Page 1 sur 2

Choix Entre E60 Touring 530xd Ou 550i

Publié : mar. sept. 07, 2010 2:57 pm
par noumbasticker
Bonjour,

Je possède actuellement un touring E46 330xd 204 ch.
Commençant à trouver cela étroit pour les voyages en famille, je regarde la série 5 E60.

La suite logique serait de prendre un touring 530 xd, mais j'avoue être tenté par un touring 550i.

J'habite Montpellier, et je monte 3-4 fois par an en haute-montagne, ce qui explique le choix du 'x'.

Toutefois je me dit que le touring 550 monté en pneu neige devrait quand même bien s'en sortir.

Mon interrogation est surtout sur le coup d'utilisation et d'entretien du 550i.
Y-a-t-il un heureux possesseur qui puisse me donner son avis.

Merci d'avance

Re: Choix Entre E60 Touring 530xd Ou 550i

Publié : mer. sept. 08, 2010 9:18 am
par rafal
les 550i ne courent pas les rues, surtout en Touring.

Même en pneus neige, ça peut être folklorique en station...ça reste une propulsion avec des pneus larges et pas de chevaux.

Concernant le coût, je ne peut pas trop t'aider, mais il est clair que le V8 est plus gourmand à tous les niveaux.

Une personne de ma famille en cherchait une en berline, il a abandonné car trop dur à trouver.
Il a du coup acheté une 535d et visait aussi les 530xd.

avis perso : sur la neige, rien ne vaut une 4RM, surtout si tu en avais déjà une.


Rafal.

Re: Choix Entre E60 Touring 530xd Ou 550i

Publié : jeu. sept. 09, 2010 8:28 am
par totor443
Slt !!*

+ 1 avec Rafal : les tourings en 550i seront difficiles a trouver, et étant équipés du V8, mettre des pneus larges en 18 voire 19 pouces en monte hiver va être vite coûteux et ne sera pas forcément aussi efficace en montagne.

Sans compter que la transmission intégrale "X" BMW est vraiment une excellente solution pour ton problème, et que je ne pense pas avoir vu une 550i équipée de ce système.

Enfin, combien de kilomètres fais tu à l'année ? Car si tu approches les 20Mkms ou les dépasse, aucun intérêt a prendre la V8 (financier je parle).


Perso, je fais a peine 10 à 12Mkms / an, et je pense me tourner vers une E60 550i ou une E63 650 Ci .... mais je n'ai pas de famille a "trimbaler" (joyeux célibataire inside :surprise: !!!) et je n'ai pas besoin de l 'espace de chargement que tu cherches.

Dans tous les cas, une fois ton choix fait, j'espère que tu prendras le max de plaisir à son volant ....

A+
Totor443

Re: Choix Entre E60 Touring 530xd Ou 550i

Publié : jeu. sept. 09, 2010 8:57 am
par rafal
Rafal a écrit :Même en pneus neige, ça peut être folklorique en station...ça reste une propulsion avec des pneus larges et pas de chevaux.
Je voulait écrire "et pas mal de chevaux" evidemment... :rolleyes:
totor443 a écrit :Sans compter que la transmission intégrale "X" BMW est vraiment une excellente solution pour ton problème, et que je ne pense pas avoir vu une 550i équipée de ce système.
effectivement, pas de X sur les 550.


Je vais me faire gronder, mais sinon il y a les quattro... :whistling:


Rafal.

Re: Choix Entre E60 Touring 530xd Ou 550i

Publié : jeu. sept. 09, 2010 1:28 pm
par 964RS
totor443 a écrit :Slt !!*

+ 1 avec Rafal : les tourings en 550i seront difficiles a trouver, et étant équipés du V8, mettre des pneus larges en 18 voire 19 pouces en monte hiver va être vite coûteux et ne sera pas forcément aussi efficace en montagne.

Sans compter que la transmission intégrale "X" BMW est vraiment une excellente solution pour ton problème, et que je ne pense pas avoir vu une 550i équipée de ce système.

Enfin, combien de kilomètres fais tu à l'année ? Car si tu approches les 20Mkms ou les dépasse, aucun intérêt a prendre la V8 (financier je parle).


Perso, je fais a peine 10 à 12Mkms / an, et je pense me tourner vers une E60 550i ou une E63 650 Ci .... mais je n'ai pas de famille a "trimbaler" (joyeux célibataire inside :surprise: !!!) et je n'ai pas besoin de l 'espace de chargement que tu cherches.

Dans tous les cas, une fois ton choix fait, j'espère que tu prendras le max de plaisir à son volant ....

A+
Totor443
Si ça t'intéresse, il y avait une 550i berline à vendre chez BMW Rouen. Pack M, jantes 18. Gris foncé.
Très belle. Je ne sais pas si elle y est encore.

Re: Choix Entre E60 Touring 530xd Ou 550i

Publié : jeu. sept. 09, 2010 3:04 pm
par noumbasticker
Hello,

Merci pour vos retours.

En fait, j'avais vu celle-là qui est magnifique avec le pack M :
http://www.leboncoin.fr/voitures/132912026.htm?ca=13_s

Mais je pense que la raison l'emportera avec une 530 xd.

Re: Choix Entre E60 Touring 530xd Ou 550i

Publié : ven. sept. 10, 2010 7:07 am
par totor443
964RS a écrit :Si ça t'intéresse, il y avait une 550i berline à vendre chez BMW Rouen. Pack M, jantes 18. Gris foncé.
Très belle. Je ne sais pas si elle y est encore.
Slt,

Merci pour l'information, mais je suis actuellement en Afghanistan et ne rentre qu'en février prochain .... elle devrait être vendue d'ici là je pense .... !!

Mais c'est super sympa à toi pour l'info.

A+
Totor443

PS : dsl pour le HS ....

Re: Choix Entre E60 Touring 530xd Ou 550i

Publié : ven. sept. 10, 2010 10:48 am
par sebbike
Salut,

Allez fais comme moi, laisses-toi tenter par le diable et passe au V8, tu ne seras pas déçu, bien au contraire !!

Tu verrais comment ça ronronne quand tu laisse un filet de gaz entre 2000 t/min et 3000 t/min, les têtes (connaisseuses) se retournent en entendant ce ronronnement discret certes, bien différent d'un 6L et qui n'a rien à voir avec un mazout...

Sinon pour ton info j'ai acheté ma voiture en Allemagne, et comme les pneus neige sont obligatoire j'ai eu 4 roues supplémentaires montées en thermogomme. Et bien les jantes sont en 17" alors que la monte pneumatique "normale" est en 18", donc si tu vas en station tu peux trouver 4 jantes en 17" (en tôle même si tu veux) et monter des pneus hiver, ça passe super bien sous la neige.

Pour le cout d'entretien, pour l'instant rien de bien méchant, à part qu'il faut 8 L d'huile à plus de 70 euros le bidon...

A+

Re: Choix Entre E60 Touring 530xd Ou 550i

Publié : ven. sept. 10, 2010 3:19 pm
par noumbasticker
sebbike a écrit :Salut,

Allez fais comme moi, laisses-toi tenter par le diable et passe au V8, tu ne seras pas déçu, bien au contraire !!

Tu verrais comment ça ronronne quand tu laisse un filet de gaz entre 2000 t/min et 3000 t/min, les têtes (connaisseuses) se retournent en entendant ce ronronnement discret certes, bien différent d'un 6L et qui n'a rien à voir avec un mazout...

Sinon pour ton info j'ai acheté ma voiture en Allemagne, et comme les pneus neige sont obligatoire j'ai eu 4 roues supplémentaires montées en thermogomme. Et bien les jantes sont en 17" alors que la monte pneumatique "normale" est en 18", donc si tu vas en station tu peux trouver 4 jantes en 17" (en tôle même si tu veux) et monter des pneus hiver, ça passe super bien sous la neige.

Pour le cout d'entretien, pour l'instant rien de bien méchant, à part qu'il faut 8 L d'huile à plus de 70 euros le bidon...

A+
Hello,

Elle avait quel kilométrage quand tu l'as acheté ?
Et combien maintenant ?

Re: Choix Entre E60 Touring 530xd Ou 550i

Publié : jeu. sept. 16, 2010 10:01 pm
par noumbasticker
sebbike a écrit :Salut,

Allez fais comme moi, laisses-toi tenter par le diable et passe au V8, tu ne seras pas déçu, bien au contraire !!

Tu verrais comment ça ronronne quand tu laisse un filet de gaz entre 2000 t/min et 3000 t/min, les têtes (connaisseuses) se retournent en entendant ce ronronnement discret certes, bien différent d'un 6L et qui n'a rien à voir avec un mazout...

Sinon pour ton info j'ai acheté ma voiture en Allemagne, et comme les pneus neige sont obligatoire j'ai eu 4 roues supplémentaires montées en thermogomme. Et bien les jantes sont en 17" alors que la monte pneumatique "normale" est en 18", donc si tu vas en station tu peux trouver 4 jantes en 17" (en tôle même si tu veux) et monter des pneus hiver, ça passe super bien sous la neige.

Pour le cout d'entretien, pour l'instant rien de bien méchant, à part qu'il faut 8 L d'huile à plus de 70 euros le bidon...

A+
Bonsoir,

Et tu lui donne quoi à boire ?
95 ou 98 ?