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Achat D'une 540i E39

Publié : ven. juil. 09, 2010 7:31 pm
par eldiablo51
Salut à tous
je suis a la recherche d'une 540i depuis quelque temps et j'aurai voulu quelques infos
y a t-il quelque chose de particulier à vérifier lors de l'achat?
ce sera certainement une bva vu la complexité d'en trouver en manuelle. Est ce que toutes les bva possèdent le mode séquentielle ?
je doit aller en voir une le week-end prochain, et qui sait repartir avec :)

Re: Achat D'une 540i E39

Publié : sam. juil. 10, 2010 7:38 am
par garg
salut,

j'ai collègue qui possède un 540i e39,
il l'a decatylise,
pour la BA c une septronic donc oui tu as le mode séquentiel
de plus il me semble que tu puisse la reinitialiser, car elle s'est habituee a la conduite de son proprio actuel

++
stef

Re: Achat D'une 540i E39

Publié : sam. juil. 10, 2010 6:18 pm
par eldiablo51
réinitialiser la boite auto? je n'avais jamais entendu parler de ca

sinon j'en ai trouvé une soit disant pack m (en fait elle n'as que les par choc) qui est de octobre 1998.
je croyais que la m5 était sortie en 1999 ce n'est pas ca?
dans ce cas ce ne serait donc pas d'origine


ps: j'ai finalement j'ai trouvé sur le net que la production de la M5 a commencé en octobre 1998
donc les par-chocs sont peut-être d'origine ...

Re: Achat D'une 540i E39

Publié : lun. juil. 12, 2010 9:03 am
par TitO=00=O
Étant possesseur depuis peu d'une e39 540i en auto = vas-y fonce.

J'avais une petite appréhension avec la boite auto steptronic mais au final c'est que du bonheur surtout avec le couple du V8.
Il existe aussi les boites-non séquentielles mais je crois qu'elles se retrouvent principalement sur les plus petites cylindrées.

Quand a "réinitialiser" la boite, il suffit de débrancher la batterie pendant quelques heures mais je n'ai pas vu de différence.

Bonne achat.

Re: Achat D'une 540i E39

Publié : lun. juil. 12, 2010 9:10 am
par eldiablo51
merci pour ces informations
je dois aller en voir une samedi et surement revenir avec :)

Re: Achat D'une 540i E39

Publié : lun. juil. 12, 2010 10:16 am
par eresis
TitO=00=O a écrit :Étant possesseur depuis peu d'une e39 540i en auto = vas-y fonce.

J'avais une petite appréhension avec la boite auto steptronic mais au final c'est que du bonheur surtout avec le couple du V8.
Il existe aussi les boites-non séquentielles mais je crois qu'elles se retrouvent principalement sur les plus petites cylindrées.

Quand a "réinitialiser" la boite, il suffit de débrancher la batterie pendant quelques heures mais je n'ai pas vu de différence.

Bonne achat.
mettre le contact en position 2 (chek up )
appuyer sur l'accelerateur a fond (kick down) pendant 30 secondes
demarrer

a+

PS : Je n'ai pas vu de difference non plus , mais je sais que cette procedure fonctionne

Re: Achat D'une 540i E39

Publié : lun. juil. 12, 2010 10:24 am
par TitO=00=O
eresis a écrit :mettre le contact en position 2 (chek up )
appuyer sur l'accelerateur a fond (kick down) pendant 30 secondes
demarrer

a+

PS : Je n'ai pas vu de difference non plus , mais je sais que cette procedure fonctionne

Je ne connaissais pas cette manip, merci. Je vais tester.

Re: Achat D'une 540i E39

Publié : lun. juil. 26, 2010 7:56 pm
par eldiablo51
Salut a tous
Après de très nombreuses recherches en France et Allemagne, j'ai finit par en trouver une qui me plaisait dans le 42.
Elle n'est pas parfaite mais je pense avoir fait une bonne affaire.
Cela fait maintenant 1 semaine que je roule avec et je ne regrette vraiment pas.
voila quelques photos:
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C'est donc une 540Ia de octobre 98 importée d'Italie.
Il n'y pas beaucoup d'options et ce n'est pas ce que je recherchai: détecteur pluie, xénon, sièges électriques à mémoire, pdc (pas d'origine).
Il s'agit d'un faux pack m (il n'y que les par-chocs) rajouté par un ancien propriétaire, mais ça me va très bien car je ne voulait plus de châssis sport vraiment pas assez confortable à mon gout (nos rues sont
vraiment trop dégradées par ici) et je prefere largement ces par-chocs à ceux d'origine.

J'ai quelques petites choses à refaire:
contre-visite au CT pour pollution (visite certainement la semaine prochaine)
rétroviseurs a changer car il y en qui se fait la malle (style M5 commandées)
jantes a changer (j'attend le résultat du CT :P )
desiglage du "540i" (déjà fait :shifty: )
et ce sera bon pour le moment

ps: j'adore le bruit du v8 surtout avec cet échappement :amen:

Re: Achat D'une 540i E39

Publié : lun. juil. 26, 2010 8:28 pm
par kawaH2
eldiablo51 a écrit :ps: j'adore le bruit du v8 surtout avec cet échappement :amen:
qu'est ce que c'est ces tromblons? :crying: :blink:

Re: Achat D'une 540i E39

Publié : lun. juil. 26, 2010 8:35 pm
par Embleed
Les échappements que tu possède sont a mettre avec le PC arrière ///m5 ! La sa fait trop gros !! vite vite met ce foutu PC Ar !!! lol