Bonjour,
que vaut la 325 I E 90 ?
un modèle 2005 est il risqué d acheter ?
La consommation à priori est en baisse par rapport à la 325 E 46
Quels sont les + par rapport à l E 46 ?
On commence à trouver des E 90 pour 15000 - 17000 euros en 325 I
Avis Bmw 325i- 330i E90
-
Re: Avis Bmw 325i- 330i E90
Salut,
J'ai une 330i (2005) E90 apres une 330ci E46. ça consomme un peu moins (mais ya tout même pas des litres de différence), c'est plus confortable, surtout sur les tres long trajets. Personnellement je trouve le moteur de la E90 bien meilleur: meilleur couple, discret a bas régime et tres sympa quand tu le sollicite.
Je préfère la ligne de la E46, mais la E90 est encore plus agréable à vivre au quotidien. Je roule avec depuis bientot 2 ans et je n'ai eu aucun pb particulier en environ 35000km.
J'ai une 330i (2005) E90 apres une 330ci E46. ça consomme un peu moins (mais ya tout même pas des litres de différence), c'est plus confortable, surtout sur les tres long trajets. Personnellement je trouve le moteur de la E90 bien meilleur: meilleur couple, discret a bas régime et tres sympa quand tu le sollicite.
Je préfère la ligne de la E46, mais la E90 est encore plus agréable à vivre au quotidien. Je roule avec depuis bientot 2 ans et je n'ai eu aucun pb particulier en environ 35000km.
- fredo78
Salut, tu n'arrives toujours pas à te décider sur le choix de ton auto??
-
Si, ce que je veux dire, c'est que je préfère la E90, même si la ligne de la E46 est plus réussie.
-
alors personne n a E90 sur ce forum
d après ce que j ai lu, ce moteur 325I 218 cv est peu démonstratif, sans caractère d après les magazines, surtout en comparaison de la 330I pluq réussie.
Il semble que ce 325I consomme moins que celui de l E 46 surtout sur route et autoroute .
Ce moteur est il moins bien que son prédécesseur sur l E 46, le M54
Merci

d après ce que j ai lu, ce moteur 325I 218 cv est peu démonstratif, sans caractère d après les magazines, surtout en comparaison de la 330I pluq réussie.
Il semble que ce 325I consomme moins que celui de l E 46 surtout sur route et autoroute .
Ce moteur est il moins bien que son prédécesseur sur l E 46, le M54
Merci
- michael
Epluche les annonces et trouve les 2 modèles, essayes les et fait toi ta propre idée plutôt que de prendre en compte à 100% les avis des journalistes.
N'oublie pas que ce sont les meme journalistes qui ont poussé à la mode du mordant au freinage qui te claque les dents dans le volant à chaque fois que tu frôle ta pédale.... super pour un essai de 10 min vite torché, insupportable au jour le jour !
les moteurs BMW modernes sont pleins partout, et n'ont plus l'espèce de ON/OFF qu'on trouvait avant passé un certain regime... d'ou peut etre la critique !
N'oublie pas que ce sont les meme journalistes qui ont poussé à la mode du mordant au freinage qui te claque les dents dans le volant à chaque fois que tu frôle ta pédale.... super pour un essai de 10 min vite torché, insupportable au jour le jour !
les moteurs BMW modernes sont pleins partout, et n'ont plus l'espèce de ON/OFF qu'on trouvait avant passé un certain regime... d'ou peut etre la critique !

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- thamomo007
J'ai une e90 mais en diesel, si tu veux mes impressions tu peux lire ceci : ma 325d

perso j'aime bien la ligne, en plus avec les xénons, ca fait le joli "regards" des bmw récentes, vraiment joli, pour les motorisations essences je n'en ai pas essayé car je fais plus de 30 000km à l'année et à la fin ca chiffre vraiment beaucoup ...

perso j'aime bien la ligne, en plus avec les xénons, ca fait le joli "regards" des bmw récentes, vraiment joli, pour les motorisations essences je n'en ai pas essayé car je fais plus de 30 000km à l'année et à la fin ca chiffre vraiment beaucoup ...
;-)
-
Je ne peux pas comparer à ce que je ne connais pas. J'ai une 325i E91 de 2006 et avant j'avais un 328 cab E36 de 99.
Donc je compare M52 à N52.
Le N52 consomme beaucoup moins à vitesse stabilisée (injection mélange pauvre, gestion température etc). Par contre il est vrai que je le trouve moins "démonstratif". Par contre il est plus efficace, ça pousse presque partout et fort.
Par contre j'ai parfois l'impression qu'il met du temps à régir à la réaccélération, pb de l'électronique ou impression subjective, je ne sais pas. C'est peut être l'accélérateur électronique qui donne cette impression.
Globalement un bon moteur L6 comme BMW sait en faire, mais clairement pas typé sport. C'est onctueux, ça pousse fort, ça reprend très bien mais en sensation ma E36 en donnait plus (mais bon comparer un cab à un break...).
Je suppose que BMW a plus typé le 3l pour les sensations, mais je n'ai pas testé pour te le confirmer.
Je m'amuse presque plus avec la E36 compact (316 pourtant) mais là c'est plus pour le chassis (et le train arrière de E30 très joueur monté sur les compact). Les E90 sont imperturbables et il faut vraiment aller loin pour que ça décroche, trop loin pour que je prenne le risque sur route ouverte avec mes compétences en pilotage.
Le N52 consomme beaucoup moins à vitesse stabilisée (injection mélange pauvre, gestion température etc). Par contre il est vrai que je le trouve moins "démonstratif". Par contre il est plus efficace, ça pousse presque partout et fort.
Par contre j'ai parfois l'impression qu'il met du temps à régir à la réaccélération, pb de l'électronique ou impression subjective, je ne sais pas. C'est peut être l'accélérateur électronique qui donne cette impression.
Globalement un bon moteur L6 comme BMW sait en faire, mais clairement pas typé sport. C'est onctueux, ça pousse fort, ça reprend très bien mais en sensation ma E36 en donnait plus (mais bon comparer un cab à un break...).
Je suppose que BMW a plus typé le 3l pour les sensations, mais je n'ai pas testé pour te le confirmer.
Je m'amuse presque plus avec la E36 compact (316 pourtant) mais là c'est plus pour le chassis (et le train arrière de E30 très joueur monté sur les compact). Les E90 sont imperturbables et il faut vraiment aller loin pour que ça décroche, trop loin pour que je prenne le risque sur route ouverte avec mes compétences en pilotage.
- navajo
Frédérik a écrit :Je ne peux pas comparer à ce que je ne connais pas. J'ai une 325i E91 de 2006 et avant j'avais un 328 cab E36 de 99.
Salut, je suis nouveau sur le site et j'ai une e90 325i 218 cv.
A mon avis c'est une très bonne voiture pour père de famille (ce que je suis), je dirais que c'est un très bon compromis sportivité et confort. Au niveau des sensations c'est assez asseptisé, le petit plus c'est quand tu atteint les 5000 tours, là ça marche fort (pour une 325), disons qu'il faut chercher les tours pour avoir des sensations.
Je viens de partir avec au Portugal en passant par les pyrénnées et le petit moins, c'est quand tu est chargé, en montagne si tu cherche pas les tours je dirais que ça n'avance pas donc je te conseillerai une reprog (ce que je vais faire).
En conduite sportive il te faut absolument désactiver les aides électroniques sinon c'est la galère (électronique beaucoup trop présente à mon goût).
En ce qui concerne la tenue de route je ne peux rien dire car j'ai les runflats usées (très bruyants) donc j'ai pas vraiment pu poussé la voiture jusqu'à ses limites.
La consommation est un GRAND PLUS sur autoroute chargée (valises, femme enfants) climat. vitesse moyenne de 130 à 140 km/h 8.5l au 100 en utilisant la 5 et 6
sur nationale à 90 km/h toujours chargé 7 l au 100
en ville 12 l au 100
chiffre calculé après avoir fait le plein et non indication ordinateur de bords car les chiffres affichés ne correspondent pas vraiment
Ma voiture je l'ai payé 16500 euros année 2005 pack luxe avec 32000 km il y a 1 mois (je l'ai trouvé sur le bon coin chez un papy qui en a pris grand soin)

en espérant t avoir aidé dans ton choix
navajo

- navajo

Uploaded with ImageShack.us

Voici quelques photos