bmw-dasch a écrit :Quelle luxe de rouler en bmw comme voiture de fonction
Personnellement, mon berlingo de fonction assourdissant est dépourvu de "Harman Kardon" et même d'autoradio

probablement en option chez la marque aux chevrons !
Pour en revenir à cette 318, l'intérieur est très sympa et à l'air relativement confortable...
Pour ce qui est de la conso 6l en moyenne c'est correct d'autant plus que le petit 2l développe 140 canassons !
C'est moi ou le volant est siglé //M

?
Pour la conso, j'ai la ///M où je ne regarde pas trop et me fais plaisir.
Avec le 318, je roule presque 200 kms par jour. Ce qui n'est pas le mieux pour l'environnement.
J'ai pris la BMW, parce que c'est une BMW mais aussi parce qu'elle avait la conso la plus faible de sa gamme (dans mon panel de choix). J'ai donc pris le parti-pris de rouler "calme" avec. De toutes façon, roule vite pour arriver 5 minutes plus tôt dans les bouchons...Et puis, c'est la première voiture où mes efforts sont récompensés. Par exemple, la V50, je tournais entre 6.8 et 7.5l/100. Et le start&stop ne me sert quasi pas sur mon trajet (je ne le coupe jamais).
Par contre, le fait de la respecter fait qu'elle tourne plutôt bien. Un mécano de chez BMW m'a dit que son moteur était bien libéré. J'ai d'ailleurs suivi une 320D E90 phase1 sur plusieurs centaines de kilomètres sans jamais lui lâcher un mètre. Même à près de 200.
Pour le volant, c'est bien un ///M, comme les sièges sport. J'aurais bien pris le pack ///M mais alors j'aurais rien eu ou presque comme options.
Ce qui "m'ennuie" le plus, c'est que j'ai du la passer en 16' au lieu des 17' en équipement standard. D'un autre côté, je peux faire des centaines de kilomètres sans fatigue ni mal de dos.
lemouelr a écrit :Salut,
Très belle dans cette combinaison. C'est une auto que tu vas garder combien de temps? Est-ce une auto que tu peux racheter à ta société ou elle est à toi et tu es indemnisé au km?
A+
Je pourrais la racheter. Mais, je n'en aurais pas l'utilité. Ce sera bien la première voiture que je regrettai. Avant, après un an, je voulais déjà changer. Pas avec celle-ci.
Par contre, les prix sont bons pour l'ancien proprio. Par exemple, un collègue a racheté son A4 2l tdi, bien équipée, 4ans moins de 100.000kms pour 13.000€ !
Mon leasing était basé sur 5 ans et 160.000kms mais a été revu pour 3 ans. Dans un an et demi, je devrai changer. Surement une F31, si le budget reste inchangé.
Je sais que j'ai de la chance. Mais avant, je me suis tapé des bouses, comme un Astra avec comme seule option la radio CD et 68 CV !