Bon J'ai Fait Une "boulette"...
Publié : mer. janv. 05, 2011 8:46 pm
Salut a tous,
Bon ca fait un moment que j'etais pas venu sur le fofo, mais la je me doit de venir vous en parler, de ma betise de la semaine.
J'avais une opel astra cab que j'ai vendu la semaine derniere, venant d'un 406 coupé V6, je voulais reprendre la meme chose, seulement rien dans mon budjet, ou alors v'la l'etat.
Et hier en cherchant un coupé, je trouve une annonce, deja parus il y'a quelque semaines/mois. J'avais appelé le mec, mais il etait au taf et je n'ai jamais pris le temps de le rappeler.
La voiture, c'est quoi me diraient vous??
Un E39, cosmo swartz, cuir noir electrique, clim auto et c'est "tout", elle est de 08/97, donc modele 98.
L'exterieur est a "chier" mais je pense que d'ici quelque temps une peinture complete viendra relever le tableau. Le capot ainsi que la malle on prit le soleil et la peinture est completement cuite, mais a la polisheuse ca revient pas. Le toit a prit un peu la grele. Le reste n'est pas forcement mieux, mais c'est pas une epave non plus!!!
Dessus il y'a des jante "keke" en 18, qui seront remplacer par la suite, par des jantes origine.
Carnet d'entretient jusqu'a 110000 kms et mutliple facture par la suite. Elle a actuelement 200000kms.
L'interieur quand a lui est nickel (pour une voiture de 200000kms) ca me change des 406 ou meme a 70000kms le cuir se dechire deja.
Une ampoule a remplacer au niveau de l'afficheur de t° et c'est tout.
Bon et finalement pourquoi je vous parle d'une folie alors??
Tout "simplement" car c'est un 535I, moteur V8 de 235cv shadowline. Cette voiture est une voiture plaisir, c'est pourquoi j'ai pris ce moteur. Au depart j'etais partis sur un 540I, mais boite manuel introuvable. Et vraiment hors budjet.
Elle n'a pas d'options a profusion, mais celle que je voulais au minimum sont presente. Cuir, clim, regulateur. Le reste c'est du bonus (meme s'il n'y a pas tant de reste que ca!!) malgre quelque option quand meme. Je peut mettre la liste si vous le voulez, je l'ai dans le carnet d'entretient!!!
Niveau travaux a prevoir car oui, vue le prix que je l'ai payé c'est qu'il y'a quelques travaux
J'ai changer une durite d'eau (sympa sur le V8 l'accessibilité!!) qui fuyait.
Il y'aura surement les disques avant a remplacer, ca vibre au freinage.
Surement quelque silent bloc de train a changer, y'a un leger "louvoiement" lorsqu'on roule.
Virer les jantes 18 keke...
changer les phares pour mettre des phase 2 (j'ai les patte de reglage qui sont cassé dans l'un des phare)
Voila en gros ce qu'il y'a a faire, rien de bien mechant, plus rien qui ne l'empeche de pouvoir rouler maintenant correctement.
Son plus gros defaut pour moi etant l'absence de siege chauffant, c'est vous dire...
Desoler, je n'ai pas encore de photos de la belle, je l'ai recuperer hier fin de journée et aujourd'hui j'ai bricoler le refroidissement...
1ere impression en tout cas, c'est pechus tout de meme, y'a interet a faire gaffe au permis avec ca, on se retrouve vite fait envouter par le V8 (bien que trop feutré a mon gout) et au delas des vitesse respectable. Ca a un couple d'enfer, a 50 en ville en 5eme ca repart comme si de rien n'etait. Je regrette un peu la "lenteur" de la monter en regime par contre peut etre l'effet V8, j'ai jamais conduit/vu de V8 avant celui-ci.
Sinon que dire d'autre, ca tourne rond c'est bluffant, pas une raté ni rien au ralentis.
Son plus gros defaut du moment, c'est la conso, environ 15l en moyenne (mais faut dire que je joue un peu vue que je vient de l'avoir) Mais j'adore sa conduite qui peut passer de ultra souple, a limite rageur, en un rien de temps...
Bon ca fait un moment que j'etais pas venu sur le fofo, mais la je me doit de venir vous en parler, de ma betise de la semaine.
J'avais une opel astra cab que j'ai vendu la semaine derniere, venant d'un 406 coupé V6, je voulais reprendre la meme chose, seulement rien dans mon budjet, ou alors v'la l'etat.
Et hier en cherchant un coupé, je trouve une annonce, deja parus il y'a quelque semaines/mois. J'avais appelé le mec, mais il etait au taf et je n'ai jamais pris le temps de le rappeler.
La voiture, c'est quoi me diraient vous??
Un E39, cosmo swartz, cuir noir electrique, clim auto et c'est "tout", elle est de 08/97, donc modele 98.
L'exterieur est a "chier" mais je pense que d'ici quelque temps une peinture complete viendra relever le tableau. Le capot ainsi que la malle on prit le soleil et la peinture est completement cuite, mais a la polisheuse ca revient pas. Le toit a prit un peu la grele. Le reste n'est pas forcement mieux, mais c'est pas une epave non plus!!!
Dessus il y'a des jante "keke" en 18, qui seront remplacer par la suite, par des jantes origine.
Carnet d'entretient jusqu'a 110000 kms et mutliple facture par la suite. Elle a actuelement 200000kms.
L'interieur quand a lui est nickel (pour une voiture de 200000kms) ca me change des 406 ou meme a 70000kms le cuir se dechire deja.
Une ampoule a remplacer au niveau de l'afficheur de t° et c'est tout.
Bon et finalement pourquoi je vous parle d'une folie alors??
Tout "simplement" car c'est un 535I, moteur V8 de 235cv shadowline. Cette voiture est une voiture plaisir, c'est pourquoi j'ai pris ce moteur. Au depart j'etais partis sur un 540I, mais boite manuel introuvable. Et vraiment hors budjet.
Elle n'a pas d'options a profusion, mais celle que je voulais au minimum sont presente. Cuir, clim, regulateur. Le reste c'est du bonus (meme s'il n'y a pas tant de reste que ca!!) malgre quelque option quand meme. Je peut mettre la liste si vous le voulez, je l'ai dans le carnet d'entretient!!!

Niveau travaux a prevoir car oui, vue le prix que je l'ai payé c'est qu'il y'a quelques travaux
J'ai changer une durite d'eau (sympa sur le V8 l'accessibilité!!) qui fuyait.
Il y'aura surement les disques avant a remplacer, ca vibre au freinage.
Surement quelque silent bloc de train a changer, y'a un leger "louvoiement" lorsqu'on roule.
Virer les jantes 18 keke...
changer les phares pour mettre des phase 2 (j'ai les patte de reglage qui sont cassé dans l'un des phare)
Voila en gros ce qu'il y'a a faire, rien de bien mechant, plus rien qui ne l'empeche de pouvoir rouler maintenant correctement.
Son plus gros defaut pour moi etant l'absence de siege chauffant, c'est vous dire...
Desoler, je n'ai pas encore de photos de la belle, je l'ai recuperer hier fin de journée et aujourd'hui j'ai bricoler le refroidissement...
1ere impression en tout cas, c'est pechus tout de meme, y'a interet a faire gaffe au permis avec ca, on se retrouve vite fait envouter par le V8 (bien que trop feutré a mon gout) et au delas des vitesse respectable. Ca a un couple d'enfer, a 50 en ville en 5eme ca repart comme si de rien n'etait. Je regrette un peu la "lenteur" de la monter en regime par contre peut etre l'effet V8, j'ai jamais conduit/vu de V8 avant celui-ci.
Sinon que dire d'autre, ca tourne rond c'est bluffant, pas une raté ni rien au ralentis.
Son plus gros defaut du moment, c'est la conso, environ 15l en moyenne (mais faut dire que je joue un peu vue que je vient de l'avoir) Mais j'adore sa conduite qui peut passer de ultra souple, a limite rageur, en un rien de temps...