Bonjour, voila je me prépare a acheter une 530 d E 39 bva touring année 2000.
en parcourant le forum je ne vois pas franchement de problèmes récurant, que pensez vous des ces modèle, quel sont les options a ne pas manquer et le plus important
a quoi faire attention lors de l'achat.
je ne suis pas un connaisseur des boites auto BMW alors si quelqu'un peux me faire un petit topo sur la boite ça m aiderait beaucoup.
merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apportez.
Fiabilitée Des 530d E39
-
Re: Fiabilitée Des 530d E39
Salut,
Je viens t'apporter une maigre contribution : mon frère roule dans une 530d E39 depuis maintenant 5 ou 6 ans. C'est je crois un modèle 2001 avec aujourd'hui plus de 250.000km. Il doit faire 30.000km par an, et n'a JAMAIS eu le moindre problème avec. Il en est ravi. Aujourd'hui, il habite à l'étranger et rentre en France 1 fois par an, pour l'été. A chaque fois qu'il retrouve sa BM, il rebranche la batterie, mets le contact et le 6 cylindres démarre au quart de tour et re-part comme s'il ne s'était pas arrêté de l'année. Et à chaque fois mon frère est stupéfait par ce moteur ...
Point de vue "problèmes", je ne sais pas si comme sur les 330d il y a ce gros soucis de papillons d'admission qui perdent une pièce (vis ou axe?), cette dernière venant ensuite détruire moteur et turbo ... à vérifier, c'est une panne fréquente et dramatique, mais qui peut être évitée en renforçant ces fameux papillons. Des "experts" te répondront mieux que moi à ce sujet.
Bonnes recherches.
A+
Je viens t'apporter une maigre contribution : mon frère roule dans une 530d E39 depuis maintenant 5 ou 6 ans. C'est je crois un modèle 2001 avec aujourd'hui plus de 250.000km. Il doit faire 30.000km par an, et n'a JAMAIS eu le moindre problème avec. Il en est ravi. Aujourd'hui, il habite à l'étranger et rentre en France 1 fois par an, pour l'été. A chaque fois qu'il retrouve sa BM, il rebranche la batterie, mets le contact et le 6 cylindres démarre au quart de tour et re-part comme s'il ne s'était pas arrêté de l'année. Et à chaque fois mon frère est stupéfait par ce moteur ...
Point de vue "problèmes", je ne sais pas si comme sur les 330d il y a ce gros soucis de papillons d'admission qui perdent une pièce (vis ou axe?), cette dernière venant ensuite détruire moteur et turbo ... à vérifier, c'est une panne fréquente et dramatique, mais qui peut être évitée en renforçant ces fameux papillons. Des "experts" te répondront mieux que moi à ce sujet.
Bonnes recherches.
A+
-
Et bien si, il y a ce gros pb de clapets d'admission qui ont tendance a être avaler par le moteur et par la même de provoquer sa destruction !!!
Donc état des clapets à vérifier, voir à supprimer (cherche sur le forum, apparemment le moteur s'en passe bien).
Sinon 250 000 c'est presque une fin de rodage pour un L6 BMW. Quand on parle de longévité on parle de plus de 400 000 km. C'est pas une Francaise !
Donc état des clapets à vérifier, voir à supprimer (cherche sur le forum, apparemment le moteur s'en passe bien).
Sinon 250 000 c'est presque une fin de rodage pour un L6 BMW. Quand on parle de longévité on parle de plus de 400 000 km. C'est pas une Francaise !
- CHRIS_328CI
Hello,
j aimerais bien des ptites precisions sur ces problemes de clapets,
vous pouvez repondre sur mon post que je viens d ecrire sinon ca m interesse bcp
merci
Chris
j aimerais bien des ptites precisions sur ces problemes de clapets,
vous pouvez repondre sur mon post que je viens d ecrire sinon ca m interesse bcp
merci
Chris
-
Tu peux chercher sur le forum. Le sujet a été largement débattu.
Pour commencer tu peux regarder:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...%20%20admission
et
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...&hl=clapets
Pour commencer tu peux regarder:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...%20%20admission
et
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...&hl=clapets
- CHRIS_328CI
Merci bcp Frederik
je vais zieuter ca