Page 1 sur 1

échappement Qui Pete Le Matin à Froid

Publié : jeu. sept. 24, 2009 10:26 am
par eric44000
Bonjour,

La matin, à froid, et surtout lorsque le temps est humide, mon echappement arriere pete apres chaque changement de rapport.
(un peu comme sur les mazda qu'on voyait ds les années 90 ou la flamme en sortie de pot etait carrement apparente..)

Ma ligne semble pourtant correcte, j'ai pas vu de trace de corrosion prononcées.
Apres à chaud plus aucun pb.
Un ami m'a dit que c'est tout à fait normal (c'est les chicanes)
qu'est ce qu'il raconte svp ? (je ne connais pas bien la mecanique)

merci par avance si vous avez des avis sur le sujet
bonne journee

Re: échappement Qui Pete Le Matin à Froid

Publié : jeu. sept. 24, 2009 5:26 pm
par fredo78
Salut y'a des odeurs de méthane aussi :oupsss: .
Ton collecteur est bien serré?

Re: échappement Qui Pete Le Matin à Froid

Publié : jeu. sept. 24, 2009 6:59 pm
par 530iatouring
salut, moi ///M5 avec eisenmann + X-type et ca pete de partout au retrogradage : le pied !

Re: échappement Qui Pete Le Matin à Froid

Publié : jeu. sept. 24, 2009 7:16 pm
par vfr
530iatouring a écrit :salut, moi ///M5 avec eisenmann + X-type et ca pete de partout au retrogradage : le pied !

Bonsoir,
Je ne suis pas sur que du point de vue mécanique le rétrogradage façon mitrailleuse soit une bonne chose.
Si ça détonne dans l'échappement, c'est que la combustion s'y propage; pas assez d'avance à l'allumage ou siège de soupape fatigué ou combustion incomplète dans les cylindres ? Ca pourrait se terminer avec des soupappes grillées.

Mode ne pas faire on
Mais je dois avouer qu'en moto, on peut facilement ( à une époque ça m'amusais bcp mais il y a prescription) transformer les échappements en lance-flamme : en roulant, couper le contact avec le coupe circuit au guidon, tourner l'accélérateur au max, et remettre le contact. La nuit c'est très joli et çà avait un petit coté Star war avant l'heure. :yaho:
Mode ne pas faire off

Re: échappement Qui Pete Le Matin à Froid

Publié : ven. sept. 25, 2009 7:55 pm
par grizzlyman
530iatouring a écrit :salut, moi ///M5 avec eisenmann + X-type et ca pete de partout au retrogradage : le pied !
Moi tout pareil sur mon E46 Full Supersprint :surprise:

Cliquer ici

Re: échappement Qui Pete Le Matin à Froid

Publié : ven. sept. 25, 2009 9:47 pm
par macrom1
grizzlyman a écrit :Moi tout pareil sur mon E46 Full Supersprint :surprise:

Cliquer ici
Y a le même pour mon mazout! :surprise:

Mais ça risque pas de péter :P