Page 1 sur 3
E90 330i N52b30
Publié : mer. févr. 03, 2010 10:31 am
par rafal
Bonjour à tous,
Je m'intéresse à la
E90 pour remplacer ma E46, et le L6 3.0
N52B30 m'intéresse beaucoup.
seulement voilà, il existe en
258ch et
272ch.
J'ai donc plusieurs questions :
- Quelles différences technique il y a entre les deux ?
- A partir de quand le 272 est apparu ? (c'est surtout la 330xi qui m'interesse)
- La différence de perf est-elle notable ? La conso ? quelqu'un a t-il utilisé les 2 ?
En gros est-ce que ça vaut vraiment le coup de chercher impérativement un 272ch ??
Petite question bonus: Le
N53B30 3L 272ch, il est prévu pour quels modèles ?? qu'a t-il de différent avec le
N52B30 ?
Merci à tous
Rafal.
Re: E90 330i N52b30
Publié : jeu. févr. 04, 2010 9:08 am
par rafal
Personne ?

Re: E90 330i N52b30
Publié : jeu. févr. 04, 2010 9:16 am
par herwawan
Chouette voiture que tu projètes d'acheter là
La seule chose que j'ai trouvé, c'est:
- 2005 à 2007: 258ch
- A partir de 2007: 272ch
Si l'augmentation de la puissance s'accompagne du restylage, je te conseille de t'orienter vers un modèle à partir de 2007 ... Beaucoup plus dans l'esprit BM', les e90 sont particulièrement ... comment dire ... disons qu'elles manquent terriblement de charme. Après le restylage par contre ... Beaucoup mieux =)
Max.
Re: E90 330i N52b30
Publié : jeu. févr. 04, 2010 9:34 am
par rafal
D'accord avec toi pour le restylage, bien qu'il manque encore quelque chose à mon gout. C'est peut-être pour ça que je garde encore mon E46...
herwawan a écrit :- 2005 à 2007: 258ch
- A partir de 2007: 272ch
Oui moi aussi j'ai les années. Mais j'aimerais avoir les millésimes exacts.
En effet, sur les annonces on ne sait pas vraiment de quelle version il s'agit, d'autant que le nombre de cv fiscaux est le même.
Meci !
Rafal.
Re: E90 330i N52b30
Publié : jeu. févr. 04, 2010 10:58 am
par Ulr
Hello !
Sur ce lien :
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N52
on peut lire que la différence entre les différentes puissances est obtenue par l'adoption d'un système de résonnance variable(?) , d'un système d'admission à 2 étages (bas/moyen/haut régime) et l'adoption d'un silencieux arrière à pression variable....
un autre lien :
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_engines#Straight-6
Donc c'est le dernier 6enligne avant l'arrivée de l'injection directe (N53), il possède déjà le double-VANOS et le Valvetronic.
Il est plus compliqué de trouvé les dates exactes de production/sortie des différentes versions de puissance

Re: E90 330i N52b30
Publié : jeu. févr. 04, 2010 1:50 pm
par check56
J'ai vu quelques essais sur serie 5 et c'est impressionnant, le rendement est exceptionnel et les perfs encore en hausse donc si tu peux te le permettre prend le nouveau bloc.
Re: E90 330i N52b30
Publié : jeu. févr. 04, 2010 2:18 pm
par rafal
Merci pour vos réponses.
Donc fondamentalement, la version 272ch bénéficie de petites choses en plus, mais pas de gros changement comme l'injection direct du N53.
Ce qui serait bien c'est d'avoir l'avis de propriétaire de N52, parce que c'est vrai que sur le papier, avec seulement 14ch de plus, les perfs du 272 sont quand même un cran au desus :
330i 258ch VS 330i 272ch
Concernant le N53, il s'agit donc d'un N52 auquel on a rajouter l'injection directe ?
Je suppose donc qu'il va le remplacer, ou alors est-il destiné à d'autres modèles ?
Merci
Rafal.
Re: E90 330i N52b30
Publié : jeu. févr. 04, 2010 3:28 pm
par Ulr
Rafal a écrit :Concernant le N53, il s'agit donc d'un N52 auquel on a rajouter l'injection directe ?
Je suppose donc qu'il va le remplacer, ou alors est-il destiné à d'autres modèles ?
le N53 remplace déjà le N52 depuis la sortie du coupé E92 / cabrio E93 !!!
Re: E90 330i N52b30
Publié : jeu. févr. 04, 2010 3:36 pm
par prodj
oui normalement tout les 272ch sont à injection directe !
sur les série 3 en tout cas,
car sur les série 1 ça reste les moteurs à injection indirecte.
après concrètement qu'est ce que ça apporte ...
+14ch et +20nm, et théoriquement une grosse baisse de conso,
mais se vérifie-t-elle dans la pratique avec les carburants actuels ?
Re: E90 330i N52b30
Publié : jeu. févr. 04, 2010 3:46 pm
par tofeur
Salut,
Ce qui est certain c'est que ça fait envie les 272cv

...