Page 1 sur 9
Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Publié : jeu. déc. 23, 2010 1:53 pm
par fred078
Bonjour,
connaissant les problèmes identifiés de l'E46 (silentblocs de train avant et triangles, capteur AAC sur 6 cylindres essence, clapet d admission se brisant sur 320D et 330D, turbo)
ce post a pour objet à recenser les problèmes rencontrés sur les bmw série 3 génération actuelle. Donc n hésitez pas à préciser en détail les défauts de ce modèle en fonction du moteur essence ou diesel.
merci
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Publié : ven. déc. 24, 2010 2:08 pm
par Lesudiste
J'en suis à ma deuxième 320d. Pas de problème avec l'actuelle, mais elle n'a que 40 000. La précédente était un modèle de 03/2005(une des premières e90).Je l'ai revendue à 95 000km. Elle a subi un remplacement(sous garantie) du turbo à 78 000.Aucune explication particulière sur le sujet de la part de Bavaria Toulon qui semblait surpris. Un deuxième soucis que j'avais de manière aléatoire: un micro trou à (ré)accélaration, genre une demi seconde avant que la puissance ne se manifeste.Très désagréable, voire dangereux en cas de dépassement. Là encore aucune explication de la part de béhème. Ca ne vient pas du turbo, puisque ça le faisait encore après le remplacement de celui-ci. A ce jour personne n'a su(ou voulu) me dire ce que c'était. Je l'ai revendu comme ça, mais c'est béhème qui l'a reprise(tans pis pour eux, il n'avait qu'à faire marcher la garantie en temps et en heure).
A part ça, aucun soucis pour le moment.
Bonne idée ce sujet, car on commence à avoir un peu de recul sur les E90.
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Publié : lun. déc. 27, 2010 7:20 am
par dmuller
lu,
j ai une 320d de mars 2008 avec 120.000km (70% autoroute suisse a 120 kmh).
J ai eu un petit soucis sur une valve qui ne fermait pas toujours, donc plus de depression au niveau du turbo (explication de bmw) plus donc de turbo de temps en temps ( j avais l impression de rouler dans ma 306 hdi :-) ).
a part ca fien de special, niceau usure je veiens de faire changer les plaquette av et ar.
voila
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Publié : lun. déc. 27, 2010 12:15 pm
par fabfue
Salut
E92 325d sport design de juillet 2008 ,les 4 pneus changer a 40.000 kms ainsi que les 4 jeux de plaquettes.
Aujourd'hui 46.000 kms ,RAS pas le moindre problème a signaler .
Pas de bruit parasite ou vibration ,aucun dysfonctionnement ,bref tout va pour le mieux ...
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Publié : lun. déc. 27, 2010 12:44 pm
par thamomo007
fabfue a écrit :Salut
E92 325d sport design de juillet 2008 ,les 4 pneus changer a 40.000 kms ainsi que les 4 jeux de plaquettes.
Aujourd'hui 46.000 kms ,RAS pas le moindre problème a signaler .
Pas de bruit parasite ou vibration ,aucun dysfonctionnement ,bref tout va pour le mieux ...
Pareil pour moi, e90 325d BVA GPS pro de 03/2007, aucun souci à ce jour mais j'ai seulement 65 000 km (je l'ai achetée à 42 000km).
Que du bonheur cette voiture ! BVA hyper souple et agréable...
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Publié : lun. déc. 27, 2010 1:29 pm
par Manu60
Bonjour,
E91 de 2006 et 102 000 kms pas de souci à part la poignée de porte intérieure conducteur, le revêtement par en morceaux.
En ce moment je n'ai plus d'éclairage de coffre sur les 3 ampoules, il faut que je cherche (fusible peut être).
A+
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Publié : mar. déc. 28, 2010 12:12 pm
par individual
Manu60 a écrit :Bonjour,
E91 de 2006 et 102 000 kms pas de souci à part la poignée de porte intérieure conducteur, le revêtement par en morceaux.
En ce moment je n'ai plus d'éclairage de coffre sur les 3 ampoules, il faut que je cherche (fusible peut être).
A+
Salut,
J'ai eu le meme probleme,c'etait le fusible n°61 que j'ai remplace par un 15A,cela me coupait l'ecran de l'idrive en plus...
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Publié : mar. déc. 28, 2010 12:21 pm
par individual
Salut,
330xda E91,2006,75mkm.Pour le moment j'ai juste fait changer la serrure cote conducteur.
Sinon aucun soucis de fiabilite.
Je trouve la qualite de finition en retrait par rapport au derniere e46 (cuir,tapis de sol,moquette,plastique tableau de bord)...
Aussi la monte pneumatique run flat qui pour moi n'apporte pas grand chose,a part plus d'inconfort,une tenue de cap difficile quand le revetement est degrade et un prix prohibitif par rapport a des pneus stantard.

Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Publié : mar. déc. 28, 2010 2:22 pm
par ben325
330iA 2005 86000km, RAS (autre que l'entretien normal: plaquettes, pneus) même si la qualité des plastiques laisse parfois à désirer.
Je ne suis pas l'avis de tous quant aux run flat, ça ne rend pas la voiture si inconfortable que ça. Je la trouve même plus confortable que mon 330ci E46
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Publié : mar. déc. 28, 2010 4:12 pm
par fabfue
ben325 a écrit :330iA 2005 86000km, RAS (autre que l'entretien normal: plaquettes, pneus) même si la qualité des plastiques laisse parfois à désirer.
Je ne suis pas l'avis de tous quant aux run flat, ça ne rend pas la voiture si inconfortable que ça. Je la trouve même plus confortable que mon 330ci E46
Pas d'accord non plus sur les run flat je suis en 19 et châssis sport et franchement sa reste très très correct !!