Page 1 sur 2

330d E46 184cv De 2003 Boite Auto

Publié : mar. sept. 06, 2011 8:57 pm
par vercety
salut a tous

je possède actuellement un 330 D E46 de 2003, 184 cv en boite automatique. elle totalise 140 000 km

pour le moment pas de soucis.

j'aimerai avoir quelque avis sur cette voiture si quelqu'un a déjà eu cette version, les haut, les bas.

Pour ma part on va dire que sa roule bien, ensuite je ne sais pas si c'est moi mais un dirai que sa manque de pêche :s

par contre niveau éstétique c'est une belle voiture, rien a redire la dessus :D

je me demandé aussi, étant donné que je fait a peine 10 000 km par ans, est ce que je serai déçu de prendre un 325 CI e46 de 194 cv
est ce que je vais perdre ou gagné en puissance ?

je posterai des photo de la 330 D demain

bonne nuit a tous et a demain

Re: 330d E46 184cv De 2003 Boite Auto

Publié : mer. sept. 07, 2011 2:25 pm
par michael
prend un 330ci ... là tu vas pas regretter !

ta BVA doit patiner, l'as-tu seulement déjà faite vidanger à 140 000 km ? sinon penses-y tres serieusement (bon argument pour la vente de plus...). paske meme en version 184ch un 330DA c'est pas mou, par contre la BVA "gomme" un peu la sensation.

pour 10 000 km par an y'a pas photo, tu vas adorer le 6cyl essence (rien que son bruit déjà !)

Re: 330d E46 184cv De 2003 Boite Auto

Publié : mer. sept. 07, 2011 4:07 pm
par vercety
michael a écrit :prend un 330ci ... là tu vas pas regretter !

ta BVA doit patiner, l'as-tu seulement déjà faite vidanger à 140 000 km ? sinon penses-y tres serieusement (bon argument pour la vente de plus...). paske meme en version 184ch un 330DA c'est pas mou, par contre la BVA "gomme" un peu la sensation.

pour 10 000 km par an y'a pas photo, tu vas adorer le 6cyl essence (rien que son bruit déjà !)
enfaite elle a reçu les entretien de chez bmw jusqu'a ses 130 000 km.
Donc niveau entretient rien a redire sauf il n'y a pas longtemps j'ai entendu que pas beaucoup de monde vidange les boite auto bmw :s
soit disant de l'huile a vie comme il dise ... je vais me renseigné sur les tarifs, sinon je le ferai moi même sa n'a pas l'air compliqué vue le tuto du forum

330ci par contre sa se vend assez chère je trouve par rapport a un 330D .
ce n'est pas que c'est mou mais (moi qui fait pas mal de départ arrêté j'ai peut être moins la sensation )

voici quelque photo de cette fameuse voiture. niveau extérieur, j'en ferai a l'intérieur si sa intéresse :) le cuir toujours propre et entretenue.

Image

ImageShack.usImage

ImageShack.usImage

ImageShack.usImage

ImageShack.us

voila voila :D

Re: 330d E46 184cv De 2003 Boite Auto

Publié : mer. sept. 07, 2011 8:35 pm
par luna59
essaye en une en méca déjà pour comparer.

tu as eu quoi comme voiture avant pour trouver ça mou?

Re: 330d E46 184cv De 2003 Boite Auto

Publié : mer. sept. 07, 2011 8:39 pm
par vercety
après dessus j'ai la séquentiel qui donne déjà mieux

avant j'avais un 525 tds e39 :o dans tout les cas je compte resté chez bmw toujours en 6 cylindre ^_^ rien a faire c'est une obsession.

après je peut toujours revendre celle la pour prendre un 330CI de 2002 qui son moins chère mais on ma toujours déconseillé en dessous de 2003 sur les e46.

Re: 330d E46 184cv De 2003 Boite Auto

Publié : ven. sept. 09, 2011 10:07 pm
par fredo78
Je dirais que vu ton utilisation, qu'effectivement il est déconseillé pour toi d'acheté une e46 phase I, tu risques de te retrouver avec le pont par terre avec tes DA :frust:

Re: 330d E46 184cv De 2003 Boite Auto

Publié : sam. sept. 10, 2011 3:36 pm
par vercety
j'avais bien entendue alors cette histoire de pont :s

pour les DA c'est pas les meme machine :D c'est des truc qui ne sont jamais sur route

Re: 330d E46 184cv De 2003 Boite Auto

Publié : sam. sept. 10, 2011 4:15 pm
par luna59
Ton 330d ba de 2003 doit être bcp moins a l'abris de la grosse panne qu'une 330d meca de 2001...
Cette histoire de 2003 est un peu tiré par les cheveux

Re: 330d E46 184cv De 2003 Boite Auto

Publié : lun. sept. 12, 2011 6:27 am
par thamomo007
Sur ma 325d e90 bva (197 cv et 400nm de couple dès 1300tours) ben la BVA elle ne gomme pas du tout les sensations.

Soit tu te traines grave, et ca roule entre 1200 et 2000 tours dans un silence apréciable.

Soit tu mets en mode sport et tu ouvres un peu, ca roule vraiment comme une BVM, presque en mieux car t'as juste à bien tenir le volant, et ca part plutot bien, sans aucune hésitation...

Re: 330d E46 184cv De 2003 Boite Auto

Publié : lun. sept. 12, 2011 9:57 am
par michael
si t'as tendance comme tu le dis à envoyer fort au démarrage, alors une vidange de BVA sera plus que benefique si tu veux pas te la prendre dans les dents.

paske entretien BMW comme tu dis, sur une BVA je suis mort de rire ... car ils font JAMAIS de vidange, sauf demande expresse du proprio.
C'est plus compliqué qu'il n'y parait car le niveau doit etre fait à T° de fonctionnement moteur tournant + changement du joint de crépine de BVA parfois con.


quant au tarif des 330ci, c'est un coupé = plus attractif et plus cher que les berlines, c'est le plus gros moulin avant les ///M = recherché par ceux ne pouvant pas prétendre au ///M.
Et franchement il est vraiment tres performant et procure un réel plaisir (meme si sur E46 c'est plus gommé qu'une 328i E36 par ex).
je suis passé du 328i au 530DA (193ch) et j'avais la nostalgie du 6enL malgré le confort, les equippement de limousine et le couple dantesque de la E39.

si c'est cher le 330Ci, regarde les 328i E36 ça marche déjà tres fort et c'est vraiment sportif. c'est plus facile de trouver une 328i propre qu'une M3 E36 propre à mon avis. c'est tellemetn moins cher que t'aura meme un confortable budget de refection et upgrade de la bestiole.