Souci Avec Voiture Neuve
Publié : dim. déc. 20, 2009 1:37 pm
Salut à tous!
Voilà on a un souci avec la mini de ma copine, on l'a achetée neuve en mars 2009.
Quand on l'a eue, le niveau de LDR était au mini, là ça m'a pas surpris, je me suis dit que c'était peut-être comme ça en sortie d'usine (j'ai jamais eu de voiture neuve
).
j'ai donc rajouté. Cet été en revenant de vacances, je vérifie, et de nouveau au mini, bon j'ai rajouté, je me suis dit que peut-être long trajet, etc...
Bref, il y a quelques jours, je re-vérifie de nouveau, encore au mini!!! (pour une mini...
)
Donc là j'ai rajouté et pris rdv chez bm.
Ils ont mis le circuit en pression, et constaté aucune fuite. Jusque là rien ne m'a étonné, on n'a jamais retrouvé la moindre trace de liquide, ni dans le garage, ni nulle part... On a insisté un peu et le chef d'atelier a dit que c'était rien, et que s'il fallait faire d'autres recherches clairement ça les faisait chier, et que la voiture serait immobilisée au moins 3 jours (je suppose qu'ils déculassent).
Le type à qui on a acheté les jantes hiver avait la même que nous, et qu'il a crevé le joint de culasse à 60.000km, c'est là que j'ai fait le lien...
Après quelques recherches sur le net, on trouve des joints de culasse à à peine 5000km
Nous avons maintenant 14.000km, et j'ai clairement pas envie de crever le moulin.
Je dois faire quoi?
Je vais harceler la concession bm pour qu'ils ouvrent le moulin?
J'attends bêtement sans rien faire que le LDR baisse de manière significative pour crever volontairement le moulin? (en espérant que cela arrive dans l'année, la voiture étant garantie seulement 2 ans?).
J'enlève volontairement du LDR avec une seringue pour accélérer les choses?
Franchement 24000€ pour une merde comme ça, on aurait mieux fait de prendre une Logan...
Merci d'avance.
@++
Alex
Voilà on a un souci avec la mini de ma copine, on l'a achetée neuve en mars 2009.
Quand on l'a eue, le niveau de LDR était au mini, là ça m'a pas surpris, je me suis dit que c'était peut-être comme ça en sortie d'usine (j'ai jamais eu de voiture neuve

j'ai donc rajouté. Cet été en revenant de vacances, je vérifie, et de nouveau au mini, bon j'ai rajouté, je me suis dit que peut-être long trajet, etc...
Bref, il y a quelques jours, je re-vérifie de nouveau, encore au mini!!! (pour une mini...

Donc là j'ai rajouté et pris rdv chez bm.
Ils ont mis le circuit en pression, et constaté aucune fuite. Jusque là rien ne m'a étonné, on n'a jamais retrouvé la moindre trace de liquide, ni dans le garage, ni nulle part... On a insisté un peu et le chef d'atelier a dit que c'était rien, et que s'il fallait faire d'autres recherches clairement ça les faisait chier, et que la voiture serait immobilisée au moins 3 jours (je suppose qu'ils déculassent).
Le type à qui on a acheté les jantes hiver avait la même que nous, et qu'il a crevé le joint de culasse à 60.000km, c'est là que j'ai fait le lien...
Après quelques recherches sur le net, on trouve des joints de culasse à à peine 5000km

Nous avons maintenant 14.000km, et j'ai clairement pas envie de crever le moulin.
Je dois faire quoi?
Je vais harceler la concession bm pour qu'ils ouvrent le moulin?
J'attends bêtement sans rien faire que le LDR baisse de manière significative pour crever volontairement le moulin? (en espérant que cela arrive dans l'année, la voiture étant garantie seulement 2 ans?).
J'enlève volontairement du LDR avec une seringue pour accélérer les choses?
Franchement 24000€ pour une merde comme ça, on aurait mieux fait de prendre une Logan...
Merci d'avance.
@++
Alex