Demande D'avis Sur E39 525d
Publié : mar. août 30, 2011 8:53 pm
Bonjour,
faisant pas loin de 180km par jour pour aller bosser, pas le choix, il faut un mazout. Je suis bien tenté par une e39, et je suis allé voir ce soir une 525d de 2001, avec 139000km au compteur. Je pense que c'est vrai. Pas de factures mais un carnet d'entretien rempli (par un garage non bm), mais la voiture étant belge (je suis frontalier), il y a le car pass, document officiel retracant tout passage en garage ou controle technique, et on voit bien tout monter tres progressivement au cours de la vie de la voiture. La voiture est une 2 ieme main, elle appartient au fils du 1er propriétaire.
niveau équipements: toit ouvrant vitré, 5 belles jantes BMW en 17, chauffage additionnel webasto (je ne sais pas si c'est en option ou pas), interieur cuir, lecteur cd, volant sport multifonction (celui des e46) et c'est tout. le type a fait installer tres proprement un kit bluetooth parrot.
La voiture est vert clair (graugrun je crois), interieur sois disant individual coordonné, soit un cuir gris légèrement vert, tapis gris claid, et tdb noir / bois. c'est un peu spécial, mais j'aime bien. à mon avis, ce sera difficile a renvendre comme combinaison par contre. La carrosserie présente tres bien, hormis les points listés ci dessous. les jantes sont pas parfaites, mais tres propres.
A l'essai, rien à signaler, elle semble clean. J'aime bien. Par contre, pas mal de points négatifs:
- témoins abs/esp allumé, un roulement arriere à changer d'apres le vendeur
- pneus ar conti quasi au témoin, pneus avant falken à mi vie
- joints des portes abimés (la partie fixée sur la carosserie)
- cuir tres sale, mais sans usure ni déchirure
- coffre tres sale
- passages de roues avant abimés, la partie en plastique a l'interieur au niveau du PC
- quelques petites griffes sur les PC
- un petit point de corosion naissante sur une custode arriere, boursoufflure de 1mm sous peinture
- volant au cuir abimé, le vendeur porte une grosse chevalière.
en gros, la voiture me plait, niveau négo, je suis quasiment à 6000 euros en prix, et le proprio est un cochon qui l'a [...censuré...]é en 2 ans. Niveau frais de remise en état, je compte:
- 4 pneus (conti ou GY, pas des cochoneries) - entre 500 et 600 €
- joints de porte d'occase 50€ ?
- 1 ou 2 roulements arrieres 150 / 200€
- passages de roue avant d'occase 30€
- volant d'occase 150€
- traitement point de rouille 150€
- nettoyage interieur / traitement cuir par pros 150€
- une inspection II que je ferai moi meme, environ 150 / 200 euros
soit environ 1500 euros de frais pour la remettre en bel état. voir 300 de plus pour repeindre les 2 PC, et la, elle est nikelle. donc autour de 7500 / 8000 pour une 525d de 140000 bornes.
qu'en pensez vous? j'hésite un peu, notement sur le coup du roulement....
merci de vos conseils avisés
faisant pas loin de 180km par jour pour aller bosser, pas le choix, il faut un mazout. Je suis bien tenté par une e39, et je suis allé voir ce soir une 525d de 2001, avec 139000km au compteur. Je pense que c'est vrai. Pas de factures mais un carnet d'entretien rempli (par un garage non bm), mais la voiture étant belge (je suis frontalier), il y a le car pass, document officiel retracant tout passage en garage ou controle technique, et on voit bien tout monter tres progressivement au cours de la vie de la voiture. La voiture est une 2 ieme main, elle appartient au fils du 1er propriétaire.
niveau équipements: toit ouvrant vitré, 5 belles jantes BMW en 17, chauffage additionnel webasto (je ne sais pas si c'est en option ou pas), interieur cuir, lecteur cd, volant sport multifonction (celui des e46) et c'est tout. le type a fait installer tres proprement un kit bluetooth parrot.
La voiture est vert clair (graugrun je crois), interieur sois disant individual coordonné, soit un cuir gris légèrement vert, tapis gris claid, et tdb noir / bois. c'est un peu spécial, mais j'aime bien. à mon avis, ce sera difficile a renvendre comme combinaison par contre. La carrosserie présente tres bien, hormis les points listés ci dessous. les jantes sont pas parfaites, mais tres propres.
A l'essai, rien à signaler, elle semble clean. J'aime bien. Par contre, pas mal de points négatifs:
- témoins abs/esp allumé, un roulement arriere à changer d'apres le vendeur
- pneus ar conti quasi au témoin, pneus avant falken à mi vie
- joints des portes abimés (la partie fixée sur la carosserie)
- cuir tres sale, mais sans usure ni déchirure
- coffre tres sale
- passages de roues avant abimés, la partie en plastique a l'interieur au niveau du PC
- quelques petites griffes sur les PC
- un petit point de corosion naissante sur une custode arriere, boursoufflure de 1mm sous peinture
- volant au cuir abimé, le vendeur porte une grosse chevalière.
en gros, la voiture me plait, niveau négo, je suis quasiment à 6000 euros en prix, et le proprio est un cochon qui l'a [...censuré...]é en 2 ans. Niveau frais de remise en état, je compte:
- 4 pneus (conti ou GY, pas des cochoneries) - entre 500 et 600 €
- joints de porte d'occase 50€ ?
- 1 ou 2 roulements arrieres 150 / 200€
- passages de roue avant d'occase 30€
- volant d'occase 150€
- traitement point de rouille 150€
- nettoyage interieur / traitement cuir par pros 150€
- une inspection II que je ferai moi meme, environ 150 / 200 euros
soit environ 1500 euros de frais pour la remettre en bel état. voir 300 de plus pour repeindre les 2 PC, et la, elle est nikelle. donc autour de 7500 / 8000 pour une 525d de 140000 bornes.
qu'en pensez vous? j'hésite un peu, notement sur le coup du roulement....
merci de vos conseils avisés