Boite Auto Sur 320 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ratatouille

Boite Auto Sur 320 E46

Message par ratatouille »

bonjour à tous,

je souhaiterai acquerir une bmw 320 ciA de 2000 , pouvez vous me renseigner sur le type de boite

Est ce une boite auto normale ou septronic ?

est ce que ce type de boite est fiable par rapport a une manu

d'avance merci

joasam

Re: Boite Auto Sur 320 E46

Message par joasam »

Si tu avais cherché un peu sur le forum, tu aurais trouvé toutes les réponses à tes questions. De plus, la coutume est de se présenter avant de poser des questions :whistling:

ratatouille

joasam a écrit :Si tu avais cherché un peu sur le forum, tu aurais trouvé toutes les réponses à tes questions. De plus, la coutume est de se présenter avant de poser des questions :whistling:
desole,
je n'ai pas trouve les reponses

de plus je suis nouveau sur le site et je savais pas qu'il y avait un forum pour la presentation des nouveaux membres

il aurait eté preferable de ta part de me donner les liens directement au lieu de me faire mon procès .

je te reitere mes excuses pour ma maladresse de debutant

joasam

Message par joasam »

Le problème c'est que certains viennent ici pour faire leur marché et après une fois qu'ils ont trouvé ce qui les intéresse ils disparaissent comme ils sont venus. Un forum c'est fait pour échanger et partager, et ça ne doit pas être à sens unique. Je ne fais pas ton procès, je n'ai rien contre toi en particulier, je ne te connais pas d'ailleurs. Mais j'imagine que lorsque tu adhères à un club ou une association, tu ne te pointes pas comme si tu y étais depuis 15 ans, et bien ici c'est pareil...

On a tous été nouveau un jour ou l'autre et ça ne doit pas empêcher de chercher un peu, même si c'est plus facile d'être assisté. Voilà le lien pour te présenter :

Présentation nouveau membre

joasam

Message par joasam »

Je vois que tu t'es présenté dans la rubrique qui va bien :innocent:

Pour répondre à ta question, il y a les deux types de boîte sur la 320ci. La boîte manuelle classique et la boîte automatique appelé également Steptronic. Cette boîte a trois fonctions, tout automatique, mode sport, et un mode pseudo manuel qui permet de passer les rapports de façon séquentiel.

Sur les modèles essence, les boîtes sont plutôt fiable, le couple étant moindre que sur un diesel, elles sont moins sollicités. Cela dit, il ne faut pas hésiter à faire une vidange de la boîte vers les 100000 km.

De mémoire il me semble que l'année 2000 est une année charnière pour la 320ci. Il y a eu 2 motorisations, 150ch avec moteur 2.0l et 170ch avec moteur 2.2l. Privilégie plutôt le 2.2l 170ch. Par contre il faut savoir que la boîte auto associée avec ce moteur n'est pas des plus agréables, on ressent nettement l'effet de patinage. Il faut essayer avant d'acheter afin que tu vois si ça te convient, n'espère pas avoir une conduite sportive avec ce type de boîte.

ratatouille

pour la presentation et l'utilisation du forum ,je suis d'accord avec toi, et je m'en n'excuse encore .
Je ne chercher pas à profiter du forum sans essayer d'apporter ma contribution, cela dit je n'y connais rien en bmw donc il va falloir patienter

Je te remercie beaucoup pour tes explications et j'essayerai cette boite mais je n'ai pas une conduite tres agressive , je roule plutot tranquille donc cela devrait me convenir dans le cas contraire je prendrai cette boite avec une 325

merci encore et j'espere pouvoir te renseigner à mon tour un jour prochain

joasam

Message par joasam »

Ok pas de soucis Ratatouille, au plaisir de te lire ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »