Page 1 sur 3
[entraide] 318-320d Break Ou Audi A4 Break Tdi 1.9
Publié : ven. oct. 09, 2009 7:50 am
par LagunaMatata
Bonjour à tous
Quelqu'un avait fait un sujet similaire
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...908&hl=audi
mais la je suis sur deux modèles différents et deux motorisations différentes
Je suis en train de me poser la question , et un cruel dillemne se pose à moi
Je vais changer une voiture , Je Garde ma Série 5 , rassurez vous
Je revends le Scénic pour convertir Madame au joie du Break
Ma question est de choisir avec un budget de 18000 € entre un A4 Break 1.9 TDi 116cv ou 2.0 TDI 140 cv
et une BMW E91 Break en 318D voir 320D ( pas de E46 )
Si quelqu'un possède une des deux , peux t'il me faire un retour en terme de consommation , habitabilité , finition , confort et budget entretien
Courroie sur A4 ca c'est sur mais sur 318D et 320 d ?
Quels sont les puissances de ces moteurs .
A priori le 2.0 TDI de 140cv a des petits soucis , Quid des 318d et 320 d ?
Si vous voyez des petites annonces , n'hésitez pas , je suis preneur
Merci à tous pour votre aide et support
Re: [entraide] 318-320d Break Ou Audi A4 Break Tdi 1.9
Publié : ven. oct. 09, 2009 8:01 am
par michael
les TDI avec injecteurs pompes sont ceux qui souffrent le plus (VAG fait meme machine arriere sur les nouveaux modèles sur ce choix technique).
doncniveau fiabilité le 116CV est le mieux, d'ailleurs c'est l'heritier des premiers TDI 90 et 110 qui passent les 300 000 comme pour rire (la golf TDI90 de ma femme à 337 000 ... on a jamais eu de niveau à faire !).
pour ma part si Audi = TDI116 et pas 140 . l'avantage est la cote toujours tres haute (plus qu'une BM break je pense)
pour la E91, je connais pas assez pour t'en parler, je laisse ça au connaisseurs.
Re: [entraide] 318-320d Break Ou Audi A4 Break Tdi 1.9
Publié : ven. oct. 09, 2009 8:14 am
par dmuller
lu,
j ai eu une 323i e46, 320da e46, une 320ia e91 et actuellement une 320da e91 mais pas de 318e91.
J etait tres decu de la 320da e46, je pense a cause de la boite auto. On a vait l aire de patiner cirer quand on mettait les gaz.
La 320ia e91 est un vrai veau, il faut toujours faire hurler le moteur si l on veut un peu de sensation, et je ne pense pas que ce soit du a la boite auto.
La 320da je la comparerai a la 323i e 46 boite manu. Je trouve les sensations a peu pres pareil malgré la boite auto qui n a plus ce defaut de patinage de la e46. Le couple est magnifique a bas regime, on dirait une des premiere 330d e46 (186ch)
J ai parcouru depuis fev08 75000 km avec la 320dae91, j ai eu deux petit soucis :
un probleme de depression de turbo (un piece qui ne fermait plus apparement) et le filtre a air qui se desserre de temps en temps et on entend un sale bruit de vibration quand cela arrive.
Sinon la prochaine que je compte prendre serai peut etre un X1 23d qui est plus beau que le e91 je trouve....
voila C est MON POINT DE VUE et je suis désolé si j ai froissé les proprio de 320da e46 et 320ia e91.
a plus
D
Re: [entraide] 318-320d Break Ou Audi A4 Break Tdi 1.9
Publié : ven. oct. 09, 2009 9:44 am
par notoriete
BONJOUR ? MOI J AI UNE E46 BOITE AUTO ET AU NIVEAU DU PATINAGE CES UNE IMPRESSION MAIS CES PAS CA DU TOUT!!
PAR CONTRE CE QUE JE PEUX REPROCHER A CET SERIE CES QUE EN BOITE AUTO CELA CONSOMME PAR RAPPORT AU BOITE MANUEL
136CV .
VOILA POUR MON AVIS PERSO MAIS POUR LES AUTRE MOD ,,,????
BONNE JOURNEE A TOUS
Re: [entraide] 318-320d Break Ou Audi A4 Break Tdi 1.9
Publié : ven. oct. 09, 2009 11:19 am
par dmuller
lu,
on est pas sourd notriété.
la e46 320da etait une 150ch. En fait quand tu essaye la 320da e91, c est la que tu remarque que ca patine.
pour la conco de la e91 j en suis a 5.3l au 100 avec 80% autoroute.
Sinon niveau coffre je met plus dans ma 306 break que la e91 mais bon cela reste suffisant avec 2 enfant mais l ete il faut le coffre de toit.
a plus
D
Re: [entraide] 318-320d Break Ou Audi A4 Break Tdi 1.9
Publié : ven. oct. 09, 2009 12:08 pm
par octobre
LagunaMatata a écrit :Bonjour à tous
Quelqu'un avait fait un sujet similaire
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...908&hl=audi
mais la je suis sur deux modèles différents et deux motorisations différentes
Je suis en train de me poser la question , et un cruel dillemne se pose à moi
Je vais changer une voiture , Je Garde ma Série 5 , rassurez vous
Je revends le Scénic pour convertir Madame au joie du Break
Ma question est de choisir avec un budget de 18000 € entre un A4 Break 1.9 TDi 116cv ou 2.0 TDI 140 cv
et une BMW E91 Break en 318D voir 320D ( pas de E46 )
Si quelqu'un possède une des deux , peux t'il me faire un retour en terme de consommation , habitabilité , finition , confort et budget entretien
Courroie sur A4 ca c'est sur mais sur 318D et 320 d ?
Quels sont les puissances de ces moteurs .
A priori le 2.0 TDI de 140cv a des petits soucis , Quid des 318d et 320 d ?
Si vous voyez des petites annonces , n'hésitez pas , je suis preneur
Merci à tous pour votre aide et support
michael a écrit :les TDI avec injecteurs pompes sont ceux qui souffrent le plus (VAG fait meme machine arriere sur les nouveaux modèles sur ce choix technique).
doncniveau fiabilité le 116CV est le mieux, d'ailleurs c'est l'heritier des premiers TDI 90 et 110 qui passent les 300 000 comme pour rire (la golf TDI90 de ma femme à 337 000 ... on a jamais eu de niveau à faire !).
pour ma part si Audi = TDI116 et pas 140 . l'avantage est la cote toujours tres haute (plus qu'une BM break je pense)
pour la E91, je connais pas assez pour t'en parler, je laisse ça au connaisseurs.
Les 2 sont en injecteurs-pompe.
Le 1.9 TDi est passé aux IP à partir de 2001 avec le 1.9 115cv chez VW (2000 chez Audi). Depuis tous les 1.9 en sont équipés (normes anti-pollution).
Je vais pas réouvrir un enieme sujet, seul le 1.9 1Z (90) et l'AFN (110) sont fiables, le reste non. Donc à moins de tapper de la Golf4 de 98 ou de l'A4 de 99, vous en trouverez pas.
Le 2.0 TDi IP possède moins de probleme que le 1.9 TDi, mais il rencontre des gros problemes de culasse poreuse (casse), à éviter absolument.
Seul l'actuelle version du 2.0 TDi (qui n'est plus à IP mais common-rail) "serait" fiable (pas assez de recul).
3.18d 143cv et 3.20d 163cv E91 = M47N2 (donc chaines).
La base le M47TU de la E46 mais fiabilisé (pas de probleme de turbo).
Tu veux éviter les emmerdes évite les TDi sauf en common-rail...
A+
Re: [entraide] 318-320d Break Ou Audi A4 Break Tdi 1.9
Publié : ven. oct. 09, 2009 2:20 pm
par michael
merci de tes info octobre... t'es décidement une bible en turbal-gazout ! amen!
ps: la golf de madame est une golf 3 de 97... je pensais qu'elle etait déjà en IP à tort.
Re: [entraide] 318-320d Break Ou Audi A4 Break Tdi 1.9
Publié : ven. oct. 09, 2009 2:58 pm
par dmuller
lu un 320d fait 177cv et non 163....
Re: [entraide] 318-320d Break Ou Audi A4 Break Tdi 1.9
Publié : ven. oct. 09, 2009 3:52 pm
par octobre
michael a écrit :merci de tes info octobre... t'es décidement une bible en turbal-gazout !
ps: la golf de madame est une golf 3 de 97... je pensais qu'elle etait déjà en IP à tort.
Donc TDi "mécanique", le plus fiable, le 110 est le même moteur avec un TGV.
dmuller a écrit :lu un 320d fait 177cv et non 163....
Pas les 1eres, 122cv et 163cv pour le 3.18 et 3.20d, 143 et 177cv depuis depuis fin 2007.
Par contre j'ai oublié une nuance, le 163cv est bien un M47N2, mais le 177 est une nouvelle fonderie (N47) qui possède une belle inovation (2 arbres d'équilibrage).
Re: [entraide] 318-320d Break Ou Audi A4 Break Tdi 1.9
Publié : lun. oct. 12, 2009 7:48 am
par LagunaMatata
Les 318D et 320D sont chers
Plus de 20 k€
Dur dur de se décider avec une A4 Break TDI