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Questions Sur Une 316 Ti

Publié : lun. mai 30, 2011 5:18 pm
par Letzed
Bonjour à tous,

Je vais peut être remplacer ma 316i de 94 et ses 310000km par une 316ti de fin 2001 (20 décembre!)

D'aspect extérieur rien de particulier si ce n'est une bosse à l'arrière gauche juste au dessus du feu arrière et à l'avant le parechoc à du raccrocher quelque chose, des clips ont sauté et il faudrait lui refaire une santé.

Après essai je constate que la voiture ne chauffe pas plus que de raison, la clim fonctionne, pas de voyant bizarre juste un bruit de triangle à l'avant, elle ne tire pas et je me sens globalement confiant.

Je regarde le CT et ne trouve pas mentionné les triangles à l'avant mais le Demi train arrière droit à remplacer ainsi que le ressort ARD.

Voici le CT si vous avez des idées à exprimer n'hésitez pas je dois rendre ma décision demain...

Compliqué à changer le demi train arrière?

Image

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Donc voilà, est ce que ça vous parait violant le CT? sachant que tout ce qui est carrosserie et autre fixation ont leur explication.

Y a t il d'autres choses à vérifier?

Est qu'elle consomme plus que ma E36 a trajet égal? Je fais à peu près 650 km avec mon plein

Merci de votre aide

@+

Re: Questions Sur Une 316 Ti

Publié : lun. mai 30, 2011 9:29 pm
par lemouelr
Salut,

A première vue, il pique un peu les yeux le CT. Après relecture, il n'y a rien de rédhibitoire si tu la touche à un prix attractif (a mon avis le vendeur n'a pas le choix s'il veut s'en débarrasser).

Sinon, je n'y connais rien aux motorisations essence mais il serait (techno)logique que tu consommes moins avec la nouvelle. A ma connaissance les 316i ou ti sont réputées pour être relativement sobre.

A confirmer...

A+

Re: Questions Sur Une 316 Ti

Publié : lun. mai 30, 2011 9:46 pm
par Letzed
lemouelr a écrit :Salut,

A première vue, il pique un peu les yeux le CT. Après relecture, il n'y a rien de rédhibitoire si tu la touche à un prix attractif (a mon avis le vendeur n'a pas le choix s'il veut s'en débarrasser).

Sinon, je n'y connais rien aux motorisations essence mais il serait (techno)logique que tu consommes moins avec la nouvelle. A ma connaissance les 316i ou ti sont réputées pour être relativement sobre.

A confirmer...

A+

Le prix est effectivement attractif et comme tu dis, rien de bien méchant.

Re: Questions Sur Une 316 Ti

Publié : lun. mai 30, 2011 9:53 pm
par lemouelr
Je te dis à demain pour sa présentation alors? :D

Re: Questions Sur Une 316 Ti

Publié : mar. mai 31, 2011 8:20 am
par tuomas
Salut!

Ben moi, je serais relativement méfiant quand même...

Le CT est très fourni, on va dire, et c'est rarement signe d'un entretien bien suivi...

A titre personnel ce CT aurait été rédhibitoire, ne serait ce que par tous les frais qu'il va entrainer: autant en trouver une plus cher mais qui aura été suivie, et qui te reviendra quasiment à coup sûr moins cher au final.

En d'autres termes, ça sent la voiture maltraitée.

Tu ne mentionnes pas le kilométrage? Combien a t elle eu de propriétaires? As tu quelques justificatifs d'entretien? (au point où ça a l'air d'en être, je vérifierais tout de même qu'elle aie reçu son bidon d'huile annuel...

Prends le temps de la réflexion, un prix attractif ne veut pas forcément dire une affaire!

Re: Questions Sur Une 316 Ti

Publié : mar. mai 31, 2011 10:31 am
par Letzed
tuomas a écrit :Salut!

Ben moi, je serais relativement méfiant quand même...

Le CT est très fourni, on va dire, et c'est rarement signe d'un entretien bien suivi...

A titre personnel ce CT aurait été rédhibitoire, ne serait ce que par tous les frais qu'il va entrainer: autant en trouver une plus cher mais qui aura été suivie, et qui te reviendra quasiment à coup sûr moins cher au final.

En d'autres termes, ça sent la voiture maltraitée.

Tu ne mentionnes pas le kilométrage? Combien a t elle eu de propriétaires? As tu quelques justificatifs d'entretien? (au point où ça a l'air d'en être, je vérifierais tout de même qu'elle aie reçu son bidon d'huile annuel...

Prends le temps de la réflexion, un prix attractif ne veut pas forcément dire une affaire!
Elle a 150000km, 3 propriétaires, j'ai sa facture BMW datant de 2006 de l'ancien proprio.
Plus divers factures, les bobines ont été changées et elle passera a la vidange totale quand j'en prendrais possession. :0)

Ce qui coutera le plus cher sur le ct c'est les triangles arrières, la carrosserie sera refaite pas mes soins donc pas violent.
@+