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Remplacement De Ma 330ci Par Une M3 E30 ?

Publié : lun. mai 31, 2010 9:29 pm
par bleutopaz
Hello,

J'ai un acheteur pour ma 330ci de 2001 qui a 140 000 km au prix que j'en veux (9500 €), je viens de faire l'inspection 1 qui m'a couté la peau des fesses (enfin le tarif habituel chez BM) , de plus elle n'a aucun problème et ne nécessite aucun investissement avant un bout de temps... enfin en principe car on n'est jamais sur !!

Je lorgne depuis peu sur les M3 e30... mon père à une e36 donc je veux pas de doublon dans la famille et je sors d'une e46 donc je veut pas forcément rester sur le même type de caisse (pas la peine de me dire que c'est un autre monde je le sais...), donc à part l'e92 qui est plus que chère pour ma bourse, et comme j'adore les anciennes caisses, je me suis dis pourquoi pas une jolie e30 ??

Je la garde sachant que je ne vais pas l'utiliser souvent et qu'elle va continuer de décotter, je la vend et garde mon argent, ou je m'achète une M3 (dans ce cas quel modèle : classique, évo... ?)*

Vos avis sont les biens venus : C'est l'objet de ce post !!

Merci

Re: Remplacement De Ma 330ci Par Une M3 E30 ?

Publié : lun. mai 31, 2010 10:10 pm
par Camembert
Salut,

Tout dépend de ton budget car, la cote des M3 E30 varie beaucoup selon sa rareté.
Un exemplaire en très bon état cote 15000 € mini et avec une Evo, on approche plus des 25000 €.

Du coup, on se trouve proche des tarifs des M3 E46.
Et vu que la mécanique ne semble pas trop truc, je m'orienterais plutot vers la 2e à ta place... :whistling:

A + ^_^

Re: Remplacement De Ma 330ci Par Une M3 E30 ?

Publié : lun. mai 31, 2010 10:53 pm
par crofull
Avec un budget de 10000€ tu es dans les premiers prix pour une m3 e30.

Tu n'aura pas un modèle "rare".

Mais les m3 e46 vont encore fort décoter, pas les e30.

Sa dépend surtout de ce que tu veux? performance et confort des e46 ou caractère et coté old school des e30?

Pour moi ce serais e30 :wub:

Re: Remplacement De Ma 330ci Par Une M3 E30 ?

Publié : mar. juin 01, 2010 10:00 am
par michael
la E30 c'est maintenant une collection qui cote !

à km equivalent c'est meme plus cher qu'une E36, tout dépend ce que tu veux comme le dit crofull.

le bon compromis serait peut etre de dénicher une M3 GT E36 clair que celle là est rare et que d'ici 5 ans ce sera une collection assez prisée. Sinon une bonne M3E36 serait peut etre moins piegeuse à l'achat que la E30 car beaucoup plus répandu donc y'a plus d'infos dessus.