bonjour, alors j'ai plusieurs question :
-quelle est sa consommation en milieu urbain ?
-j'ai peur de prendre beaucoup de risque au niveau de la consommation d'essence ?
-et si je veux lui donner un coup de jeune , existe t'il un moyen de lui faire ressembler a une phase 2 ?
-et est t'il possible de la passe en pack m2
y a t'il des pieces d'usure a changer au alentour de 100 000km
je fais en moyenne 8000km/ans
et j'ai une conduite 30%sportive 70%cool
merci a tous
Question Sur Achat 325i 2001
- florian77270
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Re: Question Sur Achat 325i 2001
avec 8000km/an, tu ne prends pas beaucoup de "risque"...
Rafal.

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Re: Question Sur Achat 325i 2001
ok mais est ce que la regle des 20 000km est vraiment valable pour les occasion ?
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Re: Question Sur Achat 325i 2001
bonjour, alors j'ai plusieurs question :
-quelle est sa consommation en milieu urbain ? dans les 10/11L
-j'ai peur de prendre beaucoup de risque au niveau de la consommation d'essence
-et si je veux lui donner un coup de jeune , existe t'il un moyen de lui faire ressembler a une phase 2 ?il faut changer ailes, capot, phare, parechoc...
-et est t'il possible de la passe en pack m2oui
y a t'il des pieces d'usure a changer au alentour de 100 000kmsilent bloc
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-quelle est sa consommation en milieu urbain ? dans les 10/11L
-j'ai peur de prendre beaucoup de risque au niveau de la consommation d'essence

-et si je veux lui donner un coup de jeune , existe t'il un moyen de lui faire ressembler a une phase 2 ?il faut changer ailes, capot, phare, parechoc...
-et est t'il possible de la passe en pack m2oui
y a t'il des pieces d'usure a changer au alentour de 100 000kmsilent bloc
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Re: Question Sur Achat 325i 2001
stef29 a écrit :....
-j'ai peur de prendre beaucoup de risque au niveau de la consommation d'essence


tu n'auras jamais la conso d'un tdi/dci/hdi ; c'est pas sur ce terrain qu'il faut comparer. Mais je ne pense pas que tu prennes un risque énorme vu le peu de kilomètres que tu feras en 1 an.
en moyenne si tu fais du 9 l /100 touts confondus , pour 8 000 km / an cela te revient à entre 950 et 1000 euros par an.
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Re: Question Sur Achat 325i 2001
oui j'avais fais mon calcul je consommerais en moyenne 500 € de plus par ans mais sa parait quand même peux !! je prend de temps en temps le clk320 de ma mere et j'ai l'impression de consommer 15 litre en étant pas forcement violent !! réalité ou impression !
et quand je disait urbain je voulais dire sur une moyenne de 80-90 kmh c'est sans doute du extra hurbain dans ce cas la ?
et sinon niveau rapport qualité prix je suis sur le bon model niveau moteur ? pas besoin de passer au 323 ou 328 ?
merci
et quand je disait urbain je voulais dire sur une moyenne de 80-90 kmh c'est sans doute du extra hurbain dans ce cas la ?
et sinon niveau rapport qualité prix je suis sur le bon model niveau moteur ? pas besoin de passer au 323 ou 328 ?
merci
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Re: Question Sur Achat 325i 2001
non, je pense que tu fais le bon choix;florian77270 a écrit :et sinon niveau rapport qualité prix je suis sur le bon model niveau moteur ? pas besoin de passer au 323 ou 328 ?
merci
la cylindrée 2,5 l a été conservée d'ailleurs par la suite (abandon des 323 et 328).
la 325 est semble-t-il le modèle qui réalise un bon compromis puissance/conso maitrisée. Je crois que les dernières évolutions font état d'une puissance de 218 cv et une conso moyenne de 8,5 l (théorique).
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Re: Question Sur Achat 325i 2001
Pour info, je fais du 12L de moyenne avec ma 330xi (qui a 220 000km) et je fais énormément de ville (Lyon intramuros)
En extra urbain (90km/h sur route par exemple) je tombe facilement en dessous des 10L.
Sur autoroute, c'est plus variable, car j'ai tendance à rouler assez vite, mais à 110 ou 130 la conso est tout aussi raisonnable.
ces blocs sont très sobre. A titre de comparaison, j'avais avant une A3 1.8T 180ch Tiptronic. Dans les même conditions, j'étais à 13L de moyenne et en 100% ville je montais facilement à 15L (bon la BVA n'aide pas mais bon).
Avec la 330, même en ayant le pied lourd, impossible de dépasser 13L.
Pour une 325 en 2RM, tu peux facilement enlever 10%.
Moi je fais 25 000km par an, et je consomme un plein après l'autre, pas plus...
Rafal.
En extra urbain (90km/h sur route par exemple) je tombe facilement en dessous des 10L.
Sur autoroute, c'est plus variable, car j'ai tendance à rouler assez vite, mais à 110 ou 130 la conso est tout aussi raisonnable.
ces blocs sont très sobre. A titre de comparaison, j'avais avant une A3 1.8T 180ch Tiptronic. Dans les même conditions, j'étais à 13L de moyenne et en 100% ville je montais facilement à 15L (bon la BVA n'aide pas mais bon).
Avec la 330, même en ayant le pied lourd, impossible de dépasser 13L.
Pour une 325 en 2RM, tu peux facilement enlever 10%.
Moi je fais 25 000km par an, et je consomme un plein après l'autre, pas plus...

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- gus
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Re: Question Sur Achat 325i 2001
...peut etre que ton A3 était mal réglée car le 1.8T 180cv n'est, sur le papier, pas moins sobre que le 3L BMW : ils ont, dans une caisse équivalente, un rejet de CO2 proche...Rafal a écrit :ces blocs sont très sobre. A titre de comparaison, j'avais avant une A3 1.8T 180ch Tiptronic. Dans les même conditions, j'étais à 13L de moyenne et en 100% ville je montais facilement à 15L (bon la BVA n'aide pas mais bon).
Avec la 330, même en ayant le pied lourd, impossible de dépasser 13L.
- rafal
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Re: Question Sur Achat 325i 2001
le 1.8T est un excellent moteur et peut être sobre effectivement, mais que si on garde le pied léger.
Si on appuie un peu trop souvent, la conso augmente facilement.
C'est la grosse différence que j'ai remarqué. Sur la 330, même en ayant le pied lourd, la conso n'explose pas comme sur l'A3.
En ville il fallait vraiment que je roule très léger du pied droit pour avoir une conso raisonnable. Avec la 330, je n'y pense même pas.
Après, pour avoir conduit A3 1.8T BVM et Tiptronic, la conso de la mienne en BVA etait affreusement plus élevée en ville...cela explique mes 15L.
Sur autoroute, à vitesse régulé, je retombais à 9L voir moins.
Bon ça reste des moteurs très différents, et ils ont chacun leur points fort. Je garde un très bon souvenir de ce petit 1.8T.
Rafal.
Si on appuie un peu trop souvent, la conso augmente facilement.
C'est la grosse différence que j'ai remarqué. Sur la 330, même en ayant le pied lourd, la conso n'explose pas comme sur l'A3.
En ville il fallait vraiment que je roule très léger du pied droit pour avoir une conso raisonnable. Avec la 330, je n'y pense même pas.
Après, pour avoir conduit A3 1.8T BVM et Tiptronic, la conso de la mienne en BVA etait affreusement plus élevée en ville...cela explique mes 15L.
Sur autoroute, à vitesse régulé, je retombais à 9L voir moins.
Bon ça reste des moteurs très différents, et ils ont chacun leur points fort. Je garde un très bon souvenir de ce petit 1.8T.
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