Revente D'une Bmw D'origine Allemande

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camembert

Revente D'une Bmw D'origine Allemande

Message par Camembert »

Salut à tous,

Voilà, j'ai peut être trouvé la perle rare, le seul soucis est son origine.
Je voulais savoir comment cela s'était passé pour ceux qui ont eu à revendre leur modèle allemand.
Les concessionnaires français acceptent ils de la reprendre ?
Le prix doit il être bradé pour espérer s'en débarrasser ?

Bon, je sais que ce n'est pas top de penser à la revente avant l'achat mais, comme j'aime bien changer assez souvent, c'est un point que je ne peux pas négliger.

Merci de me faire part de vos expériences perso ou autre... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

michael

Re: Revente D'une Bmw D'origine Allemande

Message par michael »

les modèles allemands ont souvent un niveau d'equippement qu'on ne trouve pas en france, cela en fait de tres bonne occasions à mon gout.

Ma 530DA E39 que j'ai importée d'allemagne a trouvée preneur tres rapidement et bien au dela de ses concurrentes.

Perso je ne vends JAMAIS à un pro... car la remise qu'ils te lachent pour l'achat ils te la gratte ici et là sur la valeur de reprise (souvent déjà bien en dessous du marché), un pneu, une rayure ...blabla bla....
Pour moi le fait que ce soit "mal" qu'elle soit d'origine etrangere c'est un truc que les concessions rabachent depuis des lustres à leur clients ! depuis quand un tampon d'entretien BMW allemagne vaut moins qu'un BMW france ??...

une 130i est rare déjà comme tu le dis, lorsque tu la revendra elle le sera tout autant et à la limite ça arrangera surement certains de ne pas à faire les papiers d'immat (meme si c'est à peine plus compliqué qu'un VO france)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

luna59

Message par luna59 »

il y a tellement d'import qui circuelent dans nos rues que ça ne fait plus autant "peur" qu'avant.

c'est quand même de plus en plus répandue que les gens s'y font.

surtout qu'il y pas mal de mandataire qui importent aussi alors...
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

luna59

Message par luna59 »

ma 330d venait d'allemagne , revendue sans problème.
la m3 pareil et je pense pas que ça poserait des soucis , il y a un bonne traçabilité.

pour la 130i c'est encore plus rassurant vu que le modèle est récent et a du toujours passé par la case concession.

pour ce qui est des reprises en pro , aucune idée

sebbike

Message par sebbike »

Salut,

Mon ancienne 323i E36, que j'ai acheté en France venait d'Allemagne, je l'ai appris en allant voir la voiture d'ailleurs, ca ne m'a pas empecher de l'acheter car tout était clean. Et lors de la revente, aucun soucis.

Comme dit Michaek, la 130i étant rare en France, je suis sur que ce doit être assez recherché en occasion donc fonce !
545i E60 - Eisenmann sound...

bigtony

Message par bigtony »

j'ais acheté une 130i pack m en allemagne( occasion bmw premium selection)garantie 1 an.j'ais du la revendre pour raison personnelle.aucun probleme pour la revendre.le telephone n'arreté pas de sonner :D .c'est vrai qu'elle avait pas beaucoup de km(38000km).si t'en cherche une il faut absolument le pack m.un vrai plus pour la revente. super voiture :thup: .je la regrette

Camembert

Message par Camembert »

Ok, merci pour les retours... :top:

Demain, j'ai un rdv pour une Mini Clubman Cooper S car, j'aime beaucoup l'originalité de cette voiture.
Le cout d'usage moins important a son importance aussi ainsi que le faible kilomètrage par rapport à la 130i, 12000 kms au lieu de 47000 kms.

Tout va dépendre de la reprise de ma Golf tdi 170 par BMW.
La 130i est également vendue par un pro, à voir combien il me reprend la Golf.

A propos de la reprise des concess, la dernière voiture que j'ai eu (une Golf V tdi 170 également), a été reprise au même prix que la meilleure offre que j'ai eu de la part d'un particulier (annonce sur LBC).
Car maintenant, les particuliers négocient en fonction de la cote argus pro et non, celle de la Centrale. J'ai eu confirmation lors de la vente de la Clio 1,6 16v Exception d'une amie.
Du coup, je renonce à me faire chier à la vendre moi même pour ne rien gagner au final.

Voilà une photo de la 130i sport design en question...

Image

Uploaded with ImageShack.us

:wub:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

luna59

Message par luna59 »

très bon compromis... :wub:

Smirruddu

Message par Smirruddu »

Salut camembert,

47.000 km pour un 6 cylindres, c'est un peu comme si on jettait un verre d'eau dans une citerne :rolleyes:

Tu auras beaucoup plus de sensations qu'avec la mini mais hélas, c'est vrai que c'est plus cher...

Alala, décidement, l'argent pèle les bourses ! (sans vilain jeu de mots ^_^)
Image

bigtony

Message par bigtony »

sans hesiter la 130i pour les sensations :rolleyes: rien a voir avec un 4 cylindres :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »