Page 1 sur 3

New Car For Sparko (après La 330i E90)

Publié : jeu. avr. 01, 2010 1:09 pm
par sparko
Salut à tous,

bon et bien voilà la remplaçante de ma ptite 330I E90 Pack Luxe, parti le week-end dernier.

Donc petit descriptif:
530D Pack Luxe
Black Sapphire Metallic
Cuir Dakota SCHWARZ
Aout 2003
130 000km
Boite steptronic
Toit ouvrant
Sièges chauffants
GPS Business (c'est trop triste par rapport au Pro de ma E90)
Rétro rabattables électriquement
Feux xénons
Allumage auto des phares, et détecteur de pluie (dans le pack luxe je pense)
Glastint avant / arrière medium, et lunette arrière en super.
Jantes 19"
voilà je pense que c'est à peu près tout.

Pour ce qui est de mes impressions, ce qui est assez bluffant au premier km c'est que les répères en conduisant sont exactement les mêmes qu'avec la E90, et pourtant on a bien une voiture plus imposante. Un peu plus large, et surtout 30cm de plus.
Le moteur est vraiment sympa à conduire, trés coupleux (51mkg contre 35) et du coup cela donne l'impression de conduire une voiture trés légère, qui part à la moindre sollicitation de la pédale.
Le bruit de moteur (comparé à l'essence) n'est pas trop violent (je m'attendas à bien pire), et le confort à bord est franchement super.
Ce que l'on remarque le plus dès que l'on s'assoit à bord, c'est le confort des sièges :surprise: mais alors rien à voir avec ceux de la E90 qui pourtant étaient les sièges standard, même pas avec l'option sport.
L'assise du siège est beaucoup plus larges, et les sièges sont vraiment fait pour avaler des bornes.
Je ne suis pas fana des diesel, et j'avais été trés déçu de la 330D en 184cv, mais là je suis plutôt conquis.
Je parcours à ce jour entre 25mkm et 30mkm par an, je me suis donc orienté (pour un moment :devil: ) sur un diesel.
Et j'avouerais ne pas être déçu pour le moment.
Tout ce qui à changé (admission, etc...) sur une 530D à été fait avant la vente (environ 3000€ de factures BMW :online: )

(désolé pour les photos, prise par mon gsm)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


@++

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Publié : jeu. avr. 01, 2010 1:53 pm
par woune
Superbe !
un petit bémol pour l'absence de clim multizone si je ne trompe pas,
c'est vraiment une belle config (steptro, pack luxe)
les jantes 19 en imposent :rolleyes:

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Publié : jeu. avr. 01, 2010 2:10 pm
par sparko
woune a écrit :Superbe !
un petit bémol pour l'absence de clim multizone si je ne trompe pas,
c'est vraiment une belle config (steptro, pack luxe)
les jantes 19 en imposent :rolleyes:
Exacte je n'ai pas la clim bizone, juste clim auto standard, en effet c'est moins jolie que les commodos de la bizone.
Mais ce n'est pas trop génant. Ce que je regrette le plus c'est plutôt le GPS Pro, là y'a une grosse différence :surprise:

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Publié : jeu. avr. 01, 2010 2:22 pm
par sebas
Je ne suis pas fana des diesel, et j'avais été trés déçu de la 330D en 184cv
Ca dépend du véhicule que l'on avait avant ....
Perso, quand je suis passé de la golf 4 tdi 90 cv à la 330D 183 cv, j'étais aux anges ...... :lol:

Sinon, belle acquisition ta 530D :top:
Sinon, pour le GPS, quand je cherchais une 320D E90 en Allemagne, je voulais à tout prix le gps. Le gars qui s'occupe des recherches m'avait dit :
"Si vous voulez un conseil au niveau du GPS, c'est de prendre un modéle avec le gps PRO ou alors ne pas prendre de modèle avec GPS."

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Publié : jeu. avr. 01, 2010 2:27 pm
par sparko
sebas a écrit :Ca dépend du véhicule que l'on avait avant ....
Perso, quand je suis passé de la golf 4 tdi 90 cv à la 330D 183 cv, j'étais aux anges ...... :lol:

Sinon, belle acquisition ta 530D :top:
Sinon, pour le GPS, quand je cherchais une 320D E90 en Allemagne, je voulais à tout prix le gps. Le gars qui s'occupe des recherches m'avait dit :
"Si vous voulez un conseil au niveau du GPS, c'est de prendre un modéle avec le gps PRO ou alors ne pas prendre de modèle avec GPS."
oui tu as surement raison, si tu veux savoir ce que j'avais avant c'est écrit dans ma signature, mes acquisitions sont dans l'ordre... :devil:
Disons que le GPS Business dépanne pour un trajet simple, mais sinon en effet ce n'est pas terrible du tout.

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Publié : jeu. avr. 01, 2010 2:31 pm
par sebas
heuuuu oui, passer d'une M3 à une 330D, je comprends mieux .....

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Publié : jeu. avr. 01, 2010 2:53 pm
par woune
et sinon quels sont tes impressions en terme de finition par rapport à la E90 ? (qui avait moins de kilometres par contre)

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Publié : jeu. avr. 01, 2010 2:57 pm
par sparko
woune a écrit :et sinon quels sont tes impressions en terme de finition par rapport à la E90 ? (qui avait moins de kilometres par contre)
Je trouve le niveau de finition trés proche, et surtout certains petits détails de la E90 de 2005, qui l'a faisait paraitre plus fresh comparé à cette E60 de 2003.
Le bloc de clim fait plus vieux par rapport à la E90.
Le volant aussi,
en revanche ensuite beaucoup de similitude.
Maintenant, le coffre est super grand, l'espace à bord génial, et surtout le confort des sièges, j'insiste (je dois me faire vieux :rolleyes: )

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Publié : jeu. avr. 01, 2010 4:37 pm
par davy
Sympa ta e60 mec :top:

je viens de comprendre pour tes jantes arriere , pas le bon ET ! tu es monté au carré en fait , roues avant identique roues arriere...disons que la il ne faut pas seulement changer pneus arriere , il faut changer les jantes OU mettre des cales pour ratraper l'ET d'origine :)


Sinon rien a dire elle est top !! B)

Davy

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Publié : jeu. avr. 01, 2010 7:53 pm
par SLM3
davy a écrit :Sympa ta e60 mec :top:
je viens de comprendre pour tes jantes arriere , pas le bon ET ! tu es monté au carré en fait , roues avant identique roues arriere...disons que la il ne faut pas seulement changer pneus arriere , il faut changer les jantes OU mettre des cales pour ratraper l'ET d'origine :)
Ben il est où le soucis pour les jantes? (Vu que je n'ai pas le chassis sport, moi aussi elle est montée au carrée).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est vrai que le confort de la série 5 par rapport à la série 3 est impressionnant.

Moi je trouve qu'il manque un peu de maintien latéral, du fait que je n'ai pas les sièges sports.

Imagines si tu étais en 16' comme j'étais d'origine... Là je peux te dire que le confort était royal, alors si tu ajoutes les sièges confort, là cela devient palace... :lol:

Très jolie voiture. Je ter souhaite plein de bonheur à son bord.

3000 euros de factures, le gars n'a pas fit semblant dis donc. (Je dis cela mais avec ma panne, je crois que je vais largement dépasser cela. :crying: )