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Capteurs De Pression Pneumatiques+ Retros Rabattables
Publié : lun. nov. 30, 2009 12:52 pm
par Thor.1
Bonjour à tous.J'ai 2 petites questions concernant mon X5 (4.4 de 2001): 1:Sur mon ordi de bord après le démarrage j'ai de manière assez récurente un message m'indiquant je cite: controle de pression des pneus inactif.Je crois que le systéme est couplé à l'ABS.Comment peux t'on remedier à ce petit souci.2:un de mes rétros rabbatables ne se rabat pas électriquement ce qui oblige l'autre à reprendre sa place initiale après tentative de rabbatage.Il parait que le dysfonctionnement est connu.Si quelqu'un peut m'aider?Merci d'avance.
Re: Capteurs De Pression Pneumatiques+ Retros Rabattables
Publié : mar. déc. 01, 2009 4:11 pm
par michael
pour le controle de pression des boudins, on m'a dit que les piles dans les jantes qui activent le systeme et renvoient les info à la voiture ont tendance à mourrir aux environs de 7 à 8 ans d'age.
la mienne à 6 ans et commence à le faire parfois... donc tu es dans ce laps de temps là.
le changement se fait au changement de pneumatiques (par contre je sais pas ce que c'est comme pile... ni ou elle est !).
pourle rétro ???.... sais pas .... bon courage
Re: Capteurs De Pression Pneumatiques+ Retros Rabattables
Publié : mar. déc. 01, 2009 4:17 pm
par csi56
Salut Thor.1,
pour ton problème de RDC, peut-être que la pression des pneus a été modifiée et que le système n'est plus "équilibré", je crois qu'il y a une procédure dans le manuel de la voiture qui précise la marche à suivre pour tout reparamétré soi-même.
pour les rétros, est-ce que tu entends le moteur du rétro qui ne se rabat pas tourner? Si oui, alors il est possible que l'engrenage soit usé ou cassé. S'il ne tourne pas, il est peut-être grillé. Vérifies les fusibles (bien que l'autre côté fonctionne, donc j'ai des doutes), les câbles éventuellement (coupure, déconnecté).
Bon courage dans tes recherches,

Re: Capteurs De Pression Pneumatiques+ Retros Rabattables
Publié : mar. déc. 01, 2009 5:47 pm
par magic_281
csi56 a écrit :Salut Thor.1,
pour ton problème de RDC, peut-être que la pression des pneus a été modifiée et que le système n'est plus "équilibré", je crois qu'il y a une procédure dans le manuel de la voiture qui précise la marche à suivre pour tout reparamétré soi-même.
pour les rétros, est-ce que tu entends le moteur du rétro qui ne se rabat pas tourner? Si oui, alors il est possible que l'engrenage soit usé ou cassé. S'il ne tourne pas, il est peut-être grillé. Vérifies les fusibles (bien que l'autre côté fonctionne, donc j'ai des doutes), les câbles éventuellement (coupure, déconnecté).
Bon courage dans tes recherches,

pour les retros c'est soit le cable qui passe de la portiere a la caisse, soit le moteur de retro qui est grillé ou cassé. Pour le fusible c'est le même pour les 2 retros donc inutile de regarder.
Re: Capteurs De Pression Pneumatiques+ Retros Rabattables
Publié : mer. déc. 02, 2009 8:32 am
par Thor.1
bonjour à tous.Merci pour les infos.En ce qui concerne les capteurs de pression j'ai le système couplé à l'ABS car j'ai des valves en caoutchouc et non pas en fer

.Pour ce qui est des rétros les 2 moteurs tournent parfaitement mais le passager quand on actionnne le bouton fait clac clac clac bouge très légèrement et reste en place le gauche quant à lui se rabat et repart en position ouvert.Cela semblerait plus un problème mécanique.
Re: Capteurs De Pression Pneumatiques+ Retros Rabattables
Publié : mer. déc. 02, 2009 9:34 am
par csi56
Bonjour Thor.1,
pour les rétros, pas de doutes possibles, si ça fait clac clac, c'est mécanique, sûrement une roue dentée en fin de vie. Regardes sur Ebay.de, tu trouveras peut-être un rétro avec un mécanisme en bon état, parce que chez BMW, ce n'est pas donné ces petites choses!!
bonne journée,

Re: Capteurs De Pression Pneumatiques+ Retros Rabattables
Publié : jeu. déc. 03, 2009 10:12 am
par Thor.1
salut csi56 merci pour l'info c'est une bonne idée.
Re: Capteurs De Pression Pneumatiques+ Retros Rabattables
Publié : jeu. déc. 03, 2009 11:56 am
par joasam
Le problème des rétros qui ne tiennent pas en position rabattus est bien connu. En fait c'est une petite pièce en plastique qui se casse, cette pièce vient appuyer sur un switch fin de course, mais si elle est cassée ellle ne remplit plus sa fonction.
Va voir
ICI tu trouveras la manip pour réparer avec photos, ce n'est pas bien compliqué, juste à démonter la coque du rétros pour accéder au mécanisme.
Re: Capteurs De Pression Pneumatiques+ Retros Rabattables
Publié : ven. déc. 04, 2009 7:54 am
par Thor.1
Bonjour à tous.Merci Joasam pour le lien.C'est on ne peut plus clair.En revanche comment démonte t'on le cache rétro sans qu'il te reste dans les mains? y a t'il des ergots sur lesquels appuyer ou autre?