Aujourd'hui a été dévoilé une nouvelle //M:
> 1495 kg
> 340 chevaux à 5.980 trs/min
> Vmax autolimitée de 250 km/h, le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes et le 0 à 200 km/h en 17.3 secondes
> consommation mixte de 9.6 L/100 km et 224 gr/km
> Av : 51.7 %
> Ar : 48.3 %
> 3 coloris :
-Blanc Alpin
-Orange Valencia métallisé
-Noir saphir métallisé
La serie 1 M dispose de voies avant et arrière élargies par rapport à la 135i ( +71 mm à l’avant et + 46 mm à l’arrière ) et elle récupère les roulements de la M3 ainsi que le système de freinage de cette dernière avec des disques ventilés et percés de 360 mm à l’avant et 350 mm à l’arrière. Ce sont des étriers fixes qui pincent ces disques montés sur un système dit flottant en alu apparemment suffisant pour freiner la voiture.


La voiture repose sur des roues en 9 et 10 x 19 pouces chaussées en 245/35 R 19 et 265/35 R 19 et contrairement à sa rivale RS3, la BMW dispose d’une gestion non globalisée des diverses fonctions électroniques afin de garder un vrai caractère sportif à la voiture. Mais au delà de tout ça, la serie1 M coupé, c’est surtout un moteur, le fameux L6 3.0 L biturbo que vous connaissez tous sous son vrai nom, N54 TwinPower Turbo.
Notez l'incrustation de l'alcantara sur la planche de bord:

Merci à quentin de worldscoop
et à Fred du Blogautomobile.fr pour les infos.