Page 1 sur 1

Avis échéance Entretien 523i E39

Publié : mer. juil. 13, 2011 6:47 am
par vovin
Bonjour à tous.

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai essayé la semaine dernière une 523i et...je l'ai achetée !
Elle est de novembre 2000 avec 102 000kms au compteur, et dans une config introuvable en France (le 1er proprio était un cadre de BMW Allemagne): bleu estoril et intérieur alcantara noir.
La 2ème main à qui je l'ai achetée ne s'en servait que pour les weekends et vacances, à raison d'environ 10 000kms par an.

Tout est ok à priori au niveau mécanique, néanmoins je me pose quelques questions par rapport à la périodicité de l'entretien de cette voiture.
Mon utilisation de la voiture sera la même que le proprio précédent, avec encore moins de kms je pense..

À savoir que je dois changer les plaquettes et disques AV (selon le CT, car pour le moment aucun voyant sur l'odb)

Voici donc l'historique de ma voiture:
- 07-12-01 / 26703 kms : oilservice + filtre à microparticules
- 11-07-03 / 53367 kms : liquide de frein + inspection 1 + filtre + contrôle carrosserie
- 04-07-07 / 83349 kms : oilservice
Au niveau de l'odb il reste 2 crans verts.

--> au moment où j'irai faire changer mes freins, est-ce que je fais faire la vidange (parce que 2 vidanges seulement en 11 ans et 102000kms ça fait quand même peu, non?), ou bien est-ce que j'attends que l'odb me dise de faire la révision et/ou oilservice ?

Merci d'avance.
@+

Re: Avis échéance Entretien 523i E39

Publié : mer. juil. 13, 2011 7:21 am
par floderennes
salut

tu peux faire vidange + filtres huile/air/habitacle/essence (en gros, elle aurait besoin d'une inspection 2 je pense).

il ne faut pas se fier uniquement aux voyants, mais plutôt une vidange tous les ans ou 10000km (15000 grand max).

ça ne fera pas de mal.

sinon une petite présentation de cette E39 ? :innocent:

Re: Avis échéance Entretien 523i E39

Publié : mer. juil. 13, 2011 9:04 am
par vovin
Quels sont les risques de ne pas avoir fait les vidanges tous les 2 ans ?
De 70 000kms (2004) à maintenant, la voiture ne servait que pour les vacances, et par conséquent est restée de longes périodes sans rouler..

Pour la présentation, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment (travail, déménagement, succession..), mais ça viendra en temps et en heure, et en bonne et due forme!
En attendant, quelques photos de l'annonce:
Image Image
Image Image

Re: Avis échéance Entretien 523i E39

Publié : mer. juil. 13, 2011 10:03 am
par floderennes
j'adore la couleur et les jantes !

te fais pas de soucis, fais juste les vidanges comme je t'ai dis et ça sera bon. quand j'ai acheté mon E39, c'était un peu pareil, la vidange avait 3ans mais 10000km je crois. du coup je fais la grosse révision pour repartir sur une bonne base.

Re: Avis échéance Entretien 523i E39

Publié : mer. juil. 13, 2011 10:18 am
par vovin
Moi j'adore la couleur, les jantes (même si il y a plus dynamique, mais finalement ça passe bien), l'intérieur, l'équipement..euh..bah tout en fait :wub:

Je ne vais pas tarder à passer chez BM, je serai fixé. Mais je pensais effectivement faire la totale pour repartir sur de bonnes bases.

Re: Avis échéance Entretien 523i E39

Publié : mer. juil. 13, 2011 10:22 am
par floderennes
pour bien faire, il y a les bougies et vidanges boite/pont/LDR et LDF mais peut-être que certaines choses ont été faites récemment !

Re: Avis échéance Entretien 523i E39

Publié : jeu. juil. 14, 2011 4:28 am
par vovin
Ben nan rien d'autre mis à part ce que j'ai indiqué plus haut <_< , le tout effectué en concession.