A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36
Publié : ven. oct. 02, 2009 7:57 am
Bonjour à tous...
A la recherche d'un coupé 325i ou 328i en E36, je suis donc allé voir hier soir une 328i coupé (wordline ?) 1996 dans un garage de vente de véhicule d'occasion (pas conscesion, ni enseigne). Prix de vente :5990e. (c'est la premiere que je vois, donc pas d'élément de comparaison, je sais juste qu'un 328 est plus cher qu'une 325 et c'est plus récent)
Le vendeur étant occupé avec d'autre client. J'ai donc découvert seul le véhicule.
Sur les photos de l'annonce, la voiture parraissait nickel exterieur et interieur (cuir)...là je decouvre une auto poussiereuse, pas mise en valeur. Ceci dit la peinture est qd meme en tres bon état mais : joints craquelés, pneus usé à 70%, une legere bosse sur l'aile arrière...carrosserie saine, le dessous aussi. Le pare brise est félé au niveau du retro interieur sur 10cm. Je suis un peu déçu.
Le vendeur arrive avec un booster pour demarer la voiture (dont la batterie était à plat). Un quart de tour...le 6 se met en marche. Pas un cliquetis. Juste un bruit "electrique" fort. Apparement la pompe à essence en starter. Le vendeur me dit que qques minutes apres, on l'entendra moins. Ce qui s'avere vrai...malgré tout ce bruit persiste, masquant le bruit feutré du moteur. Est ce normal ? Avant j'avais une 325i E30...et quel bonheur d'entendre son moteur...
Avant le demarrage j'avais regardé le compartiment moteur : poussiereux, Les liquides sont sains et propre, pas d'odeur suspecte. Les durits et les cables electriques sont en bon état. Quelques pocs de rouille au dessus du phare gauche (à coté du remplissage de liquide de refroidissement). La voiture a du être réparée (la tole est redressée, le vendeur ne sait pas). Sous la voiture, c'est propre, les joints de cardan ont l'air récent, et les disque aussi.
Bref, je rentre dans le véhicule. L'intérieur est poussiereux, le cuir est mat, il n'a pas été entretenu, le bacquet du siege conducteur est pret à craquer, l'odinateur de bord fait "arbre de noel". L'ancien proprio était censé être non fumeur, le cendrier est sale ("ce sont les gars" me dit le vendeur), le cendrier arriere ne se ferme plus, un support (triangle) d'une des ceintures de sécurité est amoché. Le compteur annonce bien 130000kms. Le vendeur me donne le CT (malheureusement "la pile de facture et le carnet sont au siège"). La liste contient 5 ou 6 points dont des ripages exessifs, le capteur d'ABS défectueux (c'est facile d'acces çà ? c'est symptomatique ?), corrosion importante de l'intermédiaire d'échappement, et course trop longue du frein de parking. Je remarque aussi que la derniere vignette d'assurance date de 2005...(un ancienne ?). Le ciel de toit est propre, et le toit ouvrant focntionne et à l'air étanche.
J'ouvre le coffre, il manque les 3 quarts de outils dans la boite. mais c'est propre et le compartiment roue de secours aussi.
Au final, suite à mes interrogations, le vendeur m'explique que la voiture est là depuis au moins 6 mois (à la base, elle était à 6490e), mais qu'ils ont eu pas mal de souci électroniques avec, et quils ont fait pas mal de frais chez BMW. Ayant la reprise de mon ancien véhicule, il fait le tour de ma twingo pour faire une estimation. Le responsable me donnera une réponse la semaine prochaine.
Aujourd'hui je retourne sur l'annonce, et "OH" miracle...la BMW est passé à 5790€. Ils ont du prendre en compte mes "découvertes".
Bref, je vais voir la 325i d'un amoureux lundi. C'est un particulier. J'aurais l'occasion de comparer, et me laisser séduire. Cette 328 ne pas pas emballé.
A la recherche d'un coupé 325i ou 328i en E36, je suis donc allé voir hier soir une 328i coupé (wordline ?) 1996 dans un garage de vente de véhicule d'occasion (pas conscesion, ni enseigne). Prix de vente :5990e. (c'est la premiere que je vois, donc pas d'élément de comparaison, je sais juste qu'un 328 est plus cher qu'une 325 et c'est plus récent)
Le vendeur étant occupé avec d'autre client. J'ai donc découvert seul le véhicule.
Sur les photos de l'annonce, la voiture parraissait nickel exterieur et interieur (cuir)...là je decouvre une auto poussiereuse, pas mise en valeur. Ceci dit la peinture est qd meme en tres bon état mais : joints craquelés, pneus usé à 70%, une legere bosse sur l'aile arrière...carrosserie saine, le dessous aussi. Le pare brise est félé au niveau du retro interieur sur 10cm. Je suis un peu déçu.
Le vendeur arrive avec un booster pour demarer la voiture (dont la batterie était à plat). Un quart de tour...le 6 se met en marche. Pas un cliquetis. Juste un bruit "electrique" fort. Apparement la pompe à essence en starter. Le vendeur me dit que qques minutes apres, on l'entendra moins. Ce qui s'avere vrai...malgré tout ce bruit persiste, masquant le bruit feutré du moteur. Est ce normal ? Avant j'avais une 325i E30...et quel bonheur d'entendre son moteur...
Avant le demarrage j'avais regardé le compartiment moteur : poussiereux, Les liquides sont sains et propre, pas d'odeur suspecte. Les durits et les cables electriques sont en bon état. Quelques pocs de rouille au dessus du phare gauche (à coté du remplissage de liquide de refroidissement). La voiture a du être réparée (la tole est redressée, le vendeur ne sait pas). Sous la voiture, c'est propre, les joints de cardan ont l'air récent, et les disque aussi.
Bref, je rentre dans le véhicule. L'intérieur est poussiereux, le cuir est mat, il n'a pas été entretenu, le bacquet du siege conducteur est pret à craquer, l'odinateur de bord fait "arbre de noel". L'ancien proprio était censé être non fumeur, le cendrier est sale ("ce sont les gars" me dit le vendeur), le cendrier arriere ne se ferme plus, un support (triangle) d'une des ceintures de sécurité est amoché. Le compteur annonce bien 130000kms. Le vendeur me donne le CT (malheureusement "la pile de facture et le carnet sont au siège"). La liste contient 5 ou 6 points dont des ripages exessifs, le capteur d'ABS défectueux (c'est facile d'acces çà ? c'est symptomatique ?), corrosion importante de l'intermédiaire d'échappement, et course trop longue du frein de parking. Je remarque aussi que la derniere vignette d'assurance date de 2005...(un ancienne ?). Le ciel de toit est propre, et le toit ouvrant focntionne et à l'air étanche.
J'ouvre le coffre, il manque les 3 quarts de outils dans la boite. mais c'est propre et le compartiment roue de secours aussi.
Au final, suite à mes interrogations, le vendeur m'explique que la voiture est là depuis au moins 6 mois (à la base, elle était à 6490e), mais qu'ils ont eu pas mal de souci électroniques avec, et quils ont fait pas mal de frais chez BMW. Ayant la reprise de mon ancien véhicule, il fait le tour de ma twingo pour faire une estimation. Le responsable me donnera une réponse la semaine prochaine.
Aujourd'hui je retourne sur l'annonce, et "OH" miracle...la BMW est passé à 5790€. Ils ont du prendre en compte mes "découvertes".
Bref, je vais voir la 325i d'un amoureux lundi. C'est un particulier. J'aurais l'occasion de comparer, et me laisser séduire. Cette 328 ne pas pas emballé.