Salut à tous,
Actuellement proprietaire d'une BMW 525TDS E34 et d'une AUDI 100 S4 V8 Quattro, je souhaite changer (une fois les 2 vendues) pour un M5 E39.
Je regarde régulièrement les annonces et je trouve qu'il y en a beaucoup à vendre...
Principalement autour de 150.000Km, année 1999 ou 2000 et très souvent vendues avec embrayage + volant moteur remplacés.
Je me demande donc s'il n'y aurait pas une faiblesse sur ces millémsimes et à ce kilométrage ?
Y'a t-il des problèmes connus ?
Auriez-vous des conseils à me donner ?
La consommation approximative ? Bien que ca ne consommera surement pas autant que mon vieux V8 4.2L de 1994...
N'hésitez pas à me donner des détails, je suis mécanicien mais sur des françaises...
Projet D'achat M5 E39
- Djoul
- michael
Re: Projet D'achat M5 E39
y'a eu un topic pile sur le meme sujet y'a moins d'un mois de ça.... une petite recherche et tu trouveras une mine d'info !
fonce c'est une bete cette caisse ! amen!
fonce c'est une bete cette caisse ! amen!

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Le Dijonnais
+1 , on devient vite accro
Pas mal de topics là dessus , en fouinant un peu sur le forum tu trouveras pas mal d'infos utiles
Je répondrais bien volontiers , mais j'aurais vraiment l'impression de me répèter en disant qu'au bout de 100000 Km , un turbo , 6 injecteurs et un débimètre , PERSONNE ne regrette le surcoût modeste niveau assurance de la transition 5.30d/M5
Seulement voilà , il faut oser le faire.........Pas facile
En parcourant le forum "diesel" , je suis presque rassuré par mes 20 litres de conso urbaine en M5

Pas mal de topics là dessus , en fouinant un peu sur le forum tu trouveras pas mal d'infos utiles

Je répondrais bien volontiers , mais j'aurais vraiment l'impression de me répèter en disant qu'au bout de 100000 Km , un turbo , 6 injecteurs et un débimètre , PERSONNE ne regrette le surcoût modeste niveau assurance de la transition 5.30d/M5

Seulement voilà , il faut oser le faire.........Pas facile

En parcourant le forum "diesel" , je suis presque rassuré par mes 20 litres de conso urbaine en M5

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- gixxer
Salut
En même temps, tu ne vois sur les forums QUE les gens qui ont les problèmes. On vois rarement des posts : "Ma 530d est fantastique, j'en suis à 350000 sans pépin". Très modestement, c'est pourtant ce que je constate autour de moi. De toutes façons, si tu n'achètes une voiture que pour des considérations économiques, tu ne dois pas acheter chez BMW
En même temps, tu ne vois sur les forums QUE les gens qui ont les problèmes. On vois rarement des posts : "Ma 530d est fantastique, j'en suis à 350000 sans pépin". Très modestement, c'est pourtant ce que je constate autour de moi. De toutes façons, si tu n'achètes une voiture que pour des considérations économiques, tu ne dois pas acheter chez BMW

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- rv_bzh
Je me souviens d'un très bon topic écrit par un possesseur de M5 e39 dans lequel il détaillait tout l'entretien sur son véhicule depuis le début.
Très intéressant, qui donnait une bonne idée des couts d'entretien.
Il faut aller fouiner un peu sur le forum.
Je crois que le topic datait d'au moins 2, 3 ans.
Très intéressant, qui donnait une bonne idée des couts d'entretien.
Il faut aller fouiner un peu sur le forum.
Je crois que le topic datait d'au moins 2, 3 ans.
- michael
oui c'est d'ailleur ce topic là qui m'a convaincu de sauter le pas 530DA => M5 pour mes 15 000 km /an
son pseudo c'est "530itouring" je crois bien.
les 530D sont quand meme de bonnes caisses faut pas non plus déconner, mais bon ce qui lache on le sait aussi sauf que ça banque mechament.
par contre dans l'esprit de ce que dit Gixxer c'est qu'on voit nettement moins de post genre " Ma M5 est un bouze et me les casse", c'est quand meme moins répandu.... les pannes et faiblesses sont connues ne coutent pas un bras (si fait maison ) contrairement aux injecteurs et turbo....
-capteur AAC admission + echap
-débitmetre
-lambda
-electrovanne Vanos (rare quand meme !)
-joint spi pont
-bobines (ok y'en a 8...)
pour les conneries genre conso d'huile et Vanos j'avais fait un gros résumé dans le precedent topic, lit le et tu sera décomplexé avec ces demi-problèmes qui pour moi n'en sont pas au final.
son pseudo c'est "530itouring" je crois bien.
les 530D sont quand meme de bonnes caisses faut pas non plus déconner, mais bon ce qui lache on le sait aussi sauf que ça banque mechament.
par contre dans l'esprit de ce que dit Gixxer c'est qu'on voit nettement moins de post genre " Ma M5 est un bouze et me les casse", c'est quand meme moins répandu.... les pannes et faiblesses sont connues ne coutent pas un bras (si fait maison ) contrairement aux injecteurs et turbo....
-capteur AAC admission + echap
-débitmetre
-lambda
-electrovanne Vanos (rare quand meme !)
-joint spi pont
-bobines (ok y'en a 8...)
pour les conneries genre conso d'huile et Vanos j'avais fait un gros résumé dans le precedent topic, lit le et tu sera décomplexé avec ces demi-problèmes qui pour moi n'en sont pas au final.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- énix
Il y a aussi le témoignage de "DLO" sur le cout à l'usage de sa M5 

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- rv_bzh
Je pense que c'est cela dont je parlais.
Voici le lien;
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=30994&hl=
Voici le lien;
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=30994&hl=
- Djoul
Salut les gars !
1000 mercis pour vos réponses ca me conforte dans mon futur achat
Pour ce qui est de la recherche sur le forum, le moteur de recherche plante quand je tappe "M5", il veut 3 caractères minimum...
Au départ je suis parti sur l'achat d'un M5 E34 mais on en trouve peu d'origine et niveau prix on n'est pas très loin du E39...
Et puis quand on a gouté au V8, difficile de s'en passer !
Mes 2 voitures sont bientôt vendues, il ne restera plus qu'à en trouver un pas trop kilométré et bien entretenu !
J'éspère donner des nouvelles rapidement
1000 mercis pour vos réponses ca me conforte dans mon futur achat

Pour ce qui est de la recherche sur le forum, le moteur de recherche plante quand je tappe "M5", il veut 3 caractères minimum...

Au départ je suis parti sur l'achat d'un M5 E34 mais on en trouve peu d'origine et niveau prix on n'est pas très loin du E39...
Et puis quand on a gouté au V8, difficile de s'en passer !
Mes 2 voitures sont bientôt vendues, il ne restera plus qu'à en trouver un pas trop kilométré et bien entretenu !
J'éspère donner des nouvelles rapidement

- rv_bzh
Bonne recherche
D'où es-tu dans le 06?

D'où es-tu dans le 06?