 8:43 am

échappement Qui Pete Le Matin à Froid

Message par eric44000 »

Bonjour,

La matin, à froid, et surtout lorsque le temps est humide, mon echappement arriere pete apres chaque changement de rapport.
(un peu comme sur les mazda qu'on voyait ds les années 90 ou la flamme en sortie de pot etait carrement apparente..)

Ma ligne semble pourtant correcte, j'ai pas vu de trace de corrosion prononcées.
Apres à chaud plus aucun pb.
Un ami m'a dit que c'est tout à fait normal (c'est les chicanes)
qu'est ce qu'il raconte svp ? (je ne connais pas bien la mecanique)

merci par avance si vous avez des avis sur le sujet
bonne journee

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2029
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: échappement Qui Pete Le Matin à Froid

Message par fredo78 »

Salut y'a des odeurs de méthane aussi :oupsss: .
Ton collecteur est bien serré?

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: échappement Qui Pete Le Matin à Froid

Message par 530iatouring »

salut, moi ///M5 avec eisenmann + X-type et ca pete de partout au retrogradage : le pied !
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3385
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: échappement Qui Pete Le Matin à Froid

Message par vfr »

530iatouring a écrit :salut, moi ///M5 avec eisenmann + X-type et ca pete de partout au retrogradage : le pied !

Bonsoir,
Je ne suis pas sur que du point de vue mécanique le rétrogradage façon mitrailleuse soit une bonne chose.
Si ça détonne dans l'échappement, c'est que la combustion s'y propage; pas assez d'avance à l'allumage ou siège de soupape fatigué ou combustion incomplète dans les cylindres ? Ca pourrait se terminer avec des soupappes grillées.

Mode ne pas faire on
Mais je dois avouer qu'en moto, on peut facilement ( à une époque ça m'amusais bcp mais il y a prescription) transformer les échappements en lance-flamme : en roulant, couper le contact avec le coupe circuit au guidon, tourner l'accélérateur au max, et remettre le contact. La nuit c'est très joli et çà avait un petit coté Star war avant l'heure. :yaho:
Mode ne pas faire off

Avatar de l’utilisateur
grizzlyman
Messages : 711
Inscription : mer. mai 03, 2006 8:42 pm
Localisation : 21000 DIJON

Re: échappement Qui Pete Le Matin à Froid

Message par grizzlyman »

530iatouring a écrit :salut, moi ///M5 avec eisenmann + X-type et ca pete de partout au retrogradage : le pied !
Moi tout pareil sur mon E46 Full Supersprint :surprise:

Cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
macrom1
Messages : 512
Inscription : mar. mai 26, 2009 9:34 am

Re: échappement Qui Pete Le Matin à Froid

Message par macrom1 »

grizzlyman a écrit :Moi tout pareil sur mon E46 Full Supersprint :surprise:

Cliquer ici
Y a le même pour mon mazout! :surprise:

Mais ça risque pas de péter :P
'03 330d e46 (M57)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités