Bon Allez On Y Va : Besoin De Conseils Sur E60 Diesel

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Jemlélis

Bon Allez On Y Va : Besoin De Conseils Sur E60 Diesel

Message par Jemlélis »

Bonjour,

Ben tout est dit : je pense que je vais aller à l'étranger pour une E60 touring 6 cyl mazout.

Vos avis sur la voiture à la longue : fiabilité méca, électronique, etc...

sur ma E39 elle avait un gros souci récurent : il fallait changer les essuie glace tous les 6 mois .... :shifty: yen a marre... je change ! et en plus chez BM ils prennent pas en garantie !!! ;)

donc en gros, voiture incrvable et sans ennui ou pas ? et sinon quels points faibles à regarder.

Quelqu'un connait un garage fiable à côté ??? Espagne ce serait le top mais sinon je prendrai l'avion.

Merci
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

SLM3

Re: Bon Allez On Y Va : Besoin De Conseils Sur E60 Diesel

Message par SLM3 »

Si tu cherches la fiabilité d'une E39 dans une E60, tu va être déçu. :whistling:

Au delà de l'électronique capricieux, l'usure des matériaux intérieurs fait peur sur certains kilométrages. Indigne d'une BMW pour certains.

Ensuite, si tu achètes à l'étranger, notamment en Allemagne, tu auras peut-être des chances de tomber sur des boites autos qui ont subi une vidange, ce qui est beaucoup plus rare en France. Moi je te conseillerai une boite méca, ce qui est beaucoup plus rare en E60.

Ensuite pour la finition, faut en trouver une qui est LCI donc d'environ Mars 2007.

Pour ce qui est du moteur, je pense que tu veux un diesel, je te conseillerai plus un moteur essence pour la longévité, mais pas assez de retour en France pour te donner un avis objectif.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Jemlélis

Message par Jemlélis »

ben ça m'encourage pas d'autant que les dernières E39 sont vraiment pas chères et super équipées.

Pour la boite auto, c'est pas grave, je cours pas après et la vidange je peux la faire mais je veux pas être sous la bagnole tout le temps.

Tu es deçu de la tienne ?

SLM3

Message par SLM3 »

karera2.7 a écrit :Tu es deçu de la tienne ?
Non, je ne suis pas déçu de la mienne au contraire.

On va dire que moi, contrairement à certains je m'en sors bien. Elle a 107000 kms (et je touche du bois), pour l'instant, je n'ai eu qu'un débitmètre et un compresseur de clim. Je n'ai d'ailleurs rien payé pour cela, car cela a été pris en garantie pour le premier et le second, c'est l'assurance auto qui a payé. Par contre, je fais un entretien de fou dessus, je ne laisse rien passer. Alors j'espère que si je la garderait, elle me le rendra.

Mais bon, il est force de constater que la E60 n'aurait pas la fiabilité des E39, cela semble logique d'une part, avec l'arrivée du tout électronique. (bug de l'idrive, lecteur gps et dvd hs, voyant intempestif du tableau de bord, etc...)

Mon père a eu une E30 et une E36, il n'a jamais eu aucun soucis particulier, par contre avec son E46, je suis certain que cela ne sera pas le cas, et cela semble se confirmer.

Jemlélis

Message par Jemlélis »

Ouais...

Ma E46 ne pose aucun problème avec trajets divers et j'ai déjà fait 120 000 km avec (elle a 230 000)

mais comme tu dis on peut tomber sur des cas à part.

Par contre les soucis electroniques c'est ch... car on ne peut pas s'en débrouiller tout seul.

D'autres avis ???

SLM3

Message par SLM3 »

karera2.7 a écrit :Ouais...
Ma E46 ne pose aucun problème avec trajets divers et j'ai déjà fait 120 000 km avec (elle a 230 000)
mais comme tu dis on peut tomber sur des cas à part.
Par contre les soucis electroniques c'est ch... car on ne peut pas s'en débrouiller tout seul.
D'autres avis ???
Et l'E46 n'est encore pas doté de la plénitude électronique de l'E60... :sick:

Et la côte étrangement basse des E60 ces deux dernières années, n'est pas du au seul style de bangle et au renouvellement de cette dernière.

Après, moi je te dis, tout va bien sur la mienne, et c'est une formidable voiture qui est très confortable et performante. Il ne faut pas renouer ses qualités tout de même. Peut-être que dans 100000 kms, je te dirais que c'est une voiture hyper fiable et tip top.

Jemlélis

Message par Jemlélis »

Bien sur !!! Alors rendez vous dans 100 000 :ptdr:

C'est vrai que la côté est étrangement basse, ça explique en effet...

Maintenant que j'y pense mon pote qui s'est payé un 330cd E92 a eu pas mal d'ennuis électroniques aussi...

Une recherche rapide sur Google va dans ton sens. Maintenant, il est vrai que c'est rare de hurler quand ta voiture marche bien !

t'es en diesel ou essence ?

SLM3

Message par SLM3 »

karera2.7 a écrit :Une recherche rapide sur Google va dans ton sens. Maintenant, il est vrai que c'est rare de hurler quand ta voiture marche bien !
C'est vrai.

karera2.7 a écrit :t'es en diesel ou essence ?
C'est une 525da.

Tu as juste à cliquer sur ma bannière et tu as la présentation de mon "tank paquebot".

Invité

Message par Invité »

Salut, tu as quel budget et tu recherche quoi comme modéle?

Tu privilégies un modéle hors de France pour quelle raison?

Jemlélis

Message par Jemlélis »

Salut,

12-13 000 maxi.

mais surtout environ 100 150000 km.

Europe pour le prix et souvent les options plus nombreuse.

Maintenant si on me donne une E60 française, je ferai un effort... ^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »