Restyling E39 Phase 1
Publié : mer. juin 23, 2010 10:10 pm
Bonjour à Tous,
Un projet de longue date se réveille lentement mais surement : donner un second souffle à ma 535 restée très sage en dépit de ses solides 235 hp atmo
L’idéal serait pour moi de me rapprocher au maximum du look de la B10 V8S : sobre mais sport, pour les jantes j’ai contacté le Garage du Bac (ancien distributeur pour la France) qui m’a aimablement redirigé vers son homologue belge (JMM) ayant depuis peu repris le flambeau pour l’hexagone…
Tout commence par le descriptif complet de l’auto à commencer par le N° de châssis à inscrire enligne
Questions : Passer de jantes de 16 à 18 ou 19’’ a-t-il un impact sur le confort (autoroute exclusivement) ? Je passerais de 225 à 235 de large ce qui me semble très raisonnable vu le berlingot (V8 M62B35). En browsant un peu je suis tombé sur ce produit qui ressemble à s’y méprendre à ce que je recherche…

Des avis ? Un retour d’expérience ?
Passer en pneu taille basse implique t il forcément de raccourcir la suspension ? En comparant le rayons de roue cela semble similaire, et avec les BBS 16’’nid d’abeille d’origine l’auto est très bien positionnée (à peine de quoi passer une main à plat entre la bande de roulement et le passage de roue).
Qui dit restyling, dit retravaille aussi du regard, j’ai trouvé également ces incontournables :


Ces feux sont il parfaitement adaptable sur des E39 phase 1 (sans veilleuse en anneau à fibre de verre) ?Qvid des feu arrière, pas de surprise ou d’adaptation nécessaire ?
Merci pour vos retours, et conseils avisés,
Sébastien
Un projet de longue date se réveille lentement mais surement : donner un second souffle à ma 535 restée très sage en dépit de ses solides 235 hp atmo

L’idéal serait pour moi de me rapprocher au maximum du look de la B10 V8S : sobre mais sport, pour les jantes j’ai contacté le Garage du Bac (ancien distributeur pour la France) qui m’a aimablement redirigé vers son homologue belge (JMM) ayant depuis peu repris le flambeau pour l’hexagone…
Tout commence par le descriptif complet de l’auto à commencer par le N° de châssis à inscrire enligne

Questions : Passer de jantes de 16 à 18 ou 19’’ a-t-il un impact sur le confort (autoroute exclusivement) ? Je passerais de 225 à 235 de large ce qui me semble très raisonnable vu le berlingot (V8 M62B35). En browsant un peu je suis tombé sur ce produit qui ressemble à s’y méprendre à ce que je recherche…

Des avis ? Un retour d’expérience ?
Passer en pneu taille basse implique t il forcément de raccourcir la suspension ? En comparant le rayons de roue cela semble similaire, et avec les BBS 16’’nid d’abeille d’origine l’auto est très bien positionnée (à peine de quoi passer une main à plat entre la bande de roulement et le passage de roue).
Qui dit restyling, dit retravaille aussi du regard, j’ai trouvé également ces incontournables :


Ces feux sont il parfaitement adaptable sur des E39 phase 1 (sans veilleuse en anneau à fibre de verre) ?Qvid des feu arrière, pas de surprise ou d’adaptation nécessaire ?
Merci pour vos retours, et conseils avisés,
Sébastien