Question Comportement Moteur 320d E90 163cv (2005) ?
Publié : mar. janv. 19, 2010 12:04 am
Bonsoir,
Après quelques recherches qui n'ont pas portées leurs fruits sur le forum, je poste donc ma question..
Etant tout nouveau propriétaire d'une 320d E90 de 2005 (50 000kms et achetée en concession BMW en BPS), je trouve le comportement du moteur étonnant par rapport à ce que j'ai pu connaitre sur mes précédentes BMW (L6 essence..) mais surtout aux 118D et 120D de courtoisie.
Je m'explique, lorsque je roule pendant un petit moment à allure stabilisée sur la plage 1800-2200 trs/min, et que j'accélère franchement l'auto "lag" une bonne demie seconde avant d'envoyer la puissance.. ?!
J'irais même dire que si on n'anticipe pas ce phénomène on peut rater un dépassement rapide, et ça ne me plait guère..
Je n'ai pas du tout ce souvenir sur les E87 2.0d que j'ai pu conduire, et ça m'intrigue un peu.
A savoir que la voiture n'a parcouru que 1000kms ces 7 derniers mois..
L'auto serait encrassée ? (le gasoil ne doit pas être au top et les injecteurs un peu encrassés..)
A votre avis, un plein chez Shell et une bonne session sur autoroute vont régler tout ça, ou il faut que je l'emmène chez BMW ?
Merci à vous et bonne route !
Après quelques recherches qui n'ont pas portées leurs fruits sur le forum, je poste donc ma question..
Etant tout nouveau propriétaire d'une 320d E90 de 2005 (50 000kms et achetée en concession BMW en BPS), je trouve le comportement du moteur étonnant par rapport à ce que j'ai pu connaitre sur mes précédentes BMW (L6 essence..) mais surtout aux 118D et 120D de courtoisie.
Je m'explique, lorsque je roule pendant un petit moment à allure stabilisée sur la plage 1800-2200 trs/min, et que j'accélère franchement l'auto "lag" une bonne demie seconde avant d'envoyer la puissance.. ?!
J'irais même dire que si on n'anticipe pas ce phénomène on peut rater un dépassement rapide, et ça ne me plait guère..
Je n'ai pas du tout ce souvenir sur les E87 2.0d que j'ai pu conduire, et ça m'intrigue un peu.
A savoir que la voiture n'a parcouru que 1000kms ces 7 derniers mois..
L'auto serait encrassée ? (le gasoil ne doit pas être au top et les injecteurs un peu encrassés..)
A votre avis, un plein chez Shell et une bonne session sur autoroute vont régler tout ça, ou il faut que je l'emmène chez BMW ?
Merci à vous et bonne route !