Slt jy95,
Je suis proprio depuis fin mars d'une 645Ci (qui va changer de ligne d'échappement demain matin si tout va bien

...).
Elle vient de franchir les 87Mkms (soit à peine plus que toi, mais elle est de fin 2003).
Comme toi, c'est un carnet BMW a jour que j'ai. Je n'ai pas le détail des factures (le montant des frais engagés).
Mais ce qui m'est recommandé, dans les kilomètres à venir :
- avant 95 - 100Mkms : vidange BVA septronic : autour des 650 euros TTC ;
- un oil service l'année prochaine : 250 euros TTC.
- me bougies : dans 17Mkms (soit 1 an et 1/2 je pense).
Tu as dans l'Idrive (tu as le premier modèle encore ou tu as le second avec les touches de raccourci ?) un menu qui t'indique où en sont les "consommables" dans ton auto (filtre d'habitacle, bougies, oil service, etc ...). Jetes y un oeil, c'est normalement réinitialisé par BMW lorsqu'ils effectuent une maintenance dans ton auto, tu sauras comme ça ce qu'il te faudra prévoir en premier.
Pour ce qui est de mon impression après 2 mois et demi d'utilisation, et 5000 kms au compteur (j'étais en vacances, donc j'ai baladé bcp !!

), c'est :
- un confort très agréable, mais terni par les pneus RUNFLAT trop durs qui seront remplacés une fois usés par des classiques, sans aucun souci de CT ni d'assurance, et qui, en plus d'être moins chers à l'achat, son plus confortables sans pour autant perdre en tenue de route ;
- les équipements sympas et ludiques à l'usage (sono Prologic7, téléphone intégré, commandes au volant, etc ...),
- un ensemble moteur et BVA très agréable, que ce soit en utilisation normale ou plus sportive.
Seuls défauts à mon goût :
- échappement à la sonorité trop "aseptisé" pour un V8 et une voiture comme celle ci, d'où le fait que je change ce dernier par un modèle donnant une meilleure sonorité sans pour autant être assourdissant ;
- ayant le dynamic drive, je trouve dommage de ne pas pouvoir durcir les suspensions (en fait les barres anti-roulis) indépendamment du mode SPORT de la BVA, comme je pouvai le faire sur mon ex-850ia. Mais c'est peu de choses.
Si tu as des questions particulières, n'hésites pas, ici ou par mp

.
A+ et bonne route à toi et ta 6.
Totor443
HANS a écrit :Bonsoir,
je viens d'acheter une 650 I
J'ai un historique confirmé par BMW, mais je n'ai pas le détail des prix payés pour toutes les opérations.
Ce qui est certain : premier entretien à 21000 km : 353 euros et le dernier (vidange moteur plus liquide lave-glaces) à 80000 : 250 euros (facturé à un marchand).
J'ai remplacé 2 pneus ar Bridgestone run flat : 762 euros (moins cher que les pneus en vente en ligne....).
Je crois qu'il y a des possesseurs de 645CI sur le forum mais pas facile à retrouver avec un moteur de recherche qui rejette les requêtes de 3 chiffres ou 3 lettres....
HANS (j'vais devoir me représenter avec ma nouvelle fifille

)
Ben vii, montres nous ta belle !!! Ca serait sympa, vu le peu de 6 sur le forum, de regarder de belles photos de ton auto !!
