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Achat X5 To Be Or Not To Be ?
Publié : mar. avr. 13, 2010 6:30 am
par evrard
Bonjour,
Avec ma moitié, nous hésitons à acheter un X5 avec 160000 Kms 2004 pack luxe garantie garage 6 mois et garantie le temps du crédit. Connu et entretenu garage
Nous possédons déjà une 525TD e34 dont nous sommes ravi (0 traca 0 blabla

)et nous nous demandons si il en sera de même avec le X5 ?
Le coût d'entretient est il si énorme que ca ?
Les points à surveiller sur cet engin ?
Merci à vous
Evrard
Re: Achat X5 To Be Or Not To Be ?
Publié : mar. avr. 13, 2010 7:02 am
par Invité
Salut, tout dépend du prix de vente.
Ensuite, pour la garantie qui courre le temps du crédit, il faut bien lire les conditions d'application. Généralement, la prise en charge est décroissante avec l'age et le kilométrage du véhicule, donc pour ton modéle, + de 5 ans et + de 120 000 km, en cas de pépin, la garantie ne couvrirait que 20% du montant des travaux, à faire effectuer en concession...Donc à bien étudier avant de penser que c'est vraiment un plus.
Sinon, le X5 ne souffre d'auncun soucis majeur.
Re: Achat X5 To Be Or Not To Be ?
Publié : mar. avr. 13, 2010 4:43 pm
par joasam
diabolo a écrit :Sinon, le X5 ne souffre d'aucun soucis majeur.
Je ne serais aussi affirmatif...
- Faiblesse de la boîte auto, les boîtes ZF montés sur les phases 2 (après 12/2003) sont plus résistantes mais elles ne sont pas épargnés pour autant. Casse possible à partir de 120000 km, tout dépend comment la voiture a été sollicité mais ça c'est difficile à savoir. Si la voiture possède l'attelage, voir ce qu'il a tracté. Le coût de remplacement de la boîte chez BMW est de 5000€, il y a moins chère ailleurs.
- Crémaillère de direction fragile sur tous modèle E53
- Quelques casses de boîte de transfert et du pont avant. A priori ça reste tout de même assez rare.
- Je ne parle pas des casses de turbo, ou des injecteurs HS car commun au 3.0d toutes séries confondues. Disons qu'à 160000 km c'est un point à penser si c'est d'origine.
Le gros point noir ça reste surtout la Boîte auto. Après si celui que tu convoites est en boîte manu, alors pas de problème, mais les X5 en BM c'est assez rare. Par contre ils sont nettement moins chère à l'achat.
Après tout dépend le prix de vente. C'est une concession qui le vend ??
Re: Achat X5 To Be Or Not To Be ?
Publié : mar. avr. 13, 2010 4:52 pm
par Ceds
Salut, je te donne mon avis et experience :
- J'ai acheté un X5 4.4i E53 de Juin 2003, garantie Premium, 69000km...
J'ai rencontré un gros soucis de cremaillere, heureusement pris en charge en garantie, le tout a été remplacé pour pres de 6500€ de frais sur le totalité des travaux que j'ai reclamé sous garantie...
Concernant la boite auto, je te conseille vivement de voir si elle a été vidangée, si tel n'est pas le cas, demande a vidange avant de l'acheter
Evites aussi les X5 qui ont un attelage...
Sinon, c'est une excellente caisse, mais attend toi a te taper un peu plus le ku que dans ta 5

Re: Achat X5 To Be Or Not To Be ?
Publié : mer. avr. 14, 2010 8:20 am
par woune
penses aussi au cout des pneus, ça peut dissuader ....
Re: Achat X5 To Be Or Not To Be ?
Publié : mer. avr. 14, 2010 10:29 am
par joasam
Les pneus ne sont pas aussi cher que l'on croit. Sur le mien j'étais monté en 19" ( de série sur Pack Sport), j'avais remis des Michelin Diamaris, la monte d'origine, moins de 250€ le pneus, ça reste raisonnable, en tout cas quère plus cher que les pneus de mon ex 330d Pack M monté en 18"
Re: Achat X5 To Be Or Not To Be ?
Publié : mer. avr. 14, 2010 2:15 pm
par tofspeed
bonjour,j'en possede actuellement un en phase2,niveau fiabilite un part mon toit pano qui est en vrac
et un capteur de recul hs,niveau moteur aucun problemes.
bon il a pas encore 60 000 kms......
Re: Achat X5 To Be Or Not To Be ?
Publié : mer. avr. 14, 2010 4:44 pm
par joasam
Le capteur de recul ça reste assez simple à changer. L'inconvénient de ne pas le faire est que ça te met ton système en défaut et donc le rend inutilisable.
Re: Achat X5 To Be Or Not To Be ?
Publié : mer. avr. 14, 2010 6:32 pm
par Ceds
quote name='joasam' date='14 Apr 2010 12:29' post='1231351']
j'avais remis des Michelin Diamaris, la monte d'origine, moins de 250€ le pneus, ça reste raisonnable[/quote]
Carrément, prend le prix d'un simple 225, l'ecart n'est pas enorme...
Sur mon 735i que j'ai revendu, du Pirelli en 245 : 340€ chez Feu Vert, 180€ en import...
Faut savoir ou acheter, c'est tout...
Re: Achat X5 To Be Or Not To Be ?
Publié : mer. avr. 14, 2010 7:35 pm
par joasam
Oui c'est exactement ça !