Présentation Bmw 330xd Touring 204ch

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
check56

Présentation Bmw 330xd Touring 204ch

Message par check56 »

Bonjour à tous, m'étant décidé à vendre ma m5 e60 pour différentes raisons, je me suis tourné vers une bonne affaire et pas loin de chez moi qui plus est. Une bmw 330xd de fin 2003, donc 204ch. Je ne cherchais pas de touring, n'ayant pas de famille mais bon comme je l'ai dis, c'est une bonne affaire à mes yeux.

Elle a donc 142000km, provenance d'Italie avec carnet à jour, en france depuis 2008, 2 propriétaires, elle est plutot bien équipée avec le pack luxe donc cuir....les bi xenons avec allumage auto et detecteur de pluie, le gps 16/9 avec bluetooth, le pdc arrière, la boite auto, les retros rabattables, le chargeur cd et le retro interieur electrochrome....

Je voulais absolument le xenon et le gps sur mon auto, ce qui me faisait peur c'était surtout la boite auto et quand j'ai su qu'elle venait d'etre refaite à neuf il y a à peine 6 mois, je me suis dis fonce, j'ai aussi fais très attention à un eventuel bruit au niveau du turbo. En tout cas elle m'a l'air tres saine.

Je vous donnerai mon ressenti une fois l'auto en ma pocession ce qui est normalement prévu pour lundi.

Image

Image

Image
BMW 328i E36 Cabriolet

lemouelr

Re: Présentation Bmw 330xd Touring 204ch

Message par lemouelr »

Salut,

Belle auto. Je l'ai retrouvée sur "leboncoin" et c'est clair que c'est une sacrée affaire!

Pourquoi? parce que c'est une touring, BVA et que en plus c'est une X? Je ne comprend pas les tarifs pratiqués sur ce genre d'auto quand je vois comment certains se touchent avec les berlines...

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

check56

Message par check56 »

Oui j'ai pu encore negocier 200€ pour le changement des plaquettes avant et arrières, sachant que l'auto a 4 pneus neufs à plus de 100€ l'unité sur 123pneus. J'ai demandé de bien vérifier les soufflets de cardans lors du CT. Pour le fameux Xd, tout bénéf pour moi qui effectue de nombreux aller retour en Suisse. Je comptes faire ca avec un changement de tous les filtres et une petite vidange moteur comme chaque fois à l'achat d'une auto. Je suis aussi sur le post de suppression des fameux clapets de collecteur d'admission.
BMW 328i E36 Cabriolet

lemouelr

Message par lemouelr »

check56 a écrit :Je suis aussi sur le post de suppression des fameux clapets de collecteur d'admission.
Oui, c'est une des choses "prioritaire" à faire. Je l'ai fait avec mon père sur sa 530da e39. Réserve toi une petite demie-journée et l'affaire est faite... Je me permet de te conseiller pmwltd si tu commandes les bouchons en alu.

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

SLM3

Message par SLM3 »

Hello Check56.

La M5 vendue. les boules. :crying:

Beau touring que tu nous as trouvé.

C'est dingue que la boite a été complètement refaite à seulement 140000 kms. pas trop peur de la provenance italienne?

Bonne continuation. Au plaisir de voir les photos de ton nouveau joujou.

check56

Message par check56 »

Hello, non la m5 est toujours la mais n'étant pas l'idéal pour la Suisse en hiver, puis je ne penses pas l'avoir vendu avant le primtemps.
BMW 328i E36 Cabriolet

SLM3

Message par SLM3 »

check56 a écrit :Hello, non la m5 est toujours la mais n'étant pas l'idéal pour la Suisse en hiver, puis je ne penses pas l'avoir vendu avant le primtemps.
As ben tu pourras donc profiter de ta belle les beaux jours jusqu'au printemps alors.

Pas trop peur de la provenance italienne de ton touring?

check56

Message par check56 »

Ba écoute pour la provenance, le suivi me semble limpide, la voiture est saine après je ne suis pas sur à 100% du kilométrage et à moins de vraiment connaitre le vehicule de par un forum ou connaissance comment l'être sachant que lors de l'achat d'une 330d il y a 2 ans Bmw était incapable de me confirmer le suivi du véhicule car le système informatique etait entierement nouveau depuis 2006 je crois donc plus de trace pour ce qui date d'avant ca.
BMW 328i E36 Cabriolet

Invité

Message par Invité »

SAlut

C'est bon pour le turbo sur ces modèles la.

Arrêtez un peu la parano :lol: , il n'y a pas des des mafiosi en Italie....

Bienvenue chez les X-MEN

A+

check56

Message par check56 »

lemouelr a écrit :Oui, c'est une des choses "prioritaire" à faire. Je l'ai fait avec mon père sur sa 530da e39. Réserve toi une petite demie-journée et l'affaire est faite... Je me permet de te conseiller pmwltd si tu commandes les bouchons en alu.

A++

Oui tu peux d'aileurs me donner le lien pour ces bouchons, je verrais si je fais la technique avec les vis ou si je me prends pas la tête, on économise déja pas mal par rapport au prix d'un collecteur d'admission neuf.
BMW 328i E36 Cabriolet

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »