Ma Seconde "béhème" Sera Un 530d E39 !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
DJIL

Ma Seconde "béhème" Sera Un 530d E39 !

Message par DJIL »

Salut a tous!

Alors voilà, je souhaite m'acheter une 530d e39 phase 2 en 193 chevaux, pack //M ou luxe, et boite auto... D'après plusieurs commentaires, c'est une auto très fiable et dite "sans soucis" ...

A la base je partais sur une 330d e46 en 204 chevaux, mais beaucoup "d'anciens" béhèmiste mon assuré de préférer une e39, car moins fiable.

Donc voilà, vous connaissez mon futur achat, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez de ce modèl ? Les sensenstions qu'on y ressent ? la puissance
est elle au rendez vous? (8,4 sec 0 a 100km/h, c'est pas si mal...non?)

Merci a vous!

sifeddine

Re: Ma Seconde "béhème" Sera Un 530d E39 !

Message par sifeddine »

Salut,

je ne crois pas la 330 d moins fiable en dehors du probleme de clapets abordé dans un post sur le forum.
En tout cas la 530 d qui dispose du même bloc moteur est fiable et le bloc moteur très solide!

En dehors du capteur de pression de suralim, un débitmètre et les incontournables bras de suspensions, rien connu d'autre comme souci sur une auto qui a aujourd'hui 270000 kms.

La 530 d est toujours dans la course en terme de performances, ca pousse à tous les regimes et ca reprend sans broncher dès 1800 trs.
Les accelerations sont linéaires, c'est tres agreable d'avoir ce sentiment d'en avoir sous la pédale quelque soit le rapport engagé, une réussite ce moteur!

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

Ce n'est pas sur les 530d E39 qu'il y a des soucis de boite ? (contrairement aux essences ou les boites auto sont increvables ?)

Quelqu'un pour confirmer / infirmer ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Ulr

Message par Ulr »

DocKeR a écrit :Salut,

Ce n'est pas sur les 530d E39 qu'il y a des soucis de boite ? (contrairement aux essences ou les boites auto sont increvables ?)

Quelqu'un pour confirmer / infirmer ?
Hello !

J'aurais envie de confirmer sans en apporter la preuve ! :D Si la boite n'a été entretenue à temps, il y a un risque ! Car les boites auto GM de ces modèles (tout comme des X5 première gen) sont vraiment limite par rapport au couple du 3.0d ! de plus, s'il y a eut traction de grosse remorque, çà noircira le tableau !

Pour le reste, rien à redire, en comparaison avec ma 525d E39 2002 BVA, quasi même moteur mais course racourcie pour ramener à 2.5L, je viens de passer les 300.000km et, touchons du bois, toujours aucun soucis moteur, boite entretenue et ok, le reste est de l'usure normale ! je conseille donc B)
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

jean-no

Message par jean-no »

Bonsoir,

moi j'en ai acheté une en Mars 140.000 kms 8.000 depuis et aucune mauvaise surprise à par un problème de pompe de réservoir mais elle l'avait déjà quand je l'ai acheté.

Bonne tenue de route, confortable, spacieuse et le moteur que du bonheur mais je l'ai pris en boite méca, j'aime pas les auto.
Image.Image

DJIL

Message par DJIL »

Merci les mecs pour vos réponses!

Quelqu'un a déjà testé la différence de puissance entre une 183 et une 193? Ça donne quoi?

Pareil pour le 330d, j'imagine que le 204 ch doit être plus véloce que le 184 mais est ce flagrant? On m'a parlé des problèmes de volant moteur sur ce modèle, et de train avant...

Perso jme tâte un peu mais je penche sur la 530d, car question confort ça doit être plus élaboré que le 330...moi qui suis berline dans jusqu'au sang, même si la 330 en est une belle, je me sentirais mieux dans un habitacle de série 5.

sifeddine

Message par sifeddine »

Confort supérieur dans la E39, il n' y a pas photo. C'est plus silencieux, plus vaste, plus aseptisé du coup.

Les "problemes" de train avant que tu evoques sont propres à toutes les Bmw depuis la E39 en passant par la E38 jusqu'a la E46.
C'est le revers de la médaille de trains roulants multibras vraiment évolués mais qui doivent supporter un poids conséquent.

Concrètement cela veut dire usure de certains elements comme les bras de suspensions sur une E39 avant 100000 kms, sur une E38 cela m'est arrivé en moins de 60000 kms et sur une E46 pas avant 120000 kms.
Ces pièces se trouvent facilement sur le net et ne coutent pas cher.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »