Comme expliqué ici, Recherche BMW, je change de voiture car Bébé arrive !
J'ai encore le temps de voir venir, mais je m'y prend à l'avance sur ce sujet la.

Je passe d'une Alfa Romeo gt avec le fameux 3.2 v6 arese à une voiture plus familiale. Étant donné qu'il est hors de question de prendre un monospace, je m'oriente vers les berlines... et comment expliquer ... Bmw me parait naturel

Je suis donc à la recherche d'une berline série 3 ou 5, mais uniquement en essence car dans le budget que je compte y mettre, les diesels ont déjà pas mal de kilomètres et même si ce n'est pas une voiture neuve que je recherche, c'est malgré tout une voiture fiable qui doit faire ~20 000km /an !
Bmw ne m'est pas inconnu, puisque dans la famille on est passé par quelques unes : 524TD e28, 745i e23, Alpina b11 3.5, et plus récemment une M5 e39. Je lis depuis quelques années déjà le forum, mais je ne poste pas "inutilement"

Bref après ce monologue d'introduction, je vais tenté de faire court !
Je recherche des infos sur la 525i en e39, car tout simplement j'en ai une à coté de la maison en pack luxe de 2001 avec ~90 000km et 7000€, boite manuelle, bref tout ce que je recherche à priori ! Le seul dilemme avec Mme, c'est qu'elle veut une voiture qui consomme moins que la notre (11.5L en mixte)
J'ai lu de tout et n'importe quoi passant de 8L a 11L et donc je suis un peu perdu sur ce point la ??!!
=> Ca donne quoi la consommation réelle sur cette voiture ? Je parle en mixte 50% Nationale / 40% Autoroute / 10% Ville ???
Niveau entretien, j'ai trouvé le manuel des tarifs des différentes version ça me parait correct en tarif pour un embrayage ou les inspection bien que je pense faire l'entretien moi même c'est toujours bon d'avoir un barème et de connaitre le prix des différentes pièces d'usure (Merci oscaro) , et à priori d'après ce que j'ai pu lire, la 525i fait bonne figure au niveau fiabilité, encore plus en boite manuelle (même problème de train avant pour toute et de capteur d'AAC)
Voilà pour cette fois, je pense avoir fait le tour de la question sur cette fameuse 525

Merci à vous
A bientôt