Page 1 sur 2

Questions Aux Possesseurs De La E60

Publié : jeu. févr. 24, 2011 6:16 pm
par jf78
Bonjour à tous,

Ma série 3 est actuellement en vente sur la Centrale et bientôt sur 6 en lignes, en vu de revenir au 6 cylindres (j'avais une E39 avant la série 3)

Les questions sont les suivantes :

avec un budget compris entre 18000 et 20000€ quelle version prendre en diesel et surtout à quelle kilométrage ?

j'hesite entre prendre une version entre 2003 et 2005 mais avec des kms mais un prix interressant.

ou bien prendre à partir de 2006 pour avoir la version avec le bouton start / stop mais je vais la payer plus cher, quels avantages par rapport au aux versions précedentes ?

Je souhaiterai savoir quel est le meilleur kilométrage pour acheter une série 5 compte tenu de l'entretien.

J'ai peur qu'une voiture à 60000 kms soit plus couteuse en entretien pour les futures révisions, peut être vaut il mieux en prendre une vers les 120000kms, normalement les disques ont dû être changés ? et bien d'autres pieces...
Ou peut on trouver le planning des organes qui sont à changer suivant les kms 60000 / 90000 / 120000/ 150000...

Ce qui m'inquiete c'est le filtre à particule qui apparemment coute une fortune, quelqun a t'il déjà eu ce souci ?

Merci d'avance pour vos réponses

JF

Re: Questions Aux Possesseurs De La E60

Publié : ven. févr. 25, 2011 7:33 am
par floderennes
+1 pour le filtre à particule, mon père a demandé pour sa 530da, 1800€.

Re: Questions Aux Possesseurs De La E60

Publié : ven. févr. 25, 2011 9:04 am
par Ulr
... pour info, la cote de l'argus tient compte de tout çà <_< je comprends pas pourquoi vous essayé de le calculer vous-même ....

Après il y a les bonnes et les mauvaises affaires mais çà c'est autre chose...

Re: Questions Aux Possesseurs De La E60

Publié : ven. févr. 25, 2011 11:30 am
par -= Diabolopj =-
Salut jf78 !

Donc tu partirais sur 525d ou 530d alors ?

Côté E60 diesel, je connais 2 personnes qui ont eu des ennuis de clapets avalés dans le moteur => Casse moteur avec des versions d'avant 2006 ! Donc ce point est à contrôler à cause de cette fragilité !
Pour info, l'année passée, j'ai acheté mon E61 530da (avec quasi toutes les options du catalogue... :whistling: ) avec 95.000 Km au compteur pour 26.000 € Avec un historique connu, les entretiens BMW, les 4 roues hiver et une garantie de 1an.

Il est clair qu'il est important de connaître l'historique du véhciule que tu souhaites acheter ... déjà pour voir si il n'y a pas eu de grosses avarie... et surtout pour savoir si les "pièces d"usure" ont été changées.
Je ne pense pas qu'il existe de planning de changement des organes, étant donné que tous les entretiens sont donnés par l'Idrive (chose que tu peux facilement vérifier lorsque tu en essaie une !) .... et donc en fonction de l'utilisation de la voiture !

Pour toi, et pour le tarif que tu peux mettre, tu peux éventuellement viser une 530d ou une 525d bien équipée pour un kilométrage de 80.000 à 100.000 !

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas !

-=PJ=-

Re: Questions Aux Possesseurs De La E60

Publié : ven. févr. 25, 2011 3:05 pm
par jf78
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires,

Je suis passé ce matin chez BMW Horizon Courbevoie, j'ai déjà une partie des réponses :

Pour la E60 530D

Forfait Oil Service : 297€

Inspection 1 : 527€

Inspection 2 : 754€

Amortisseur avant : 1009€

Amortisseur arriere : 806€


Plaquettes avant 280€ / avec disque : 617€


Plaquettes arriere : 292€ / avec disque : 507€


Batterie : 286€

J'ai demandé au chef d'atelier, le filtre à particules est à changer tout les 200000kms sauf problème avant : 1700€

Je ne connais pas les prix de la province, certainement un peu moins cher, mais là quand même le cout de l'entretien est plutôt conséquent !

Ce qui me frene un peu c'est aussi la carte grise : 49 x 15 = 735€ pour un bout de papier !

Et l'assurance je prends 400€ de plus par an par rapport à la série 3

JF

Re: Questions Aux Possesseurs De La E60

Publié : ven. févr. 25, 2011 10:06 pm
par fredo78
200 000 km pour le fap, en plus de ça pas donné 1700 euros :sick:

Re: Questions Aux Possesseurs De La E60

Publié : sam. févr. 26, 2011 8:34 am
par -= Diabolopj =-
fredo78 a écrit :200 000 km pour le fap, en plus de ça pas donné 1700 euros :sick:

Encore une "pseudo pièce d'usure" selon BMW :ranting:

-=PJ=-

Re: Questions Aux Possesseurs De La E60

Publié : sam. févr. 26, 2011 8:39 pm
par Ulr
-= Diabolopj =- a écrit :Encore une "pseudo pièce d'usure" selon BMW :ranting:

-=PJ=-
C'est ainsi pour toutes les marques... un leasing, c'est 160.000km en moyenne pour un diesel, donc il s'en foute tous ! une voiture de 200.000 km maintenant c'est consiéré comme pour la poubelle (afrique, export) dans notre société de consommation !

Ulr ( Naannn !!! je le garde encore mon Touring E39 de 308.000km... ) :wink2:

Re: Questions Aux Possesseurs De La E60

Publié : dim. févr. 27, 2011 2:40 am
par eresis
Ulr a écrit :C'est ainsi pour toutes les marques... un leasing, c'est 160.000km en moyenne pour un diesel, donc il s'en foute tous ! une voiture de 200.000 km maintenant c'est consiéré comme pour la poubelle (afrique, export) dans notre société de consommation !

Ulr ( Naannn !!! je le garde encore mon Touring E39 de 308.000km... ) :wink2:
le fap se retire très bien :)

Re: Questions Aux Possesseurs De La E60

Publié : dim. févr. 27, 2011 4:51 pm
par msevestre
Hello

pour avoir un E61 530Da de mi 2005 (218ch), après une E39 525Da (163ch), pour une utilisation familiale, j'aurais finalement dû prendre une E61 525Da largement suffisante, mais moins couteuse en assurance et moins consommatrice de carburant (ma conso moyenne est passée de 7.2l/100 à 8.8l/100 à trajet identique)

Je regrette pas la 530 hein... mais la 525d en propose largement assez pour le quotidien même en étant un peu exigeant.

La prochaine sera très probablement (mais dans longtemps), une F11 520da, le nouveau 2.0 étant quand même très sympa, sorti du fait que je perdrais 2 pattes

Matt