Page 1 sur 2
Presentation E91 330xd.
Publié : ven. déc. 11, 2009 2:06 pm
par individual
Bonjour,
Apres 8 ans en E46 320D 130cv et 330D touring 204cv ,le temps est venu de changer.
J'ai donc repris un touring plus recent et cette fois en x drive et boite steptronique.
La couleur est sparkling,c'est une pack luxe.
Pour le moment je suis en phase d'apprentissage de l'idrive et de la boite auto

Re: Presentation E91 330xd.
Publié : ven. déc. 11, 2009 2:42 pm
par Invité
SAlut
Très jolie la machine.
Tiens nous au courant de tes impressions de conduite
A+
Re: Presentation E91 330xd.
Publié : ven. déc. 11, 2009 5:04 pm
par cedric vtec 42
bonjour,
juste un avis personnel,
surement très bonne machine a rouler, mais je trouve qu'il en manque vraiment par rapport à l'e46 au niveau look..........
ce n'est que mon avis, ça ne change rien aux qualités de l'auto mais je trouve qu'un 330 ça doit respirer le sport "contenu" et là elle respire plutôt la discrétion.....
c'est dommage car dans quelques années quand elles vont arriver sur le marché de l'occas a "petit prix", le choix va être plus limité.........
le principal c'est que tu sois content de ton achat!
Re: Presentation E91 330xd.
Publié : ven. déc. 11, 2009 5:28 pm
par AFCLOLO
Belle bête
Alors cette boite toto ??
Re: Presentation E91 330xd.
Publié : ven. déc. 11, 2009 6:40 pm
par dirtybud
j'ai vraiment eu du mal a m'habituer au style "bangle" , mais je commence a apprecier certaines realisations.
celle ci est plutot jolie, belle acquisition !!
Re: Presentation E91 330xd.
Publié : ven. déc. 11, 2009 8:34 pm
par SLM3
pascal62 a écrit :SAlut
Très jolie la machine.
Tiens nous au courant de tes impressions de conduite
A+
+1.
Que penses-tu du passage 2RM au x-drive?
Re: Presentation E91 330xd.
Publié : sam. déc. 12, 2009 6:18 am
par individual
AFCLOLO a écrit :Belle bête
Alors cette boite toto ??
Tres bonne impression de la boite auto,mise a part peut etre un manque de frein de moteur en D ou DS.
Cela va etre dur de repasser a une boite manuel.
L'essayer c'est l'adopter.

Re: Presentation E91 330xd.
Publié : sam. déc. 12, 2009 6:29 am
par individual
cedric vtec 42 a écrit :bonjour,
juste un avis personnel,
surement très bonne machine a rouler, mais je trouve qu'il en manque vraiment par rapport à l'e46 au niveau look..........
ce n'est que mon avis, ça ne change rien aux qualités de l'auto mais je trouve qu'un 330 ça doit respirer le sport "contenu" et là elle respire plutôt la discrétion.....
c'est dommage car dans quelques années quand elles vont arriver sur le marché de l'occas a "petit prix", le choix va être plus limité.........
le principal c'est que tu sois content de ton achat!
Pour ma part je trouve que l'arriere de la E91 est mieux reussi que la E46 break.
Elle reste plus confortable qu'une E46 malgre ces runflat,elle est aussi mieux insonorise (dommage pour le son du 3LD qui etait bien agreable sur la E46 204cv).
C'est deja une voiture de 3 ans et elle a deja bien decote ,pratiquement 52 %.
Sur le marche de l'occasion dans quelques annees les 6LD seront aussi plus rares quand on voit le marche du neuf actuellement.
Re: Presentation E91 330xd.
Publié : sam. déc. 12, 2009 6:39 am
par individual
SLM3 a écrit :+1.
Que penses-tu du passage 2RM au x-drive?
Je pense que la voiture est beaucoup moins "joueuse" de partout hormis sur l'autoroute ou le comportement ne varie pas.
Sous la pluie ,il n'y a aucune aprehension,on peut ecraser l'accelerateur ,rien ne patine,aucun voyant ne s'allume (dsc,antipatinage).
Meme sur le sec le x drive est tres securisant et les 500 newton metre passe tranquillement.
C'est peut etre un comportement un peut trop "serieux" pour une BMW.

Re: Presentation E91 330xd.
Publié : sam. déc. 12, 2009 7:32 am
par SLM3
individual a écrit :Je pense que la voiture est beaucoup moins "joueuse" de partout hormis sur l'autoroute ou le comportement ne varie pas.
Sous la pluie ,il n'y a aucune aprehension,on peut ecraser l'accelerateur ,rien ne patine,aucun voyant ne s'allume (dsc,antipatinage).
Meme sur le sec le x drive est tres securisant et les 500 newton metre passe tranquillement.
C'est peut etre un comportement un peut trop "serieux" pour une BMW.

