535/540i E39
Publié : dim. mars 13, 2011 7:40 pm
Bonjour à tous,
Je roule actuellement en 323ti et j'ai bien envie d'en changer.
Comme j'aime bien les mécaniques qui ont un gros couple et que je roule peu, je m'intéresse à l'E39 en version V8 donc, la 535i voire la 540i.
je ne connais pas ce bloc ni l'E39 et j'aimerai être renseigné avant de me lancer.
voici mes questions en vrac :
1 - j'ai eu une 525i E34. j'ai bien aimé cette voiture mais je la trouvais un peu pataude sur petites routes. l'E39 est-elle plus efficace au niveau de la liaison au sol et sa direction est elle plus incisive ?
2 - Le caractère du V8, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, est plus proche d'un bon bloc US que d'un V8 à caractère réellement sportif. Qu'en est il ?
3 - Fiabilité. apparemment la fiabilité d'ensemble ne pose pas de problème particulier. j'ai quand même pu lire que le radiateur était fragile et que le démarreur pouvait aussi l'être. ce moteur nécessite t'il un entretien particulier ?
d'après les commentaires glanés, un moteur mené sans trop de brutalité et correctement entretenu peut très aisément dépasser les 400K KM. qu'en pensez vous ?
4 - 535 ou 540 ? d'après les fiches techniques la 540 est beaucoup plus performante que la 535 mais je crains que les modèles disponibles aient été conduits plus brutalement que les 535.
Par rapport à ma 323ti, la différence (pour la 535) n'est pas énorme mais peut être que le couple et les sensations au volant sont très différents que ce que les chiffres peuvent annoncer. qu'en pensez vous sachant, que la 535 me parait déjà très excitante sur le papier ?
la 535 passerait de 235 CH à 235 CH en 98, vous confirmez ? il y a t'il une grosse différence entre ces deux évolutions ?
5 - Consommation : mon kilométrage annuel est relativement faible (8000 max), la conso n'est donc pas mon obsession.
Tabler sur un 12L/100 en conduite mixte vous parait-il raisonnable sachant que, la plupart du temps j'enroule sans effort à l'accélération ?
6 - Dernière question, l'entretien : pour un modèle (97 à 99) ayant déjà parcouru dans les 200 000 avec un entretien suivi, quel serait le budget à prévoir (avec moins de 10 000KM) ?
Y aurait-il quelqu'un sur le forum qui pourrait se charger de son entretien à un tarif raisonnable ?
Merci d'avance pour vous réponses,
S.
Je roule actuellement en 323ti et j'ai bien envie d'en changer.
Comme j'aime bien les mécaniques qui ont un gros couple et que je roule peu, je m'intéresse à l'E39 en version V8 donc, la 535i voire la 540i.
je ne connais pas ce bloc ni l'E39 et j'aimerai être renseigné avant de me lancer.
voici mes questions en vrac :
1 - j'ai eu une 525i E34. j'ai bien aimé cette voiture mais je la trouvais un peu pataude sur petites routes. l'E39 est-elle plus efficace au niveau de la liaison au sol et sa direction est elle plus incisive ?
2 - Le caractère du V8, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, est plus proche d'un bon bloc US que d'un V8 à caractère réellement sportif. Qu'en est il ?
3 - Fiabilité. apparemment la fiabilité d'ensemble ne pose pas de problème particulier. j'ai quand même pu lire que le radiateur était fragile et que le démarreur pouvait aussi l'être. ce moteur nécessite t'il un entretien particulier ?
d'après les commentaires glanés, un moteur mené sans trop de brutalité et correctement entretenu peut très aisément dépasser les 400K KM. qu'en pensez vous ?
4 - 535 ou 540 ? d'après les fiches techniques la 540 est beaucoup plus performante que la 535 mais je crains que les modèles disponibles aient été conduits plus brutalement que les 535.
Par rapport à ma 323ti, la différence (pour la 535) n'est pas énorme mais peut être que le couple et les sensations au volant sont très différents que ce que les chiffres peuvent annoncer. qu'en pensez vous sachant, que la 535 me parait déjà très excitante sur le papier ?
la 535 passerait de 235 CH à 235 CH en 98, vous confirmez ? il y a t'il une grosse différence entre ces deux évolutions ?
5 - Consommation : mon kilométrage annuel est relativement faible (8000 max), la conso n'est donc pas mon obsession.
Tabler sur un 12L/100 en conduite mixte vous parait-il raisonnable sachant que, la plupart du temps j'enroule sans effort à l'accélération ?
6 - Dernière question, l'entretien : pour un modèle (97 à 99) ayant déjà parcouru dans les 200 000 avec un entretien suivi, quel serait le budget à prévoir (avec moins de 10 000KM) ?
Y aurait-il quelqu'un sur le forum qui pourrait se charger de son entretien à un tarif raisonnable ?
Merci d'avance pour vous réponses,
S.