Page 1 sur 6

Série 1 //m

Publié : sam. déc. 11, 2010 1:53 am
par goldo
Bonjour à tous,
Aujourd'hui a été dévoilé une nouvelle //M:

Quentin a écrit :Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

www.autoblog.com
> 1495 kg
> 340 chevaux à 5.980 trs/min
> Vmax autolimitée de 250 km/h, le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes et le 0 à 200 km/h en 17.3 secondes
> consommation mixte de 9.6 L/100 km et 224 gr/km
> Av : 51.7 %
> Ar : 48.3 %


> 3 coloris :

-Blanc Alpin

-Orange Valencia métallisé

-Noir saphir métallisé

La serie 1 M dispose de voies avant et arrière élargies par rapport à la 135i ( +71 mm à l’avant et + 46 mm à l’arrière ) et elle récupère les roulements de la M3 ainsi que le système de freinage de cette dernière avec des disques ventilés et percés de 360 mm à l’avant et 350 mm à l’arrière. Ce sont des étriers fixes qui pincent ces disques montés sur un système dit flottant en alu apparemment suffisant pour freiner la voiture.

Image
Image

La voiture repose sur des roues en 9 et 10 x 19 pouces chaussées en 245/35 R 19 et 265/35 R 19 et contrairement à sa rivale RS3, la BMW dispose d’une gestion non globalisée des diverses fonctions électroniques afin de garder un vrai caractère sportif à la voiture. Mais au delà de tout ça, la serie1 M coupé, c’est surtout un moteur, le fameux L6 3.0 L biturbo que vous connaissez tous sous son vrai nom, N54 TwinPower Turbo.

Notez l'incrustation de l'alcantara sur la planche de bord:

Image


Merci à quentin de worldscoop
et à Fred du Blogautomobile.fr pour les infos.

Re: Série 1 //m

Publié : sam. déc. 11, 2010 8:04 am
par Le Dijonnais
Salut !

Ca doit être sympa comme jouet :surprise:

Par contre , 340 chevaux pour un 3 litres bi-turbo, niveau rendement ils faisaient presque aussi bien avec des moteurs atmos :mellow:
Je suppose que c'est le couple qui a été privilégié ?

:noelcoucou:

Re: Série 1 //m

Publié : sam. déc. 11, 2010 9:00 am
par rocaldo
elle est superbe ... et le prix ? :whistling:

Re: Série 1 //m

Publié : sam. déc. 11, 2010 9:08 am
par grizzlyman
En full black :attention:

Image

Re: Série 1 //m

Publié : sam. déc. 11, 2010 9:31 am
par rocaldo
en cherchant un peu, ils disent entre 45000 et 50000 ...

une petite video

http://videos.sportauto.fr/video/iLyROoafZlGh.html

Re: Série 1 //m

Publié : sam. déc. 11, 2010 9:45 am
par michael
déjà j'aimais la 1 coupé..... et les ///M ! mais là j'avoue que j'aime tres tres beaucoup ce nouveau jouet (hormis les rétro de la M3 que j'aimais pas déjà avant)

Re: Série 1 //m

Publié : sam. déc. 11, 2010 10:39 am
par Dany92
Extérieurement magnifique :wub: l'intérieur par contre BM aurait pu se lâcher avec un tableau de bord full cuir au lieu des plastiques moyens :(

Un beau joujou tout de même qui donne envie d'être essayé :P

Père noêl :noelcoucou: si tu me lis :innocent:

Re: Série 1 //m

Publié : sam. déc. 11, 2010 12:59 pm
par Stroke
Effectivement elle est belle.. j'aimerai bien la voir dans sa version blanche et noire ;)))

Re: Série 1 //m

Publié : sam. déc. 11, 2010 2:30 pm
par goldo
ET puis il ya une rumeur qui court, comme quoi BMW produirait une ultime version > CSL forte de 450 ch ( :whistling: ) et qui équiperait la futur M3
Image

Re: Série 1 //m

Publié : sam. déc. 11, 2010 3:49 pm
par Camembert
En noir, elle rend déjà beaucoup mieux parce qu'en orange, elle est horrible, on voit tous les défauts de la voiture.
Je trouve les PC avant arrière trop travaillés, le design n'a rien d'élégant. Autant je trouve la M3 un peu trop fade à l'extérieur que la 1 M// est too much.
Le pire étant ses suspates trop élevées, on dirait presque un pick up (j'exagère un peu)... :whistling:
L'avantage est que le confort doit être préservé enfin, je l'espère...