Demande D'infos Avant Achat

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
macho

Demande D'infos Avant Achat

Message par macho »

Salut à tous,

Comme expliqué ici, Recherche BMW, je change de voiture car Bébé arrive !

J'ai encore le temps de voir venir, mais je m'y prend à l'avance sur ce sujet la. :rolleyes:

Je passe d'une Alfa Romeo gt avec le fameux 3.2 v6 arese à une voiture plus familiale. Étant donné qu'il est hors de question de prendre un monospace, je m'oriente vers les berlines... et comment expliquer ... Bmw me parait naturel :ph34r:

Je suis donc à la recherche d'une berline série 3 ou 5, mais uniquement en essence car dans le budget que je compte y mettre, les diesels ont déjà pas mal de kilomètres et même si ce n'est pas une voiture neuve que je recherche, c'est malgré tout une voiture fiable qui doit faire ~20 000km /an !

Bmw ne m'est pas inconnu, puisque dans la famille on est passé par quelques unes : 524TD e28, 745i e23, Alpina b11 3.5, et plus récemment une M5 e39. Je lis depuis quelques années déjà le forum, mais je ne poste pas "inutilement" :lol:

Bref après ce monologue d'introduction, je vais tenté de faire court !

Je recherche des infos sur la 525i en e39, car tout simplement j'en ai une à coté de la maison en pack luxe de 2001 avec ~90 000km et 7000€, boite manuelle, bref tout ce que je recherche à priori ! Le seul dilemme avec Mme, c'est qu'elle veut une voiture qui consomme moins que la notre (11.5L en mixte)

J'ai lu de tout et n'importe quoi passant de 8L a 11L et donc je suis un peu perdu sur ce point la ??!!

=> Ca donne quoi la consommation réelle sur cette voiture ? Je parle en mixte 50% Nationale / 40% Autoroute / 10% Ville ???

Niveau entretien, j'ai trouvé le manuel des tarifs des différentes version ça me parait correct en tarif pour un embrayage ou les inspection bien que je pense faire l'entretien moi même c'est toujours bon d'avoir un barème et de connaitre le prix des différentes pièces d'usure (Merci oscaro) , et à priori d'après ce que j'ai pu lire, la 525i fait bonne figure au niveau fiabilité, encore plus en boite manuelle (même problème de train avant pour toute et de capteur d'AAC)

Voilà pour cette fois, je pense avoir fait le tour de la question sur cette fameuse 525 :lol:

Merci à vous

A bientôt

Le Dijonnais

Re: Demande D'infos Avant Achat

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Pour un usage avec 10% de ville , je fais 11 litres avec la 7.40i , donc avec une 5.25i tu dois être sous les 10 litres je pense....

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

michael

Message par michael »

en 328i E36 de 1996 je faisais 9,2 à 9,3 L/100km. même type de trajets que toi, mode parpaing sur les routes de campagne. :whistling:

comme Le Dijonnais je pense que 9.5L/100km c'est pas loin du compte. à noter que quand tu feras de l'autoroute elle boira nettement moins que ton ex. Les BMW meme en grosses cylindrée ça boit peu au régul ( ma M5 fait "que" 10,5 à 11L au régul... c'est un V8 5L quand meme !!)

là ou faut pas jouer c'est en ville !

la E39 c'est fiable, les pièces se trouvent à la pelle que ce soit LBC, ebay ou oscaro pour l'entretien courant. ça coute pas trop cher et ça se fait bien à la maison car bien pensé.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

macho

Message par macho »

Merci à vous, c'est justement ce que je pensais, une voiture bien pensée, fiable et facile de faire l'entretien soi-même ... Pour la consommation, en roulant tranquille je pense être entre 8 et 9L /100km au régulateur, ça me parait raisonnable, j'avais d'ailleurs été surpris du 11-12L de la M5 :whistling: Ca sera déjà ca de gagner par rapport à la mienne !

Autrement vous pensez quoi de celle ci => BMW 525i

jojothejojos

Message par jojothejojos »

Hello,

voici un site sympa qu'on m'a filé pour les consos, bon c'est en allemagne, mais ca donne une idee :
j'ai filtré sur le type de modele que tu recherhe ( e39 525i 192cv)

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/6...amp;powerunit=2
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

macho

Message par macho »

Super le lien Jojo ! Bon c bien ce que je pensais, la majorité autour de 8.5 / 9 L 100 km :thup:

Merci beaucoup !

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Et oui super le lien, et c'est bien aussi ce que je pensais pour ma 850i...ça tourne autour des 15l/100...sûrement l'exception qui confirme la règle chez béhème avec les gros moteurs...
Blague mise à part, la 525i me paraît être un bon choix pour une utilisation quotidienne(encore que ça dépend ce que tu fais en distance quotidienne) Super caisse, fiable, bien construite et entretien raisonnable. Mon beau père avait une 528i e39, j'adorais cette voiture.
Pas mal celle de l'annonce, et en plus peu kilométrée, car la même en 530d et elle a facile 200 000...le bébé y sera bien je pense!

jojothejojos

des E39 essence t'en a un paquet, et vraiment pas cher...normal, on est dans un pays de mazouteux, donc personne n'en veut ^_^

a paris, j'ai vu une E39 528ia à 4800€, pour 107 000km...j'appelle ce midi
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

macho

Message par macho »

Ca me dit quelque chose celle à 4800€ ! Tu cherches aussi alors Jojo ?

En fin de compte, je suis gagnant en prenant une essence même en faisant 20 000km / an et bien entendu pour le même prix en diesel comme tu dit Lesudiste, elle aurait forcement un peu plus vécu :) Par contre le souvenir du v12 ... juste incroyable ce moteur, encore mieux dans la 8 en déclinaison CSI ! Jme souviens d'une vidéo avec la fameuse pièce de 2 euros qui ne bouge pas sur le moteur en route ... :rolleyes:

Je pense que c'est vraiment un bon compromis cout / plaisir la 525 et celle de l'annonce à l'air vraiment propre !

D'ailleurs je n'arrive pas à mettre la main sur la brochure des équipements de l'époque si quelqu'un à ça sous le coude sa serait superbe !

Je vous tiens au courant pour celle a 7800€ et n'hésitez pas si vous en voyez quelques unes sur le net qui pourrait coller :)

jojothejojos

ouaip je cherche aussi, mais exclusivement en bva. J'ai vu des 525,528, 530 et meme 535 ou 540 a des tarifs vraiment sympa...d'ailleur demain je vais voir une 530ia...110 000km, 7500€

mais je dois d'abord vendre ma daily actuelle ( skoda superb tdi)...sur laquelle je viens de faire refaire la boite tiptronic.

par contre moi je fais 30-35 000km\an, donc passage a l'ethanol obligatoire pour que ca reste rentable. (l'idee c'est de vendre mon mazout, et de payer avec l'argent de la vente la bm, le kit ethanol, et rembourser une partie de ce que j'ai du sortir pour la boite)

pour ta recherche, rien que sur leboncoin ya de quoi faire !
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »