Hello,
J'avais auparavant une golf 4 TDI 150 4Motion. Je l'avais pris en 4Motion pour des raisons de sécurité (tenue de route, motricité, etc ...) et j'avoue que j'en étais très content
(la différence était sensible comparée par ex à un GTI TDI 150 qu'un copain avait). Quand il a fallu voir plus grand j'ai donc cherché dans les quattro chez Audi et versions X chez BMW.
Mon choix s'est arrêtée sur un 330 XD Touring 204ch monté en 18".
Cela fait plusieurs fois que je "décroche" le train AR dans un rond point mouillé sans faire vraiment de folie donc je me pose la question de l'efficacité de la transmission intégrale chez BM.
Vue la taille de pneu sur ce véhicule (255 à l'arrière), le fait qu'il y ait l'ESP de série (que je n'avais pas sur ma Golf), je trouve surprenant de partir en vrille dans un rond point à faible allure, mais plus surprenant encore que ça se produise sans qu'aucune aide se déclenche (ESP) ou que la transmission intégrale "rattrape" le coup.
Je ne suis qu'un récent adepte de la propulsion (bientot 2 ans), donc peut être que ça vient de moi, mais j'aimerais avoir des avis pour savoir si ce comportement est normale ou si ma voiture à un soucis.
++
330 Xd Touring : Efficacité Du X ?
-
330 Xd Touring : Efficacité Du X ?
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv
Re: 330 Xd Touring : Efficacité Du X ?
SAlut
La transmission intégrale sur E46 est mécanique avec une boite de transfert.
Rapport constant 62% ARR 38 % AV.
Sauf erreur de ma part elle est équipée soit de pneus en 205 ou 225 .
Je ne suis parti qu'une fois de l'arrière dans 20 cm de neige en cherchant expressément à le faire. (330 Xi)
Et quand j'accélère trop fort dans un rond point mouillé, je ne part pas de l'arrière, je glisse légèrement vers l'extérieur.
C'est quoi tes pneus ?
A+
La transmission intégrale sur E46 est mécanique avec une boite de transfert.
Rapport constant 62% ARR 38 % AV.
Sauf erreur de ma part elle est équipée soit de pneus en 205 ou 225 .
Je ne suis parti qu'une fois de l'arrière dans 20 cm de neige en cherchant expressément à le faire. (330 Xi)
Et quand j'accélère trop fort dans un rond point mouillé, je ne part pas de l'arrière, je glisse légèrement vers l'extérieur.
C'est quoi tes pneus ?
A+
-
La mienne est équipée en jantes 18" (255x35x18 à l'arrière de mémoire).
Je suis en Michelin Pilot Sport.
Je suis en Michelin Pilot Sport.
SAlut
Dans ce cas, je ne vois que 4 solutions. Certaines compatibles entres elles.
1) Tu attaques vraiment TRES TRES fort , les 204 cv du 330 sont bien là et ce moteur bien que diesel est assez pointu.
2) Pneus trop larges (Quoique homologués).
3) Défaillante totale ou partielle du DSC et/ou ADB-X
4) C'est pas un "X"
A+
1) Tu attaques vraiment TRES TRES fort , les 204 cv du 330 sont bien là et ce moteur bien que diesel est assez pointu.
2) Pneus trop larges (Quoique homologués).
3) Défaillante totale ou partielle du DSC et/ou ADB-X
4) C'est pas un "X"

A+
- vfr
Bonsoir;
Et pourquoi pas tout bètement une mauvaise pression de gonflage ?
SAlut
A+
Hé oui, t'as raison, les basiques.vfr a écrit :Bonsoir;

A+
-
Non, je suis très très loin d'attaquer fort. La dernière fois d'ailleurs, j'étais dans la circulation et je me suis fait surprendre. Vu que je n'allais pas vite, j'ai facilement repris la mainpascal62 a écrit :SAlut
Les pneus correspondent à la monte standard prévue pour les jantes qui sont d'origine BMW (cf photos de ma voitures ci-dessous) :pascal62 a écrit :2) Pneus trop larges (Quoique homologués).

Je me posais la question vu que rien ne se déclenche. Dans une golf l'ESP s'allumait quand ça commençait à partir en vrille. Là rien ne s'est jamais déclenché même cet hiver sur neige.pascal62 a écrit :3) Défaillante totale ou partielle du DSC et/ou ADB-X
Comment tester ça ?
Là aussi je me suis posé la question du coup, mais le n° de série donne bien un XD : RealOEMpascal62 a écrit :4) C'est pas un "X"
pascal62 a écrit :A+
SAlut
Mais bon, j'y crois pas trop.
Si bonne pression des pneus et usure normale, du Michelin normalement, ça ne ne doit pas bouger. C'est bizarre. A moins d'un défaut majeurs dans les pneus , trop vieux ou abimés ou mal stockés.
T'as quoi à l'avant ? Parce qu'une mauvaise combinaison peut perturber le fonctionnement de l'électronique..BM préconise des pneus de même marque et de même modèle.
Au fait boite Steptro ou méca ?
PS; Il est superbe ton touring
Sinon, il y a un topic pour les "X" ICI
A+
Appuies sur le bouton DSC pour voir si ça s'allume au tableau de bord. Sinon valise diag. Quand la voiture part, normalement , ça s'allume au tableau de bord.fichatel a écrit :Je me posais la question vu que rien ne se déclenche. Dans une golf l'ESP s'allumait quand ça commençait à partir en vrille. Là rien ne s'est jamais déclenché même cet hiver sur neige.
Comment tester ça ?
A moins qu'un bricoleux ai viré les cardans et la boite de transfert......Là aussi je me suis posé la question du coup, mais le n° de série donne bien un XD : RealOEM

Si bonne pression des pneus et usure normale, du Michelin normalement, ça ne ne doit pas bouger. C'est bizarre. A moins d'un défaut majeurs dans les pneus , trop vieux ou abimés ou mal stockés.
T'as quoi à l'avant ? Parce qu'une mauvaise combinaison peut perturber le fonctionnement de l'électronique..BM préconise des pneus de même marque et de même modèle.
Au fait boite Steptro ou méca ?
PS; Il est superbe ton touring

Sinon, il y a un topic pour les "X" ICI
A+
- rafal
Merci pour le lien Pascal.pascal62 a écrit :Sinon, il y a un topic pour les "X" ICI

Je prendrai le temps de répondre demain, là il est tard.
En tout cas, pas normal cette histoire. pour faire partir la mienne, faut vraiment être violent.
A+
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
-
Je testerai ça demain, mais de mémoire, j'avais déjà essayé et ça s'allumait bien au tableau de bord (signale que l'ESP est déconnecté, c'est bien ça ?)pascal62 a écrit :Appuies sur le bouton DSC pour voir si ça s'allume au tableau de bord. Sinon valise diag. Quand la voiture part, normalement , ça s'allume au tableau de bord.
Continental sportcontact 3 (225/40 R18). Il sont neufs de fin sept 09 et vu que j'ai assez peu roulé dernièrement, ils doivent pas avoir plus de 10 000 kmpascal62 a écrit :T'as quoi à l'avant ? Parce qu'une mauvaise combinaison peut perturber le fonctionnement de l'électronique..BM préconise des pneus de même marque et de même modèle.
Mecapascal62 a écrit :Au fait boite Steptro ou méca ?
Mercipascal62 a écrit :PS; Il est superbe ton touring

Mais il me donne des cheveux blancs depuis un moment