Bonjour,
faisant pas loin de 180km par jour pour aller bosser, pas le choix, il faut un mazout. Je suis bien tenté par une e39, et je suis allé voir ce soir une 525d de 2001, avec 139000km au compteur. Je pense que c'est vrai. Pas de factures mais un carnet d'entretien rempli (par un garage non bm), mais la voiture étant belge (je suis frontalier), il y a le car pass, document officiel retracant tout passage en garage ou controle technique, et on voit bien tout monter tres progressivement au cours de la vie de la voiture. La voiture est une 2 ieme main, elle appartient au fils du 1er propriétaire.
niveau équipements: toit ouvrant vitré, 5 belles jantes BMW en 17, chauffage additionnel webasto (je ne sais pas si c'est en option ou pas), interieur cuir, lecteur cd, volant sport multifonction (celui des e46) et c'est tout. le type a fait installer tres proprement un kit bluetooth parrot.
La voiture est vert clair (graugrun je crois), interieur sois disant individual coordonné, soit un cuir gris légèrement vert, tapis gris claid, et tdb noir / bois. c'est un peu spécial, mais j'aime bien. à mon avis, ce sera difficile a renvendre comme combinaison par contre. La carrosserie présente tres bien, hormis les points listés ci dessous. les jantes sont pas parfaites, mais tres propres.
A l'essai, rien à signaler, elle semble clean. J'aime bien. Par contre, pas mal de points négatifs:
- témoins abs/esp allumé, un roulement arriere à changer d'apres le vendeur
- pneus ar conti quasi au témoin, pneus avant falken à mi vie
- joints des portes abimés (la partie fixée sur la carosserie)
- cuir tres sale, mais sans usure ni déchirure
- coffre tres sale
- passages de roues avant abimés, la partie en plastique a l'interieur au niveau du PC
- quelques petites griffes sur les PC
- un petit point de corosion naissante sur une custode arriere, boursoufflure de 1mm sous peinture
- volant au cuir abimé, le vendeur porte une grosse chevalière.
en gros, la voiture me plait, niveau négo, je suis quasiment à 6000 euros en prix, et le proprio est un cochon qui l'a [...censuré...]é en 2 ans. Niveau frais de remise en état, je compte:
- 4 pneus (conti ou GY, pas des cochoneries) - entre 500 et 600 €
- joints de porte d'occase 50€ ?
- 1 ou 2 roulements arrieres 150 / 200€
- passages de roue avant d'occase 30€
- volant d'occase 150€
- traitement point de rouille 150€
- nettoyage interieur / traitement cuir par pros 150€
- une inspection II que je ferai moi meme, environ 150 / 200 euros
soit environ 1500 euros de frais pour la remettre en bel état. voir 300 de plus pour repeindre les 2 PC, et la, elle est nikelle. donc autour de 7500 / 8000 pour une 525d de 140000 bornes.
qu'en pensez vous? j'hésite un peu, notement sur le coup du roulement....
merci de vos conseils avisés
Demande D'avis Sur E39 525d
- rbtk57
- thamomo007
Re: Demande D'avis Sur E39 525d
Faut etre sur que ce soit les roulement et pas le pont le souci....
je pars du principe que déjà en achetant une caisse en bon état il y a des surprises chères, alors si elle est déjà entrain de tomber en morceaux
je pars du principe que déjà en achetant une caisse en bon état il y a des surprises chères, alors si elle est déjà entrain de tomber en morceaux

;-)
- sturny
mefie toi des carnets d'entretien bidons, déjà vu sur une E39 venant de belgique !!
un roulement arriere dejà hs à 140000km, bizarre quand meme, à lire la description que tu fais de l'état général, j'en conclu que le proprio n'était pas soigneux, et ça a du etre la meme chose au niveau moteur, et là un entretien négligé te reviendra tres cher !!
un roulement arriere dejà hs à 140000km, bizarre quand meme, à lire la description que tu fais de l'état général, j'en conclu que le proprio n'était pas soigneux, et ça a du etre la meme chose au niveau moteur, et là un entretien négligé te reviendra tres cher !!
- tpng
Bonsoir,
Cette 525d est pleine de points négatifs, un prix bas ne peut pas tout excuser et être le seul intérêt ! Il faut l'oublier...
Carnet mais pas de factures... Pas bon (déjà dit),
Pourrir une série 5 en 140.000 km il faut être un sacré goret !
Une série 5 n'est pas une brouette de chantier !
C'est irrattrapable (volant compliqué à changer).
Roulements ? Douteux...
Bref il faut l'oublier et voir un autre modèle plus cher mais qui a été soigné... il ne te reviendra pas plus cher à court terme et bien cher à long terme.
Cette 525d est pleine de points négatifs, un prix bas ne peut pas tout excuser et être le seul intérêt ! Il faut l'oublier...
Carnet mais pas de factures... Pas bon (déjà dit),
Pourrir une série 5 en 140.000 km il faut être un sacré goret !
Une série 5 n'est pas une brouette de chantier !
C'est irrattrapable (volant compliqué à changer).
Roulements ? Douteux...
Bref il faut l'oublier et voir un autre modèle plus cher mais qui a été soigné... il ne te reviendra pas plus cher à court terme et bien cher à long terme.
525 tds touring pack (E34) -> 525 tds touring pack (E39) -> 530 d pack (E39) -> 525 da Preference PL (E39)
- crazymac
Le bon vieux coup du gars pas soigneux. Ne serait-ce pas plutôt que la voiture a 200'000 km de plus que ce qui est indiqué au compteur ?
- badboys_666
je recherche le même type mais en break , et il y en as pas mal propre ds les 6000 euros pour a peut pres 200.000 km
passe ton chemin , moi j'ai du attendre les 510.000 km sur mon ex 524 td avant qu'un des roulements lache .....
passe ton chemin , moi j'ai du attendre les 510.000 km sur mon ex 524 td avant qu'un des roulements lache .....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- Ulr
Hello,
Vous fatiguez pas à venir acheter de la voiture en belgique, on a que des Merguez comme vous dites
Concernant les roulements, nos routes sont bien plus pourries que les vôtres, sur mon touring E39, mes 2 roulements arrières ont été flingués à 121000km et les 2 avants à 188000km, donc faiblesse sur les E39 ou ?
Avec le car pass, il devient très très difficile de modifier le kilomètrage du compteur ! que rbtk57 poste un scan du document et vous comprendrez !!! De plus, il me semblait qu'un kilomètrage modifié faisait s'allumer une led rouge dans le combiné compteur kilométrique, est-ce le cas ?
On parle ici d'une voiture de 10 ans, mal entretenue c'est clair ! faut pas être surpris, çà arrive, même sur une série 5 !!! J'ai déjà croisé des BMW de 2 ans dans lesquels je n'oserais même pas m'y asseoir tellement elles sont dégueux !!! y'a des salopards, oui oui !!!
Petite remarque : cette 525d a vécu avec une moy de 14000km/an, et vous allez passer à combien ? 40000km/an ? je crains les surprises sur une voiture de 10 ans....
C'est bête à 6 mois près... : mon père vient de remettre sa 525d à 125000km de 2001, reprise à 6400€ chez BMW en allemagne, et elle était comme neuve... comme sur les photos du lien
Vous fatiguez pas à venir acheter de la voiture en belgique, on a que des Merguez comme vous dites

Concernant les roulements, nos routes sont bien plus pourries que les vôtres, sur mon touring E39, mes 2 roulements arrières ont été flingués à 121000km et les 2 avants à 188000km, donc faiblesse sur les E39 ou ?
Avec le car pass, il devient très très difficile de modifier le kilomètrage du compteur ! que rbtk57 poste un scan du document et vous comprendrez !!! De plus, il me semblait qu'un kilomètrage modifié faisait s'allumer une led rouge dans le combiné compteur kilométrique, est-ce le cas ?
On parle ici d'une voiture de 10 ans, mal entretenue c'est clair ! faut pas être surpris, çà arrive, même sur une série 5 !!! J'ai déjà croisé des BMW de 2 ans dans lesquels je n'oserais même pas m'y asseoir tellement elles sont dégueux !!! y'a des salopards, oui oui !!!
Petite remarque : cette 525d a vécu avec une moy de 14000km/an, et vous allez passer à combien ? 40000km/an ? je crains les surprises sur une voiture de 10 ans....
C'est bête à 6 mois près... : mon père vient de remettre sa 525d à 125000km de 2001, reprise à 6400€ chez BMW en allemagne, et elle était comme neuve... comme sur les photos du lien

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- crazymac
Par expérience je pense aussi qu'il vaut mieux privilégier une voiture du Sud qui n'a pas trop vu de sel. Beaucoup n'y pensent pas et pensent que les problèmes de rouille sont révolus mais pourtant....
- Le Dijonnais
Disons que les voitures rouillent moins vite qu'avant 

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- joe23
Le seul problème de rouille sur e39 se situe au niveau du hayon sur les touring, je n'ai jamais vu la moindre tache de rouille ailleurs sur e39
@+;)

@+;)