Page 1 sur 1

X5 4,4 De 2001

Publié : sam. mai 08, 2010 10:49 pm
par choubi
bonjour,

j aurai voulu vos avis sur ce millesime
y a t il des points faibles?
niveau conso, ca donne quoi?

merci

Re: X5 4,4 De 2001

Publié : dim. mai 09, 2010 9:06 am
par eresis
choubi a écrit :bonjour,

j aurai voulu vos avis sur ce millesime
y a t il des points faibles?
niveau conso, ca donne quoi?

merci
le 4.4i c'est du costaud ! ça te pousse à plus de 200 d'une facilité déconcertante! les reprises sont excellentes !

le point faible serait la boite auto comme d'hab :(

niveau conso environ 13L à 130 et 18-20Litres en ville :surprise:

Re: X5 4,4 De 2001

Publié : dim. mai 09, 2010 9:36 am
par Embleed
eresis a écrit :18-20Litres en ville :surprise:
Ah tien j'aurais cru plus ! :surprise:

Re: X5 4,4 De 2001

Publié : dim. mai 09, 2010 11:57 am
par fred_rennes
Hello,

très bonne bagnole, mais prends pas moins en cylindrée pour le E53.
Le 3l est au tas, tant en gazout qu'en SP.
Le mien je l'ai acheté à 75'000kil.
Sur autoroute c'est un vrai plaisir : bien assise sur la route, le 4.4 t'envoie à des vitesses interdites sans rechigner, dans un excellent confort.
En ville c'est un boulet, entre sa taille et sa conso. Pas simple des fois de se garer sans risquer les coups de portière des voisins. Alors prends 2 places :innocent:
Sur les routes de campagne, c'est excellent. Par chez moi en plus avec les côtes et les descentes, les routes parfois mal carrossées, c'est du bonheur.
J'ai le tout ouvrant, option obligatoire quand il fait beau :surprise:
Par contre, comme sa copine Cayenne, c'est pas un 4x4 à envoyer en off-road...

Si tu veux plus d'info ->MP

Re: X5 4,4 De 2001

Publié : ven. mai 14, 2010 7:04 am
par ALF40
salut à tous, je suis à la recherche d'un X5 et j'aurais quelques questions aux propriétaires de ces beaux engins...
- je voudrais une version avec GPL, mais vu les tarifs (pour moi entre 10000/15000€ max), le kilométrage avoisine souvent 150000Km, voire plus, est-ce un handicap pour cette motorisation?
- quels sont les différentes pièces qui pourraient "vieillir plus vite" ?
- y aurait il des problèmes rencontrés lors des Contrôles Techniques ?
- entre 3.0/Gpl et 4.4/GPL , la différence de consommation est elle justifiable pour prendre la cylindrée 4litres?
- Quels sont les volumes des réservoirs (j'ai entendu parler de 95L..) et prennent ils la place de la roue de secours...(gros pb en cas de crevaison...non?)
- acheter d'occaz sans GPL et le faire monter ou acheter déjà tout prêt?
wouala, je suis complètement profane sur les X... (n'ayant qu'une 330D qui serait en vente si je trouvais mon bonheur...)

merci pour vos avis éclairés
a très vite

Re: X5 4,4 De 2001

Publié : sam. mai 15, 2010 9:47 am
par fred_rennes
ALF40 a écrit :salut à tous, je suis à la recherche d'un X5 et j'aurais quelques questions aux propriétaires de ces beaux engins...
- je voudrais une version avec GPL, mais vu les tarifs (pour moi entre 10000/15000€ max), le kilométrage avoisine souvent 150000Km, voire plus, est-ce un handicap pour cette motorisation?
- quels sont les différentes pièces qui pourraient "vieillir plus vite" ?
- y aurait il des problèmes rencontrés lors des Contrôles Techniques ?
- entre 3.0/Gpl et 4.4/GPL , la différence de consommation est elle justifiable pour prendre la cylindrée 4litres?
- Quels sont les volumes des réservoirs (j'ai entendu parler de 95L..) et prennent ils la place de la roue de secours...(gros pb en cas de crevaison...non?)
- acheter d'occaz sans GPL et le faire monter ou acheter déjà tout prêt?
wouala, je suis complètement profane sur les X... (n'ayant qu'une 330D qui serait en vente si je trouvais mon bonheur...)

merci pour vos avis éclairés
a très vite
Hello,

je me répète, mais le 3.0 est un boulet, ca n'avance pas, ca consomme autant voir plus que le 4.4.
Là je viens à l'instant de recevoir ma facture pour ma dernière inspection chez BMW (Insp. II)

MO : 0 :thup:
Liquide de service : 213.95
Lors de l'inspection ils ont profité pour :
- sonde lambda banc 2 avant cata : 387.60
- remplacer courroies alt. et clim. : 155.25
- remplacer tuyau direction (courant apparemment) : 387.10
- remplacer simmer entrée pont (courant également) : 199.10
- remplacer manchette de cardan (relevé au CT) : 360.55
- remplacer joints cache soupapes (en prévention lors changement bougies) : 607.30

le tout pour 2513.50 TTC (7.6%).
je parle en CHF, ca fait dans les 1750€ pour tout ca ^_^

Re: X5 4,4 De 2001

Publié : sam. mai 15, 2010 4:25 pm
par ALF40
salut et merci pour tes infos, c'est à prendre en compte les petits soucis de révision.... :top:
le petit pb que je redoute serait de l'ordre du soucis concernant le systeme GPL, j'ai un peu peur de me voir remballé par les garagistes s'il y avait un pb...la plupart n'y mettent pas les mains...enfin...c'est du "on dit que..." B)
pour en revenir a mon envie, j'avoue que j'ai lorgné sur du XD en 330 touring (mais moins agreable en terme de style comparé a la berline identique) et chez nos voisins OOOO du coté de la "allroad"....mais je suis quand même resté sur le modèle X5 qui me semble plus lucratif en terme de jeu et de ligne (moins au niveau finances certes! :crying: )
si le GPL ne me fait gagner pas grand chose, j'espère qu'il ne m'en fera pas perdre plus... :blush: