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Bmw Fiable & Solide ?

Publié : mar. août 30, 2011 4:52 pm
par rhaaalovely
Ce petit post au titre un rien provocateur, pour vous faire part de ma satisfaction du jour.
Je sors tout droit du CT, et voyez le résultat :yaho:

Image

Pendant qu'il inspectait les dessous de la belle le contrôleur me dis : c'est incroyable il n'y a que sur ces voiture que je vois ça à un tel kilométrage, aucun jeux roulements/rotules, j'arrive même pas à trouver la moindre trace d'huile.
Voyant qu'il était sympa (et enthousiaste), je risque un : c'est à vous la 325tds qui est devant ?
il me répond oui, j'ai aussi une M3 e36 3.2l, que j'ai acheté à 150 000km, avec laquelle je fais de la compétition. Après 2 saisons j'ai quand même ouvert le moteur par acquis de conscience, et bien ... rien.
J'enchaîne, ah! une M3, j'aurai bien aimé une e46, mais l'utilisant au quotidien la conso, et sinon la fiabilité, du moins les coups d'entretien me fonts un peu peur.
Et lui de me répondre : c'est super fiable, et niveau conso, si conduite cool au quotidien, c'est pas si terrible que ça.

JE FAIS QUOI MOI MAINTENANT :crying:

Re: Bmw Fiable & Solide ?

Publié : mar. août 30, 2011 6:49 pm
par michael
t'ecoute le môssieur et tu file te trouver une belle M3 E46. d'ailleurs j'en connais une tres belle et en super état.

par contre c'est la fête à la merguez souvent les ///M, faut eviter de se lancer comme un fou en solo dans l'aventure. y'a des fofo pour ça... y'a meme des occases "label rouge".

Re: Bmw Fiable & Solide ?

Publié : mar. août 30, 2011 7:32 pm
par Le Dijonnais
+1 pour l'achat de ///M......Perso je m'étais lancé dans la quète d'une M5 en solo. Je me suis contenté d'une pile de factures BMW, d'un historique connu, d'un faible kilométrage, et d'une visite technique chez BMW qui a ausculté la voiture sous tous ses angles. (et a confirmé l'entretien en concession)

Coup de bol , je suis tombé sur un bon N°, mais le vendeur n'y connaissait rien , bien qu'inscrit sur un forum. La preuve : lors d'un passage au banc qqes mois après l'achat, on s'est apperçu que la voiture ne sortait que 300 chevaux :crying:
(alors que je n'avais senti aucune perte de puissance depuis l'achat....Verdict : 2 débimètres et la voiture sortait 369 ch , méconnaissable )

D'où ma deuxième remarque : avant d'aller en voir une , il faut impérativement être déjà monté dans une voiture saine et en bonne santé. Si j'avais fait pareil je me serais rendu compte qu'elle ne sortait pas tous ses chevaux....

Et enfin , +1 pour les occazes label rouge , le jour où je veux m'acheter une M3 je sais déjà où aller ^_^

Et félicitations pour le CT vierge , j'ai le même sur ma 7.40i de 95.........C'est la classe quand même :P

Re: Bmw Fiable & Solide ?

Publié : mer. août 31, 2011 5:23 am
par tofe
Salut

C'est quoi cette histoire de "label rouge"?

Re: Bmw Fiable & Solide ?

Publié : mer. août 31, 2011 7:30 am
par joe23
Le ct de ma 635 de 82 était totalement vierge aussi, c'est clair que ça fait plaisir! :yaho:

@+;)

Re: Bmw Fiable & Solide ?

Publié : mer. août 31, 2011 7:37 am
par Le Dijonnais
joe23 a écrit :Le ct de ma 635 de 82 était totalement vierge aussi, c'est clair que ça fait plaisir! :yaho:

@+;)
Oui mais toi t'as triché , elle est neuve la tienne :lol:

Re: Bmw Fiable & Solide ?

Publié : mer. août 31, 2011 7:47 am
par mortagnais
Salut à tous,

Rhaaalovely, tu aurais du laisser les scores de freinage et suspension!!!!
Au passage c'est quoi ta fünfer? Une 525i e39?

J'avais une 525i e34, et elle ne roule plus beaucoup, elle avait passé ses 240000km sans soucis,
maintenant que les nouveaux propriétaires ne roulent pas beaucoup avec, tout tombe en ruine...

Bonne route en tous cas!


Stef

Re: Bmw Fiable & Solide ?

Publié : mer. août 31, 2011 7:51 am
par eXaS
:surprise: à ce kilométrage respect :amen:

+1 pour le "label rouge" j'aimerais en savoir un peu plus :innocent:

Re: Bmw Fiable & Solide ?

Publié : mer. août 31, 2011 12:52 pm
par rhaaalovely
Bonjour à tous,

michael, moi aussi je me suis demandé c'est quoi une occase "label rouge". Du coup j'ai pensé que c'était peut-être des occases "hyper sélectionnées" chez Bm, mais rien trouvé :huh:

Le Dijonnais, oui je me suis aussi posé cette question dans le cas d'un éventuel achat //M3 ou //M5 (entre les deux mon coeur balance). N'ayant jamais conduit ni l'une ni l'autre, comment arriverai-je à savoir s'il manque 50 ou 100 cv ?, entre autre à cause d'un problème de débimètre :unsure:

rider_mortagnais, c'est une 528i. C'est bien connu, une voiture qui ne roule pas s'abime souvent beaucoup plus qu'une autre. Pour moi c'est ma voiture au quotidien, et le réveil du L6 tous les matins pour aller au boulot en lieu et place de celui du métro que j'ai pratiqué pendant des années, c'est mon premier petit bonheur chaque jour. En même temps ou j'habite aujourd'hui y'a pas de métro :lol:
Bon et un dernier truc, j'ai supprimé freinage & suspensions, parce-que le frein de stationnement était limite-limite (avec garnitures d'origine), je me suis dis que "ça faisait pas classe". Désolé :sick: ... j'ai honte :blushing:

Et merci à tous les autres :top:

Re: Bmw Fiable & Solide ?

Publié : mer. août 31, 2011 1:18 pm
par Le Dijonnais
Salut !

Justement , après en avoir essayé une en bonne santé tu te rendras compte d'un manque de pêche sur une qui aurait un souci, car tu as une base de comparaison....Ce qui me manquait quand j'ai acheté la mienne <_<

D'ailleurs j'avais proposé à un membre d'un forum voisin de venir sur Dijon essayer la mienne car il en cherchait une et voulait voir le ressenti au volant d'une auto en bonne santé.

Sur une M5 peu de faiblesses , et les causes d'un mauvais fonctionnement sont facilement identifiables :
-moteur qui ne tourne pas rond ou ne prend pas les tours correctement : capteur AAC. (pas cher)
-manque de puissance : débimètre. (pas trop cher )
-manque de couple : Vanos (là ça coûte un bras....)

Pour les occasions "label rouge" , non elles ne sont pas chez BMW , mais je vais laisser Mickael vous expliquer :lol: