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Restyling E39 Phase 1

Publié : mer. juin 23, 2010 10:10 pm
par Stantor75
Bonjour à Tous,
Un projet de longue date se réveille lentement mais surement : donner un second souffle à ma 535 restée très sage en dépit de ses solides 235 hp atmo ;)
L’idéal serait pour moi de me rapprocher au maximum du look de la B10 V8S : sobre mais sport, pour les jantes j’ai contacté le Garage du Bac (ancien distributeur pour la France) qui m’a aimablement redirigé vers son homologue belge (JMM) ayant depuis peu repris le flambeau pour l’hexagone…

Tout commence par le descriptif complet de l’auto à commencer par le N° de châssis à inscrire enligne :glare:

Questions : Passer de jantes de 16 à 18 ou 19’’ a-t-il un impact sur le confort (autoroute exclusivement) ? Je passerais de 225 à 235 de large ce qui me semble très raisonnable vu le berlingot (V8 M62B35). En browsant un peu je suis tombé sur ce produit qui ressemble à s’y méprendre à ce que je recherche…

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Des avis ? Un retour d’expérience ?


Passer en pneu taille basse implique t il forcément de raccourcir la suspension ? En comparant le rayons de roue cela semble similaire, et avec les BBS 16’’nid d’abeille d’origine l’auto est très bien positionnée (à peine de quoi passer une main à plat entre la bande de roulement et le passage de roue).

Qui dit restyling, dit retravaille aussi du regard, j’ai trouvé également ces incontournables :

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Ces feux sont il parfaitement adaptable sur des E39 phase 1 (sans veilleuse en anneau à fibre de verre) ?Qvid des feu arrière, pas de surprise ou d’adaptation nécessaire ?

Merci pour vos retours, et conseils avisés,

Sébastien

Re: Restyling E39 Phase 1

Publié : mer. juin 23, 2010 11:54 pm
par alineo55
Salut,

Ton projet semble sympa, mais je te conseillerai d'éviter de changer les phares, surtt pour ceux que tu présentes. Au pire mets ceux de la phase 2...

Et pour les feux arrières, si c'est des LED, tu auras des soucis, je laisse les professionnels te guider, je pense que c'est une histoire de résistance

à plus

Re: Restyling E39 Phase 1

Publié : jeu. juin 24, 2010 7:15 am
par Jul205rallye
alineo a écrit :Salut,

Ton projet semble sympa, mais je te conseillerai d'éviter de changer les phares, surtt pour ceux que tu présentes. Au pire mets ceux de la phase 2...
:thup: ;)
alineo a écrit :Et pour les feux arrières, si c'est des LED, tu auras des soucis, je laisse les professionnels te guider, je pense que c'est une histoire de résistance

à plus

On peut se laissé imaginer que si un feu est vendu tel quel, c'est qu'il est déjà "préparé" à être brancher en lieu et place de l'origine non ? Je sais pas j'ai jamais fait de tiouning.

Sinon électriquement parlant, oui, une led doit être alimentée par une tension spécifique (2,2v pour des classiques 1/4W sur un petit circuit électronique d'école) et donc rajoute une résistance en série pour ne pas cramer la led. ;)

Re: Restyling E39 Phase 1

Publié : jeu. juin 24, 2010 7:43 am
par 964RS
Pour les jantes, passer du 16 au 19, ça me parait beaucoup.

Pourquoi ne pas monter des jantes Alpina d'époque?

Si tu souhaites commander des pièces chez Alpina, je peux te donner le nom et l'adresse du garage qui s'occupe de ma B6. Il commande ses pièces directement chez Alpina en Allemagne. Il n'est pas très loin de Paris (Beauvais).

Re: Restyling E39 Phase 1

Publié : jeu. juin 24, 2010 7:44 am
par michael
beau projet !

pour les roues, etant en 19" sur la M5 je trouve qu'il n'y a pas de perte de confort par rapport au 18. à la limite un poil plus percutant si je compare à mon ex 530D pack M E39 aussi en 17.
du 16 au 19 clair qu'il y aura une différence, mais sur autouroute tres tres peu, c'est sur la route de campagne que tu sentira la différence.

pour les feux ph2, je te conseillerai plutôt l'origine sinon ça risque vite de tourner a la caricature tuning de ph2. sur les feux AR il me semble qu'il y a des boitiers d'alim à rajouter pour les rampes de néon des feux de position.

Pour l'avant si t'a du xenon il y a des pack ph2 en hella quasi plug'n'play qui sont vendu sur ebouze pour env 500€ les 2 feux avec veilleuses Celis tant convoitées.


as-tu pensé aussi au chassis ? as-tu un chassis sport ? car les alpina etaient surement un poil plus basse que les E39 "base".

Re: Restyling E39 Phase 1

Publié : jeu. juin 24, 2010 8:34 am
par misterrone
Pour les phares avant, si tu met des origine hella, tu devra adapter les fiches de feux de positions et une autre ( je ne sais plus lesquels..)
il existe des copie sur eBay de bonne qualité ou tu ne devra pas modifier le câblage, et beaucoup moins cher que les originaux, choisis les bien car certain (comme ceux dont tu met la photo) ne ressemble pas du tout au vrai phares phase 2, mais en cherchant tu trouveras de super copie.

Idem pour les deux arrière, il existe de super copie a 100% plug and play.

Pour la suspension, si tu veux une réplique, tu devra légèrement la rabaisser.

Re: Restyling E39 Phase 1

Publié : jeu. juin 24, 2010 2:14 pm
par michael
les miens sont des DELO pour l'arriere. vraiement pas mal (de tres pres on voit que c'est un peu en dessous... mais franchement c'est tres bien)

Re: Restyling E39 Phase 1

Publié : jeu. juin 24, 2010 8:03 pm
par doudou76
Salut etant en train de faire aussi une replique Alpina D10 avec ma e39, j'ai pris des jantes repliques en 18 du coup j'ai pris un combine fileté pour rabaisser le tout car sinon c'es perché quand meme. Pour le rajout Alpina, bon courage car on trouve que des phases 1

Re: Restyling E39 Phase 1

Publié : jeu. juin 24, 2010 11:20 pm
par kouk
Salut
doudou76 a écrit :Pour le rajout Alpina, bon courage car on trouve que des phases 1
ils est pourtant toujours disponible pour phase 2 chez Alpina :blink:

normalement c'est la REF 41 00 709 (Frontspoiler Typ 708)

ETK Alpina B10 E39: Click moi

Re: Restyling E39 Phase 1

Publié : ven. juin 25, 2010 7:55 am
par Stantor75
964RS a écrit :Pourquoi ne pas monter des jantes Alpina d'époque?

Si tu souhaites commander des pièces chez Alpina, je peux te donner le nom et l'adresse du garage qui s'occupe de ma B6. Il commande ses pièces directement chez Alpina en Allemagne. Il n'est pas très loin de Paris (Beauvais).
C'est exactement vers cela que je me dirige à la lecture de toutes vos réactions... Avec grand plaisir pour les coordonnées du garage qui s'ocupe de ta B6...