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Bmw 320 Si Limited Edition

Publié : jeu. sept. 30, 2010 4:07 pm
par simon vodka
Bonjour ,

je possède une BMW 320 SI - 2006 - 38000 Km - couleur carbonschwarz .

j'aimerai connaitre d'autres personnes qui possèdent ce modèle afin de partager des informations !


à bientot :wink2:

Re: Bmw 320 Si Limited Edition

Publié : lun. oct. 04, 2010 11:30 am
par simon vodka
Bonjour ,

je possède depuis 8 mois , ce modèle année 2006 38000 Km .


je voudrais prendre contact avec d'autre personne ayant cette voiture .


à bientot :wink2:

Re: Bmw 320 Si Limited Edition

Publié : lun. oct. 04, 2010 11:37 am
par fredo78
Salut, tu peux nous présenter ton auto en photo?
Il me semble que cette auto, à une puissance moteur en augmentation par rapport à une 320 i classique non?
Enfin si mes souvenirs sont bon il y'a beaucoup de modifs par rapport à la 320 i classique.
Ca serait bien de la présenter et d'expliquer toutes les différences.
Cordialement fredo78

Re: Bmw 320 Si Limited Edition

Publié : lun. oct. 04, 2010 3:13 pm
par Jul205rallye
De mémoire spécificité mécanique et esthétique, pour "fêter" la victoire de BMW au WTCC non ?! J'en ai déjà croisé et c'est vraiment une belle voiture :top:

Re: Bmw 320 Si Limited Edition

Publié : lun. oct. 04, 2010 4:07 pm
par fabfue
Un peut d'histoire !!

Souce:Vroom.be

Le constructeur bavarois a dévoilé une édition spéciale de la Série 3, inspirée du WTCC et limitée à 2.600 exemplaires. La BMW 320si a reçu un pack sport M et des jantes 18“ en design version course. De plus, elle est équipée d’un moteur quatre cylindres 2 litres de 173 ch duquel s’enfuit « un son plein et vigoureux ».

Symphonie à 4 cylindres sans Vavletronic

Le cœur du modèle spécial est un quatre cylindres de 2 litres, il délivre 173 ch et le couple est de 200 Nm à 4250 tr/min. En comparaison de la version grande série, l’alésage des cylindres a été agrandi et la course a été réduite. Au lieu d’être en fonte grise et insérées à la coulée, les chemises des pistons sont assemblées et faites d’un alliage d’aluminium spécial. L’embiellage se distingue en outre par des bielles plus rigides et une construction renforcée du carter-chapeau. Par contre, les concepteurs n’ont pas opté pour la commande des soupapes totalement variable Valvetronic chère à BMW. Ils ont préféré une commande classique avec deux arbres à cames en tête, des linguets oscillants et quatre soupapes par cylindre. Les moteurs sont montés essentiellement à la main par des spécialistes dans l’usine de construction de moteurs Hams Hall, puis passent dans le processus de montage des usines BMW à Munich.

F1 inside

Les pièces brutes en fonte sont fabriquées dans la fonderie de formule 1 des usines BMW à Landshut. Des machines-outils commandées par ordinateur usinent les canaux d’admission et d’échappement ainsi que les chambres de combustion avec la plus haute précision et une qualité de surface haut de gamme. En association avec de plus grosses soupapes et une modification des contours des brides, ceci assure un mélange optimal à l’admission et à l’échappement. Des bougies spéciales, commandées par des bobines indépendantes, déclenchent finalement la combustion. La technologie de formule 1 se cache également dans d’autres pièces du moteur, comme par exemple dans les linguets oscillants. Ils sont revêtus par un procédé qui a été développé spécialement pour les moteurs BMW de formule 1. La réduction de poids d’environ 10 kg par rapport à la BMW 320i vient notamment du couvre-culasse en carbone CFK.

6 rapports

La boîte à six vitesses de la BMW 320si est conçue de sorte à atteindre la vitesse maximum de 225 km/h en sixième. La limousine sportive d’un poids à vide de 1350 kg passe de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. Pour passer en quatrième de 80 à 120 km/h, il lui faut 7,7 s. La BMW 320si affiche une consommation moyenne de 8,9 l aux 100 km. Outre les rapports de boîte, le réglage de l’ensemble est conçu de sorte à faire ressentir au conducteur la proximité du sport automobile. Le constructeur indique que ce quatre cylindres monte en régime très spontanément dès que l’on appuie un peu sur l’accélérateur et ferait même preuve d’une plus grande agilité que la BMW 320i. Au volant d’une BMW 320si, les pilotes d’essai expérimentés avalent la fameuse boucle nord du Nürburgring en moins de neuf minutes. De plus, au vu de la plus forte puissance du moteur, la BMW 320si est équipée de freins plus costauds. À l’avant et à l’arrière, on lui a monté des freins à disque ventilé d’un diamètre de 16 pouces. Le véhicule est en outre doté de roulements de roue de plus grande taille.

La tête et les jambes

Le pack sport M comprend, outre le réglage sport du châssis, le pack aérodynamique avec pare-chocs et bas de marche modifiés, sièges sport, volant cuir M, repose-pieds M, phares antibrouillard et inserts décoratifs en alu. Ce modèle limité a aussi droit à des jantes 18“ avec pneumatiques mixtes (225/40R18 et 255/35R18). Le style Radial 216 des jantes d’une largeur de 8 ou 8,5 pouces ornées du logo «BMW Motorsport» vient du véhicule de compétition au FIA World Touring Car Championship (WTCC). On reconnaîtra aussi la 320si avec ses boîtiers de rétroviseur en Shadow Line brillant et l’enjoliveur chromé du pot d’échappement. Un autre indice indiquant qu’il s’agit d’une Série 3 bien spéciale est le fait que la zone rouge du compte-tours ne commence qu’à 7300 tr/min pour aller jusqu’à 8000 tr/min. La fabrication des 2600 exemplaires de l’édition limitée de la BMW 320si démarrera au printemps 2006. Cette version sportive de la Série 3 fêtera d'ailleurs sa première au Salon de l’Automobile à Genève en mars 2006. Mais les commandes pourront se faire dès janvier.

:wink2:

Re: Bmw 320 Si Limited Edition

Publié : mar. oct. 05, 2010 4:41 am
par Smirruddu
Et bien, il n'y a que la marque de mes caleçons qui n'ait pas été dite dans ce recit ! :ph34r:

Et quoi, en fait c'est une sorte de version plus nouvelle de la E36 318is ou rien à voir?

Re: Bmw 320 Si Limited Edition

Publié : mar. oct. 05, 2010 5:09 am
par fabfue
Smirruddu a écrit :Et bien, il n'y a que la marque de mes caleçons qui n'ait pas été dite dans ce recit ! :ph34r:

Et quoi, en fait c'est une sorte de version plus nouvelle de la E36 318is ou rien à voir?

Sa va bien plus loin ,et c'est beaucoup plus rare !!

Une 318IS n'avait pas grand chose de plus que les autres ,la spécial édition c'était largement justifié !!... :wink2:

La 320 Si et quand même optimiser c'est le moins qu'ont puisse dire !!!

Re: Bmw 320 Si Limited Edition

Publié : mar. oct. 05, 2010 7:02 am
par fredo78
Simon vodka, ton auto mérite un reportage photo au vue de sa diffusion assez rare :surprise:

Re: Bmw 320 Si Limited Edition

Publié : sam. oct. 23, 2010 4:06 pm
par simon vodka
voici les premières photos ;)

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/s...c3a120.jpg.html


http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/s...8d95d1.jpg.html


http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/b...bb49ce.jpg.html


je ferait un reportage photo complet plus tard , je part travailler hors d'europe pendant 3 mois

à bientot

Re: Bmw 320 Si Limited Edition

Publié : mer. nov. 03, 2010 11:56 am
par X8RS59
Pfff Ksos Simon !

lol, titine super, et bruit sympa pour un 4pattes :noelcoucou: :innocent: